[Blanc] Probleme de programmation sur lave linge wtc1283f (Malice AA Brandt)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme de programmation sur lave linge wtc1283f (Malice AA Brandt)



  1. #1
    invite6f89b668

    Probleme de programmation sur lave linge wtc1283f (Malice AA Brandt)


    ------

    Bonjour à tous,

    Après le petit aimant de l'electro aimant qui avait sauté, après l'ectrovanne qui avait grillé (plusieurs fois), j'ai de nouveau un problème sur ce lave linge brandt wtc1283f (Malice AA) et je ne trouve pas de solution.

    Sur ce lave linge, il y a une molette de sélection de programme "pré enregistrés" (coton, synthétique, berce laine, flash 30,... ). On en sélectionne un puis on peut ensuite modifier les options pré programmées propre à chaque programme (température, vitesse d'essorage, option surfliss, option rinçage +,....). On peut également choisir un départ différé.

    Je choisis donc un programme et je souhaite par exemple modifier la température. Seulement ce n'est pas le voyant de température qui bouge, mais celui des divers option surfliss, rinçage +,... qui s'allument ou s'éteignent. Idem quand on appuie sur la vitesse d'essorage.

    Si j'appuie sur le bouton départ c'est le voyant départ différé qui s'allume ou s'éteint. Impossible donc de lancer une machine.

    J'arrive à changer la température en appuyant sur 2 boutons à la fois.

    Bref ça fait n'importe quoi.

    J'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques jours/semaines et j'avais essayé de rester appuyer longtemps sur les bouton de départ ou d'alimentation pour réinitialiser la machine. J'ai cru qu cela avait marché puisque j'ai réussi à faire quelques machines depuis, tout à fait normalement.

    Mais aujourd'hui le problème recommence et ce coup ci rien y fait... J'ai démonté le bloc de contrôle pour voir s'il n'y avait pas un souci quelconque mais rien... Le fait de rester longuement appuyé sur départ fait bien un "reset" de la machine mais le problème persiste.

    Cependant j'ai fini par réussir à lancer un programme et au bout de quelques secondes la machine a affiché erreur D20.

    J'ai réussi à tout réinitialisé (je ne sais pas trop comment) et j'ai relancé un nouveau programme. Ce coup ci ça démarre et le lavage commence. Mais au moment du rinçage, apparait de nouveau cette erreur d20 au cadran.

    Désormais je n'arrive plus à réinitialiser quoi que ce soit. La machine est vide (pas d'eau à l'intérieur alors qu'elle s'est remplie précédemment) mais reste bloquée sur le mode rinçage avant d'afficher de nouveau d20...

    Je ne comprend rien et je ne sais pas quoi faire.
    Je n'ai pas les moyens de racheter une machine actuellement, don si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner le problème, il me serait d'une grande aide

    Je précise enfin, même si je n'en suis pas totalement sûr, que le problème pour programmer la machine est survenu suite à un disjonction, alors que la machine était en pleine marche.

    Voilà tout... Si je me suis mal expliqué, n'hésitez pas à me poser des questions
    En tous les cas merci et à bientôt

    -----

  2. #2
    invite6f89b668

    Re : Probleme de programmation sur lave linge wtc1283f (Malice AA Brandt)

    re,

    Je viens apporter quelques précisions.

    Hier après midi, la machine restait bloquée sur rinçage en affichant D20 dès qu'on essayait de la relancer.
    J'avais laisser tomber en attendant quelques réponses.

    Mais dans la soirée je l'ai rebranchée et le programme s'est finalement terminé jusqu'au bout.
    J'ai alors essayé de lancer une machine et j'ai pu la programmer normalement. Le programme est allé jusqu'au bout sans problème. Pas d'erreur D20.

    J'ai mis mon linge au sèche linge et j'ai éteint la machine.

    Ce matin je la rallume pour voir ce qu'il en est rebelote, impossible de programmer...

    Je ne comprends rien.

  3. #3
    invite6f89b668

    Re : Probleme de programmation sur lave linge wtc1283f (Malice AA Brandt)

    Personne pour m'aider ?

    Depuis ces quelques jours je regarde de temps en temps si la machine est programmable ou non et c'est à son bon vouloir.
    Des foi ça marche, des fois non.

    Je n'ai pas relancé de machine à nouveau pour voir si le lavage ira jusqu'au bout ou non. Mais je pense que tout ira bien (pas d'erreur d20) si la programmation s'est bien passée.

    Que faudrait-il changer en fait ? Tout le bloc de programmation ou bien y a-t-il par exemple une carte à puce ou autre que l'on peut remplacer ?

    Merci.
    A bientôt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de programmation sur lave linge wtc1283f (Malice AA Brandt)

    bonjour,
    vous semblez avoir un souci avec le distributeur d'eau,
    soit le micromoteur est hs le câble ou un blocage mécanique ,
    breffle ,
    c'est sur ce secteur qu'il vous faut chercher le défaut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge wtc1283f brandt
    Par invite3fa72055 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 22/12/2008, 10h20
  2. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau (erreur D01) sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)
    Par invite6f89b668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 18h29
  3. [Blanc] Problème essorage sur lave linge Brandt Malice[résolu]
    Par marco49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 16h41
  4. [Blanc] problème de lave-linge Brandt malice AA
    Par inviteb3b0d70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 12h21
  5. erreur D17 sur lave linge Brandt WTC1283F (MaliceAA)[résolu]
    Par invite6f89b668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2007, 20h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...