[Blanc] Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit



  1. #1
    bmael

    Question Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma machine à laver étant en panne. J'ai pu récupérer une machine de marque Zanussi série 400 modèle ZT78.45, mais je n'ai pas de mode d'emploi.
    Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça je serai bien intéressé.

    Pour mon ancienne machine Indesit, elle commence un programme, puis vers la fin (vidange/essorage) la manette du programmateur tourne sans s'arrêter en faisant clac clac clac. Elle ne va pas jusqu'au bout du programme.

    J'ai essayé de regarder mais je ne vois rien d'anormal. J'ai remonté et ça n'a rien changé.

    Merci pour votre aide si quelqu'un à des pistes de recherche.

    -----

  2. #2
    invite1b8d734c

    Re : Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit

    Bonjour

    Avez-vous déjà fait une recherche sur google?

    Chanetta

  3. #3
    bmael

    Re : Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit

    Ben oui.
    Sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé. C'est pourquoi je me suis tourné vers ce forum.

  4. #4
    michelduc

    Re : Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit

    bonjour,
    ce type semble inconnu il y a bien ZT785 mais plus de mode d'emploi (modèle de 1998)
    quand a l'indesit, soyez plus précis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmael

    Re : Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit

    Merci d'avoir cherché.
    Au sujet de l'indesit, il s'agit du modèle WT82T ouverture par dessus.
    Comme dit ci-dessus, elle ne va pas jusqu'au bout du programme. S'arrête avant vidange et essorage et la molette du programmateur se met à tourner en rond sans s'arrêter. Ca fait un moment qu'elle fait des choses comme ça, mais à force de l'éteindre, rallumer, tourner le programmateur, ça finissait pas repartir. On pensait que c'était des poussières ou un faux contact. Mais là elle ne veut plus rien savoir. Le bouton tourne en faisant "clac clac clac" et ne s'arrête pas.
    J'ai démonté le bouton du programmateur. Il y a une plaque (circuit imprimé) sous laquelle tourne une roue crantée qui comporte une série de petites languettes (contacteurs qui frottent la plaque au dessus et fais contact. J'ai aspergé de bombe contact mais ça n'a rien changé. Peut-être en tirant sur les languettes pour les recourber un peu plus et que ça fasse un contact plus franc ? Bof pas trop d'idée.
    De toute façon le couvercle dessus est tout rongé par la rouille (remplacement = 80euros). Elle à presque 10 ans. C'est peut-être temps de la changer.

  7. #6
    bmael

    Re : Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit

    J'ai la poisse ! comme je n'arrivais à rien avec les 2 machines, quelqu'un m'a prêté une ariston ATL43X (en fait mon ancienne machine que je lui avais donné) pour me dépanner. Mais elle s'est mise à fumer. Je n'ai pas repéré ce qui a cramé pour l'instant. Elle a l'air de fonctionner à part ça... peut-être au niveau de la résistance.
    Je ne m'en sort pas.
    Bon je vais en acheter une nouvelle et j'essaierai de comprendre et résoudre le problème de la Ariston avant de la rendre. Et je balancerai les 2 autres.

    Désolé. Manque de temps, de connaissance et de motivation... Merci quand-même.
    Dernière modification par bmael ; 14/05/2012 à 20h51.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit

    bonjour,
    a lire ce que vous signalez sur la wt82t,
    cela semble provenir tout bêtement d'un défaut de vidange aléatoire
    (un corps étranger qui doit bloquer parfois la turbine)
    ne touchez pas a l'encodeur(que vous nommez programmateur) ,
    il fait son boulot
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    bmael

    Re : Manuel machine à laver Zanussi et panne sur Indesit

    Bon ben merci.
    Je sais c'est le B-A-BA mais j'avais pas pensé à regarder la pompe de vidange. Il y avait de la ficelle alors elle ne tournait plus.
    C'est reparti. Je saurai pour la prochaine fois.
    Du coup la Zanussi je vais la balancer. L'encodeur est foutu. On ne peut pas savoir sur quel programme on est ni où on en est.
    Reste à voir ce qui a cramé sur la Ariston pour la rendre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver indesit en panne
    Par invite93b8d7e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 16h30
  2. [Blanc] Machine à laver en panne ZANUSSI aquacycle 1000.
    Par invite06e0cc57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2008, 18h42
  3. panne sur une machine a laver zanussi fls 1003
    Par invite58a3e7d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 20h46
  4. Panne sur machine à laver indesit W85
    Par invite0fd492d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 16h38
  5. Problème de perte d'eau sur machine à laver Zanussi
    Par invite5f158057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2004, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...