Bonjour à tous.
Je me présente, Bastien ... Je surf depuis quelques jours sur pas mal de forum, à la recherche d'aide et d'écoute.
Situation :
Il y a 2 ans, nous optons pour une nouvelle chaudière 'basse consommation' pour notre habitation.
(Il faut savoir que l'ancienne chaudière fonctionnait parfaitement, et que nous avons changé sous les conseils de notre chauffagiste).
Six mois après l'installation, la chaudière se met en sécurité. Nous appelons le chauffagiste qui nous facture une pièce à plus de 100 euros.
Quelques mois plus tard, rebelotte. La chaudière se met en sécurité.
Le chauffagiste fais l'entretient, et nous dis de remettre de l'eau dans le circuit dès que la chaudière se met en sécurité.
D'après lui, nous avons une fuite dans le circuit, mais rien de grave dit-il.
Cet hiver, nous l'avons passé sans chauffage. Car nous sommes en litige avec le chauffagiste.
Un expert mandaté par notre assureur a fait des tests avec un équipement lourd, afin de déterminé et trouvé une éventuelle fuite dans le circuit.
Le résultat, vous vous en doutez, est : 'pas de fuite m'sieur, je vous envoie le rapport sous peu, bonne journée'.
Le chauffagiste nous prend pour des buses, nous fait payer, payer et encore payer ...
J'en suis à plus de 1000 euros de chauffage cet hiver (glacial), en bombonne de gaz et autres chaufferettes ...
Bref, l'histoire n'a pas vraiment d’importance, quoi que ... Actuellement, nous suivons une procédure judiciaire longue et sans chauffage !
Je recherche donc des gens qui pourraient m'aider à régler mon problème, et prouver que la faute vient du chauffagiste.
Premièrement, j'aimerais démontrer que la chaudière qu'il a installé est sous-dimensionnée. Comment faire ?
Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses de chauffagiste agrée Viessmann, et qui serait prêt à me faire gratuitement une installation virtuelle ?
J'ai toutes les dimensions de ma maison, la taille des radiateurs, l'isolation présente etc ...
Il faudrait que le chauffagiste me dise : 'Monsieur X, pour votre maison, il faut une chaudière de x Kw/h, le modèle Viessmann correspondant est le suivant : XXXXX'
J'ai encore beaucoup beaucoup de choses à raconter, mais on va y aller progressivement
Merci de m'aider et bonne journée à vous !
-----