Bonjour,
ayant eu un tag sur ma façade, j'ai demandé à al mairie de venir l'effacer. Malheureusement, ils sont venu le faire quand j'étais absent, et mes 2 BAL (boîte aux lettre) étant accrochées sur le mur en question (et le tag ayant été fait juste devant la porte des BAL), il s'est trouvé que les serrures des BAL a été sablée…
Je ne pouvais plus du tout les ouvrir. La clef rentrait mais ne tournait pas.
J'ai pu les détacher du mur et en les manipulant à la maison j'ai constaté pouvoir faire tourner la clef en les mettant tête en bas. J'ai démonté les serrure et l'ai observé. Je ne vois rien de démontable là-dedans. J'ai mis ce que je pouvais d'huile, mais sans succès.
Cela dit, les serrures pouvait toujours s'ouvrir si elles était posée tête en bas.
Donc j'ai remonté les serrures tête en bas dans les BAL. Ça a marché qqes mois mais la serrure devient de plus en plus récalcitrante. Il faut secouer la clef et la boîte pour ouvrir, parfois 30 secondes. Jusqu'au jour où ça ne s'ouvrira plus…
Ces boîtes n'ont même pas 2 ans !
Ça fait probablement trop longtemps pour réclamer auprès de la mairie. Et à mon avis la garantie de la BAL ne marchera pas. Alors y-a-t'il une solution pour sauver les serrures ?
-----