Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau, aussi espère-je que je ne ferai pas d'erreur.
Mon réfrigérateur Liebherr (modèle CUP 3153 21E) congèle, malgré tous les réglages disponibles sur le bandeau supérieur. Le congélateur dessous fonctionne apparemment normalement, mais le "frigo" fabrique trop de froid, même en étant au minimum.
Pour l'instant, je me contente de mettre à 0, puis de rallumer au mini, mais ça ne saurait durer.
En parcourant les différentes discussions, j'ai vu comment tester l'efficacité du thermostat, et je l'ai fait (brancher directement le fil marron de l'alimentation à la place du fil noir dans le boitier) et le résultat est probant (Merci RICHARD31) : tout semble normal, cela vient donc du thermostat ou de la sonde.
Mais quand j'ai essayé de trouver le fameux thermostat pour le changer, je me suis rendu compte qu'il s'agit d'une "carte de contrôle", située à l'intérieur du bandeau de commande en haut du frigo. D'autre part, il semble que celle-ci soit reliée à une sonde qui se trouve à l'intérieur du frigo, sur le panneau AR, sous un cache faisant la jonction avec la lumière.
Mes questions sont donc les suivantes : Peut-on tester la sonde seule ? Peut-on changer la sonde seule ? Devrais-je plutôt changer la carte de contrôle (j'ai lu sur un post précédent qu'une sonde tombait a priori rarement en panne, n'étant pas une pièce d'usure) ?
Où alors s'agit-il d'autre chose ???
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Kenavo
Maxsteph35
-----