[Blanc] Schéma four samsung speed oven CQ1770U
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Schéma four samsung speed oven CQ1770U



  1. #1
    bertrandbd

    Schéma four samsung speed oven CQ1770U


    ------

    Bonsoir

    J'ai un problème avec la sécurité du micro-onde de ce four combiné (code E24: Samsung speed oven CQ1570U). Celle-ci se déclenche a priori lorsque la température du four dépasse les 210 °C. J'ai d'abord eu ce phénomène en utilisant le micro-onde après une utilisation en mode convection chaleur tournante. Maintenant, je l'ai même en mode micro-onde après quelques minutes à la puissance de 900W.

    J'aimerai savoir si vous avez une idée du problème. Pour information, j'avais déjà changé un ventilateur (chaleur tournante du mode convection) qui faisait que la température du four grimpait jusqu'à déclenche l'arrêt total du four (protection). J'aimerai aussi récupérer le schéma de ce four pour tester la protection du micro-onde et voir s'il est possible de régler la température de la chaleur tournante qui a tendance à trop chauffer à mon goût.


    Merci

    -----
    Dernière modification par bertrandbd ; 10/01/2012 à 20h26.

  2. #2
    u96

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    bonsoir,
    desole pour vous mais aucuns schemas n'est disponible meme nous professionnels.
    quant a cette panne que j'ai deja desole aussi car je n'ai plus aucunes archives pour aider.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Merci quand même U96.

  4. #4
    michelduc

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    bonjour,
    juste une réflexion sur votre message...vous dites que la sécurité déclenche en mode micro onde a 900w mais on sait qu'en micro onde cette température de 210°c n'est jamais atteinte....n'est ce pas le mica a l'intérieur du four qui serait hs(bruni ou même troué) ce qui pourrait faire agir la sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonsoir

    Oui c'est possible car effectivement il est brun. Je vais essayer de la changer pour voir si le problème réapparaît

    Merci

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonjour

    Je n'ai pas réussi à me procurer cette plaque de mica qui est ronde et bien sur tenue par des pions surement dans une matière qui résiste à la chaleur. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé donc si quelqu'un connaît sur Toulouse un grossiste bien achalandé cela m'intéresse (STEM n'avait pas la pièce)

    De plus, j'ai eu le support de Samsung qui m'a dit qu'il fallait appeler un réparateur. Je me demande donc si la panne ne pourrait pas venir d'une sonde de sécurité dédié (celles que j'ai trouvées sur le four sont au nombre de trois. J'ai fait un essai sur une en la débranchant et cela coupent l'alimentation mais n'affiche aucun message)

    Auriez-vous une idée ou rencontré ce type de panne

    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    bonjour,
    ne pas trouver un mica sur cette agglomération serait fort de café ,
    il suffit d'en découper la forme sur un mica vendu en plaque a découper ,
    retournez chez votre fournisseur,
    de la plaque a découper,
    il doit en avoir,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonsoir Richard

    C'est pas si simple car ce n'est pas une simple plaque de mica. Au centre il y a une pièce en plastique ou téflon qui sert de support a une sorte d'hélice du micro-onde. C'est aussi pourquoi la protection mica est percée à 3 endroits avec des plots de centrage qui se fixent dans le châssis.

    En fait j'ai nettoyée la plaque et cela n'a rien changé. En revanche, je me suis muni de mon multimètre ace sonde de température et je me suis aperçu que pour une température de 180 °C le four monté à 233 °C. Je me suis dit pas de problème c'est la sonde de température. J'ai remonté le four et en refaisant un essai à 150°C j'ai mesuré 155°C au max ce qui m'a semblé correcte. J'en ai donc profité pour faire chauffer pendant 1mn30 à 900W une tasse d'eau et je n'ai eu aucun problème. Je me demande s'il n'y a pas une mauvaise soudure qui à partir d'un seuil de température fasse la mesure de la sonde de température et fait monter le four à plus de 210 °C.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    re,
    a une certaine époque j'ai eu a traiter des sondes qui s'oxydaient sur la filerie de la sonde
    et effectivement tout rentrait dans l'ordre une fois cela traité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Je démonterai la sonde mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus à partir d'une certaine température. Je pencherai plus pour une soudure collée

    A+

  12. #11
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonsoir


    J'ai démonté à nouveau mon four et je n'ai pas trouvé de soudure sèche. J'ai aussi démonter le thermostat qui me paraît correcte

    Bref, je vais voir si le problème réapparaît mais je ne me fais pas d'illusion.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur

    Merci

  13. #12
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonsoir

    Le problème est réapparu. Je tapote légèrement sur le haut du four et cela remarche

    C'est surement un faux contact mais où?

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci

  14. #13
    bertrandbd

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonsoir

    Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?

    Merci

  15. #14
    invite6eb643a0

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonjour,
    Je constate les mêmes problèmes sur mon four; à cela s'ajoutent des vibrations sur l'habillage, autant en mode micro-ondes qu'en mode four. J'ai pensé à un thermostat H.S ou défectueux. Mais après avoir tapé sur le dessus du four, j'ai vu le fonctionnement du four s'interrompre et toutes informations du cadran s'afficher et se réinitialiser.
    Aussi, je ne suis pas un as de l'électronique, et j'en ai conclu un faux-contact. Je démonte l'habillage, et sur le côté latéral gauche au niveau de l'hélice (le côté droit est similaire), j'ai constaté un énorme jeu sur deux vis. Je resserre donc la pièce, et depuis, après plusieurs essais sous toute forme de programme, le four refonctionne correctement. L'origine du dysfonctionnement que vous rencontrez est peut-être la même...
    Cependant, une constation - qui me paraît normale, pour raison de sécurité - est celle-ci: après un fonctionnement du four à une chaleur pulsée importante, l'utilisation immédiate du four en mode micro-ondes est interrompue après une-deux minutes, comme si le four était en surchauffe.
    Jetez donc un oeil à tous les raccords de votre four; c'est le seul conseil que je peux vous donner.
    Cordialement.

  16. #15
    u96

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    bonjour,
    merci de ne pas squatter un post!
    cela cree la confusion!
    creer plutot le votre!
    Merci.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    salut bastien
    tu te plantes (j'ai failli effectuer la même erreur)
    Chrichran
    ne demande pas de l'aide ,
    il apporte "sa" solution a ce problème ,
    son four est fonctionnel
    Dernière modification par richard 31 ; 01/05/2012 à 13h52.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    u96

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    re,
    mea culpa.
    bonne journee.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #18
    Klark69

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonjour,
    J'avais réparé le four qui ne fonctionnait plus du tout, quel que soit le mode, en remettant correctement un circuit imprimé souple dans son connecteur.
    Les faux contacts venaient de ça.

  20. #19
    mondou

    Re : Schéma four samsung speed oven CQ1770U

    Bonjour,
    Juste pour info :
    A la place du mica, souvent et de plus en plus, on trouve un autre matériau.
    Il s'agit de silirite.
    La silirite c'est de la fibre de verre et du silicone. Çà commence à se dégrader à 350° C.
    Avantage plus résistant que le mica.
    Inconvénient, c'est fabriqué à la dimension de la fenêtre. Çà oblige à aller dans la marque.
    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] schéma de la chaîne samsung B570
    Par invite507a9b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 13h27
  2. [Brun] schema plasma samsung
    Par invitec1d1f318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 09h01
  3. [Brun] recherche schema samsung dw21g6vd
    Par invitefe51ff4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 14h56
  4. [Projet] Switching CAN High Speed/Can Low Speed
    Par invitefb142eb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 13h36
  5. schema samsung
    Par invite9b531edc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...