[Brun] Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ???



  1. #1
    johday

    Lightbulb Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ???


    ------

    Bonjour à tous

    voila j'ai un rétroprojecteur de marque Thomson 40PW03G , j'avais eu auparavant sur ce retroprojecteur un probleme de STK et de convergence , ceci a été reglé par le changement des STK.

    Donc j'ai branché mon lecteur dvd , ma ps2 et ma freebox dessus , jusque la pas de probleme , pendant 2 mois cela a bien fonctionné avec image belle et surtout lumineuse , j'ai mes neveux qui sont venu chez moi pour passer une soirée et depuis j'ai l'image de la Freebox qui est nickel avec la luminosité impecc , par contre la ps2 et le lecteur dvd eux manque de lumiere sur l'ecran donc j'ai enlevé le devant du retro pour voir les ampoules , avec la freebox on sent que c'est impecc mais des qu'on mets le lecteur dvd on sent la net baisse de la lumiere pendant le film ( j'ai mis exactement le meme film dans le lecteur que dans la freebox pour vraiment voir la difference )
    J'ai donc mis une seule peritel a la fois , et bien toujours pareil :

    branchement seulement Freebox : impeccable
    branchement seulement lecteur dvd : manque de lumiere sombre

    les deux ensemble : Freebox impeccable , lecteur dvd manque de lumiere sombre

    Pour vous quel serait le soucis car jai regardé les reglages du dvd mais rien vu d'anormal , je redis que mes neveux sont venus pour jouer a la ps2 et le probleme est venu d'un coup lorsqu'ils jouaient alors qu'avant ca fonctionnait nickel.

    Merci à vous pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ?

    salut,

    comment sont branchés les appareils ? péritel, cordon rca ?

    A+

  3. #3
    johday

    Re : Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ?

    bah en fait ke par peritel , mais j'ai essayé de mettre un jeu qui fonctionnent avec un cable rca au bout un jaune et un blanc , donc j'ai branché ce jeu sur la face de devant du retro dans les entrées mais ca donne pareil , le jeu est sombre aussi , pourtant ya aucune peritel de mise derriere le retro . seulement le jeu.

  4. #4
    azer

    Re : Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ?

    re,

    essaye en branchant la freebox ou dvd, chacun son tour, sur la péritel 1.
    La seule difference est le format vidéo dans la péritel (RVB ou vidéo)
    Quelle est la version de la freebox ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johday

    Re : Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ?

    c'est la version 5 , j'essais ca et je redis ca , merci en tout cas

  7. #6
    johday

    Re : Retroprojecteur Thomson 40PW03G : image avec lecteur dvd sombre , ps2 sombre : Freebox nickel ?

    bon bah c'est pareil , peritel 1 lecteur dvd image sombre , freebox image impecc et avec les cables rca c'est pareil ...

    la je vois pas du tout d'ou ca peut venir , mais pourtant ya quoi qui change d'un lecteur dvd d'une freebox , ca devrait etre pareil pourtant non ???

Discussions similaires

  1. [Brun] TV plasma Grandin : image très sombre ?
    Par canape_vache dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 19h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 08h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 21h45
  4. [Brun] Image sombre,rétro TOSHIBA 44PL93G
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 15h35
  5. Videoprojecteur Image sombre Thomson
    Par Ronny98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2006, 16h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...