[Blanc] Câblage aspirateur Siemens VS 11A00/01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Câblage aspirateur Siemens VS 11A00/01



  1. #1
    buldeo2

    Câblage aspirateur Siemens VS 11A00/01


    ------

    Je voudrais réparer un aspirateur Siemens VS 11A00/01 qui a déjà été "réparé" par un bricoleur... Si je raccorde les fils de la façon qui semble évidente j'ai un très beau court-circuit !!!
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner le schéma de câblage... Ca doit être très simple pour la plupart d'entre vous !

    Merci 'avance.
    buldeo2

    P.S. J'avais par erreur posté cette question avec un préfixe "divers"... Sorry

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Câblage aspirateur Siemens VS 11A00/01

    bonjour,
    êtes vous déjà sur que le moteur est correct ainsi que le régulateur de puissance?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    buldeo2

    Thumbs up Re : Câblage aspirateur Siemens VS 11A00/01

    Merci, Michelduc, de t'intéresser à mon cas...
    Oui, je suis casiment sûr que le moteur et le régulateur sont corrects mais c'est le raccordement des cosses qui me fait problème. Comme le précédent "réparateur" a positionné les fils l'interrupteur met de suite phase et neutre en contact... Ca ne me "semble" pas normal.
    Venant du cordon-secteur j'ai deux fils : un bleu et un brun. Le brun doit vraisemblablement être donnecté à l'interrupteur principal. Le bleu en passant par un petit support en plastic va de suite au régulateur.Du régulateur sortent aussi deux autres fils : un brun et un noir. Ces deux derniers fils vont-ils au moteur ? Autrement dit : les deux fils allant au moteur doivent-ils patir du régulateur ou l'une de phases va-t-elle de suite de l'interrupteur au moteur ????
    Je suis perdu...
    Un simple schéma me montrant le câblage d'un aspirateur avec régulateur me sauverait la mise...
    Merci d'avance.
    buldeo2

  4. #4
    skylab21

    Re : Câblage aspirateur Siemens VS 11A00/01

    bonjour, un schéma pour un aspirateur cela n’existe pas , ce que vous dite au sujet du régulateur , cela ce dit variateur pour faire varier le moteur , pour l'inter ma /arr un seul fil qui vient du secteur et un du moteur , voila
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    buldeo2

    Re : Câblage aspirateur Siemens VS 11A00/01

    Merci de ta réponse, skylab21,
    c'est bien la seule possibilité que j'envisageais mais je voulais avoir l'avis d'un pro de crainte de faire sauter le régulateur !
    Je vais essaier et je te tiens au courant.
    Bonne journée.
    buldeo2

Discussions similaires

  1. [Divers] Raccordement électrique aspirateur Siemens VS 11A00/01
    Par buldeo2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 22h00
  2. [Brun] Aspirateur Siemens VS08G2485/03 - Problème moteur [résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2012, 10h38
  3. [Blanc] Aspirateur Siemens VS08G1701 [Résolu]
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 14h19
  4. [Blanc] Aspirateur Siemens VS08G1701
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 23h34
  5. Cablage pompe de cyclage - LV SIEMENS SE
    Par invite7b808eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...