mousse dans lave vaisselle rosieres LV145
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mousse dans lave vaisselle rosieres LV145



  1. #1
    invitec3981c46

    Question mousse dans lave vaisselle rosieres LV145


    ------

    Bonjour,
    Panne sur LV rosieres LV145:
    La vaisselle a un dépôt blanchâtre surtout visible sur les verres en fin de lavage.
    J'ai fait tourner le LV porte ouverte en mode rinçage et j'ai remarqué que les bras tournent très peu en début de cycle et que de la mousse se forme au fond de la cuve, au bout d'un certain temps la pression monte et les bras se mettent à tourner (je ferme rapidement le porte), en fin de cycle il reste de la mousse au fond de la cuve.
    il me semble que le LV consomme du sel et du liquide de rinçage en quantité trop importante depuis peu de temps.
    Voila, en espérant que quelqu’un a la solution à mon problème.
    D’avance merci pour votre aide
    Cordialement
    GuyP13

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : mousse dans lave vaisselle rosieres LV145

    bonjour,
    a mon avis il y aurait lieu de remplacer le distributeur de produits,dont le clapet de distribution serait hs, par contre il est curieux que vous ayez 2 soucis simultanés, car vous signalez aussi une consommation anormale de sel, cela n'ayant aucun rapport entre eux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec3981c46

    Re : mousse dans lave vaisselle rosieres LV145

    Merci pour la réponse.
    je précise que la mousse sort par les bras de lavage du bas, il y a un bruit d'aspiration et tres peu d'eau qui sort, cela je l'examine porte ouverte donc sans rapport avec le distributeur de produit de rinçage.
    Cordialement
    GuyP13

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : mousse dans lave vaisselle rosieres LV145

    re,
    le produit de rincage est la cause de la mousse si vous n'avez pas utilisé un produit lessiviel autre que ceux préconisés pour cela, c'est cela le sens de ma réponse qui vous préconise le remplacement du distributeur,cela fait aussi chuter la pression de la pompe de cyclage(melange d'air et d'eau)d'ou le peu de pression du bras de lavage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3981c46

    Re : mousse dans lave vaisselle rosieres LV145

    Encore merci,
    OK je vais commander ce boîtier de distribution.
    Juste une dernier question, par ou sort le produit de rinçage par le devant du boîtier, car je ne comprends pas comment sa mousse à la sortie du bras et que ma porte est ouverte?
    Cordialement
    guyp13

  7. #6
    invite760a5cee

    Arrow Re : mousse dans lave vaisselle rosieres LV145

    bonjour oui en effet richard a raison a 100 pour 100 vous aver un exes de produit rinçage il y a trop de mousse cela perturbe la pompe de cyclage le produit sort par le devant une foit changer ne pas oublier le réglage du débit entre n°1 ou n°2 qui se trouve a l'interieur de la nouvelle boite cordialement de jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Rosieres fait disjoncter
    Par invite28c22b08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 17h20
  2. Lave vaisselle rosieres LVI 423/1
    Par invite35a00215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 14h27
  3. Panne Lave-vaisselle Triple de rosières
    Par invite8a844213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 22h52
  4. probleme lave vaisselle rosieres erreur E2
    Par invite18b16aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 19h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...