[Thermique] Senseo 10 cf pv - allumage veilleuse et bruleurs de plus en plus difficile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Senseo 10 cf pv - allumage veilleuse et bruleurs de plus en plus difficile



  1. #1
    invitefe42a2fa

    Cool Senseo 10 cf pv - allumage veilleuse et bruleurs de plus en plus difficile


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chauffe-eau Chaffoteaux Senseo 10 CF Pve (electronique) qui a de plus en plus de difficulté à allumer la petite flamme de veilleuse pour ensuite faire démarrer les bruleurs.
    En faite le plus troublant est quand je change la pile, par une pile neuve (DURACELL), ca ne fait même plus l'etincelle de la bougie piezzo , il faut que je remette l'ancienne pile ( qui à déjà perdu un peu de puissance) pour que la veilleuse s'allume mais après quelques secondes (5 à 15 secondes). Pour info j'ai changé l’électrode de ionisation, la bougie et la coiffe veilleuse mais rien n'a vraiment changé. Je me demande si cela ne vient pas du petit boitier électrique bleu.
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce type problème et surtout résolu mon souci ?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Senseo 10 cf pv - allumage veilleuse et bruleurs de plus en plus difficile

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cyberpaps,

    As-tu essayé d'allumer en présentant une allumette ? si oui, la veilleuse s'allume aussitôt ? dans l'autre cas, je penche pour un injecteur partiellement bouché. Dépose la veilleuse et l'écrou de maintien de l'injecteur, souffle-le et mire-le à la lumière, tu dois voir la lumière si elle est diffuse passe un morceau d'âme de fil électrique (du genre alimentation des petits appareils ménager éclairage) qui n'agrandira pas le trou.

    Je ne pense pas que ce soit l'allumeur qui soit en cause.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitefe42a2fa

    Re : Senseo 10 cf pv - allumage veilleuse et bruleurs de plus en plus difficile

    Merci Cram 64, mais je viens de vérifier et l'injecteur est propre, même après nettoyage rien ne change. Je crois que c'est plus un souci du boitier électronique. Comme je le disais, le faite de mettre une pile neuve, fait que la bougie de la veilleuse ne fait plus d'arc électrique !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Senseo 10 cf pv - allumage veilleuse et bruleurs de plus en plus difficile

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu essayé d'allumer en présentant une allumette ?
    cela te permettra de savoir si l'incident provient du gaz ou de l'allumage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo Reglage veilleuse ?
    Par invite01833aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 15h10
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo : veilleuse ne tient pas !
    Par invite752bb715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 14h51
  3. allumage très difficile
    Par invitedd2c15a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 09h39
  4. Projet : Brûleurs
    Par invitefe8ec276 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 23h32
  5. Performances de bruleurs
    Par invite1c3d919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...