[Divers] Changement moteur retournement couveuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement moteur retournement couveuse



  1. #1
    invite7c62739b

    Changement moteur retournement couveuse


    ------

    Le moteur de retournement de ma couveuse s'est grippé!! au début je tapais dessus puis il repartait mais la il galère de plus en plus et rédemare même plus!! si certains ont des idées je suis preneur!!

    je suis quand même parti dans l'idée de le remplacer seulement en échange standard il coute 39 euros alors que les seuls références trouvées sur alibaba (en chine) il est à 5 dollars (il faut en commander une grosse quantité) lol le problème c'est que après voir parcouru tous les radiospares conrad and co je ne trouve pas de référence similaire (surtout la rotation qui doit etre lente) dans les magasins français et vu que je suis plutôt GC que méca je ne sais plus ou chercher!!

    avez vous des idées!!??

    cordialement.

    voila le lien du moteur en question:

    http://www.lafermedemanon.com/couveu...ge-p-1994.html

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Changement moteur retournement couveuse

    bonjour, êtes vous bricoleur ? , l'idéal serait de le démonter pour trouver la cause du grippage , 4W ce n'est pas bcp , et il en faut peu pour le bloquer

    sinon au pire noyade au dégrippant et après s’assurer qu'il est bien exempt de traces de dégrippant quoique alimenté en 12Vac.

  3. #3
    invite7c62739b

    Re : Changement moteur retournement couveuse

    en fait c'est bizarre on dirait que tout est serti je ne vois pas de vis ni rien pour ouvrir!! en même temps tu as raison je peux tenter le bain de toute façon il est mort!!! a mon avis ce ne sont pas des moteurs prévus pour travailler à des taux d'humidité variant de 40 à 75% ce qui est quand même con pour une couveuse.......
    je regarde ce soir !! merci bien en tout cas!!

  4. #4
    goel22

    Re : Changement moteur retournement couveuse

    Bonjour,
    Vu la photo il est totalement serti, ça ressemble à un moteur de tourne broche.
    Comme il fonctionne en 12v on peut penser que c'est un moteur à charbons et que ceux-ci sont en bout de course.
    Pour l'ouvrir, il faudrait défaire les 4 pattes autour, après, vu la photo et la vitesse de rotation, ça doit être plein d'engrenages.
    Un vrai défi pour bricoleur!
    Je pense, hélas, qu'il est plus sage d'en acheter un neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c62739b

    Re : Changement moteur retournement couveuse

    merci bien!!

    vous avez des idées pour acheter ce moteur sans passer par le revendeur (un équivalent quoi)!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement moteur retournement couveuse

    bonsoir,
    je doute fort qu'au vu des spécificités de votre moteur (synchrone) vous puissiez contourner le revendeur ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite7c62739b

    Re : Changement moteur retournement couveuse

    merci bien j'ai envoyé un mail a un magasin en ligne pour voir!! je vois que les marges sur les pièces détachées sont les même dans la couveuse que dans l'automobile:

    http://french.alibaba.com/product-gs...431320134.html

    même si c'est pas exactement le même moins de 1 dollar en chine....... (SIC)

Discussions similaires

  1. retournement automatique d'une couveuse
    Par zizou26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/01/2016, 07h19
  2. Compresseur d'air changement du moteur
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2012, 23h57
  3. modification d une couveuse poule en couveuse reptile
    Par invite6ea11ab8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 12h16
  4. Moteur à changement de centre de gravité
    Par invited33ce006 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2008, 09h17
  5. Moteur electrique pas à pas à retournement oeufs
    Par invite665a0786 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...