Bonjour a tous, premier post sur votre forum pour trouvé quelqu'un capable de m'aider pour mon problème de réfrigérateur / congélateur, mon truc a moi c'est plutôt les PC.
Alors voila, pour commencé on m'as donné (débarrassé chez moi) un frigo américain de marque Wirlpool (modèle S20BRW20-A/G) qui ne servait plus depuis environ 2 ans, étant donné que pour le mettre dans ma cuisine il faut déplacé la moitié de la maison je le branche un soir avec un verre d'eau dans la partie congélateur de manière a vérifié son bon fonctionnement, le lendemain le verre est congelé (c'est un peu le but me direz vous) et le congélateur bien froid, je me dis donc cool sa marche et entame le déménagement. Une fois le congélateur en place et branché je remets un verre d'eau vérifié qu'il refroidit bien a nouveau, le verre d'eau gèle par contre la partie réfrigérateur je la trouve pas très fraiche, j'attrape donc un thermomètre (une version d'extérieur tout ce qu'il y as de plus basique) pour vérifié la température, résultat 10°C, je mis dit aïe problème sa merde, je le mets dans la partie congélateur sa ne descends pas en dessous de -10°C, la je me dis re-aïe de ce coté la aussi sa déconne. Du cou je me dis bon attends un peu voir si la température descends un peu plus, pas de résultat bloquait à -10°C, le soir désespéré je tente un démontage de la plaque du fond du congèle pour vérifié si le radiateur qui fait le froid est bien froid, la je vois une petite formation de glace sur la partie basse qui ressemble a de la neige collé dessus, je le laisse toute la nuit avec la plaque démonté et le thermomètre à l'intérieur et se matin miracle -24°C dans le congel et 2°C dans le frigo, les température correspondent à celle affiché, youpi, je remontre la plaque démonte le jour précédent et la rebelote, impossible d'atteindre les plus de -10°C.
donc question:
1-Ce frigo américain à t'il un soucis?
2-Le fait que la température ne baissent pas rapidement dans la journée peut il venir du fait que le frigo soit vide et qu'as chaque fois que je l'ouvre pour regardé le thermomètre une grande quantité d'air rentre et ralentisse le refroidissent?
3-La plaque en fer outre le coté esthétique et le fait de protégé le radiateur est telle nécessaire, peut elle posé problème dans le refroidissement du congélateur?
4-Le fait de ne pas avoir servit pendant un longue durée peut il avoir endommagé l'appareil, un manip particulière était elle à prévoir avant la mise en service?
Je vous remercie par avance si vous lisez tous vu le pavé que j'ai écrit...