[Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité



  1. #1
    inviteeacca019

    Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous écris sur ce forum au sujet de la chaudière de mes parents, une Viessmann Vitocell Comferale (Vitotronic 111, 18/22 kW).
    Ils ont une panne vicieuse depuis 2 ans 1/2 (depuis l'installation de la chaudière) et le réparateur ne trouve pas d'où ça vient. Quand on la met en route, elle s'arrête et se met en sécurité. Après plusieurs tentatives pour la rallumer, elle finit par tourner normalement. C'est une panne qui peut se produire 2 ou 3 fois dans la même semaine, et puis il n'y a plus aucune anomalie pendant deux mois.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'où ça peut venir ?
    Merci beaucoup d'avance et bonne fin de semaine à tous !

    Patitagonia

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage patitagonia,

    Cette chaudière est équipée d'un brûleur fioul ou gaz ? il faudrait donner davantage de détails sur cette panne.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteeacca019

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité

    Bonsoir,

    Il s'agit d'une chaudière au fioul. Par contre, à part le fait que la chaudière se met en sécurité en s'allumant au rouge, mes parents n'ont pas d'autre information visible à communiquer. Est-ce que vous auriez quand même une piste ?
    Merci d'avance à tous et bon week end,

    Patitagonia

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Demandes à tes parents s'ils ont u l'occasion de la voir se mettre en sécurité et de tenter de décrire le par exemple : le ventilateur fonctionne, le brûleur s'enflamme et sécurité !

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite875434567890
    Invité

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité

    La pompe d'aspiration de fioul qui se bloque ou qui se désamorce ? Voir si elle n'a pas un point dur, ou une prise d'air.

  7. #6
    inviteeacca019

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell Comferale s'arrête et se met en sécurité

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos pistes. Je les ai transmises à mes parents. Ils vont prêter attention à la prochaine panne et je vous dirai ce qui tourne ou ne tourne pas. A première vue, quand ils relancent la chaudière, elle a l'air de fonctionner "normalement" pendant 30 secondes à 1 minute, avant de se mettre en sécurité. Mais ils seront plus attentifs encore à ce qui se passe la prochaine fois. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
    Bonne journée à tous,

    Patricia

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Viessmann Vitola : se met en sécurité ? [résolu]
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2012, 13h43
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitogaz 100 : se met en sécurité ! [résolu]
    Par jeanaud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2010, 12h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 21h53
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...