[Blanc] Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840



  1. #1
    invite1afda6e5

    Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840


    ------

    Bonjour a tous,

    et pardonnez le manque d'accents de ce texte mais je vous ecris sur un clavier anglais.
    Effectivement, pour corser un peu les choses, je suis pour 3 mois en Angleterre et la machine a laver sechante de l'appartement que je loue vient de tomber en panne: je ne peux plus ouvrir la porte.
    Conformement a ce que nous dit AEG assistance (sur leur site), je l'ai vidangee, j'ai nettoye le filtre mais toujours rien.
    C'est une machine AEG LAVAMAT 14840 encastree et je ne vois rien qui me permette de proceder au deverouillage de la porte...
    et pourtant, il y a forcement une ouverture de secours...Mais ou?
    Vous vous doutez bien par ailleurs, que mon vocabulaire anglais relatif a l'electromenager est tres faible....
    Donc merci d'avance de vos reponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840

    bonjour,
    pour être certain que cela ne soit pas un souci de verrouillage électrique
    il est nécessaire pour cela de débrancher la prise de courant (ou couper le fusible qui alimente cette machine )
    ensuite l'on avise si le souci persiste
    ce qui pourrait rendre service est de nous fournir le code produit (noté sur l'étiquette avec la référence de la bécane)
    Dernière modification par richard 31 ; 11/06/2012 à 14h10.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840

    bonjour,
    une solution simple est de débrancher la machine (ou couper les disjoncteurs/fusibles qui la concerne). de cette façon la serrure de porte n'est plus alimentée et donc après 2 minutes l'ouverture devrait être possible. dans le cas contraire il est quasi certain que le crochet de porte est cassé par rapport à la porte et donc là il faut ouvrir la machine pour intervention
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite1afda6e5

    Re : Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840

    Merci a tous deux de votre prompte reponse.
    J'ai débranché la machine mais sans aucun succès... La porte ne s'ouvre toujours pas et je n'ai pas la moindre Idée d'où est la référence produit, en tous cas pas en façade de la machine.
    Elle est bien encastrée et j'ai du mal à la tirer mais s'il le faut!
    Qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840

    re,
    si vous avez accès au hublot prendre une ficelle a rôti
    ensuite la passer entre la façade et le hublot coté crochet de porte
    rabattre la ficelle vers le coté charnière du hublot et tirer,
    en principe cela devrait libérer le crochet du hublot
    ensuite l'on avisera sur la façon de traiter le remplacement des pièces hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1afda6e5

    Re : Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840

    Merci Richard,
    Je vais essayer mais je vais d'abord me procurer une ficelle a rôti, car ici, point de rôti car guère de viande correcte..'
    Je vous tiens au courant.
    Je demeure étonnée qu'il n'y ait pas moyen de débloquer la porte manuellement sans "accessoire". Les fabricants ne prévoient donc pas cela systématiquement?
    Cordialement,

  8. #7
    Papy Octet

    Re : Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840

    Mais si. Normalement, le système de verrouillage est un système thermique dans lequel un élément est dilaté par la chaleur (un courant électrique chauffe une matière résistante électriquement) vient verrouiller la porte lors du fonctionnement de la machine.
    Et normalement, lorsque la machine a terminé de laver, ou quand le courant est coupé depuis environ 2 minutes, le système se rétracte et la porte est déverrouillée "toute seule". Il y a un ressort de rappel dans le système qui déverrouille le tout en refroidissant.
    Il ne devrait, normalement pas avoir besoin d'autre chose pour ouvrir la porte.

    Mais, parfois ... des éléments parasites (petits bouts de ficelle, peluches textiles, ... ) viennent se loger dans la système (généralement à cause du séchoir qui use beaucoup le linge et provoque de telles peluches en quantité) et viennent bloque le système.

    Dans ce cas, pour avoir accès au système, il faut retirer la machine de son encastrement.

    A+
    Cogito ergo sum !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe ouveture porte lave-linge AEG Lavamat 14840

    re,
    Mais si. Normalement, le système de verrouillage est un système thermique dans lequel un élément est dilaté par la chaleur (un courant électrique chauffe une matière résistante électriquement) vient verrouiller la porte lors du fonctionnement de la machine.
    sans connaître la machine en question dans le sujet
    c'est trop s'avancer ,
    car chez aeg il y a des modèles qui n'ont pas la fonction déformation thermique,
    mais bien "électrique"
    donc attendre que ma proposition soit tentée avant d'en proposer d'autres
    le meilleur des chasseurs a ce jour,
    ne cours qu'après un lièvre a la fois
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. lave linge aeg lavamat 70530
    Par invitea47172d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 12h26
  2. Pb lave linge AEG LAVAMAT 4642
    Par gvelo83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 19h01
  3. lave linge aeg lavamat 70530
    Par invitea47172d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 19h44
  4. lave-linge aeg lavamat
    Par invite8f1ecccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 18h12
  5. Lave linge Aeg Lavamat 86720
    Par invite1c7ad4ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...