[Blanc] lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme



  1. #1
    invite6086d41e

    lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme


    ------

    Bonjour,

    je viens de faire l'acquisition d'un Whirlpool ADG 6240. Premiers réglages OK, je suis scrupuleusement la notice. Je programme un lavage normal 6e sens, et là : durée du cycle annoncée 3h34 !!! (au lieu de 70 à 155 min annoncées dans la notice). le lavage démarre seulement au bout de 3 minutes, puis le voyant de durée se met en "stand by", comme s'il cherchait, avant de rester bloqué plus de 20 minutes sur 2h58. Au final, ce premier lavage a duré plus de 4 heures !!!!
    est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? c'est courant pour un premier lavage dans cette marque ? Avant, j'avais un Scholtes, ça prenait exactement 2h04 pour un cycle normal.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme

    bonjour,
    ne pas croire que la dénomination 6ème sens n'est là que pour faire joli
    elle a une signification plus rationnelle qui consiste a détecter le degré de salissure via une cellule située sous le filtre a droite
    si un film d'un produit quelconque se situe sur la cellule elle peut être trompée
    en conséquence de cela elle augmentera d'autant la durée de lavage qu'elle considèrera l'eau trop opaque
    ma suggestion
    prendre de l’alcool a bruler,
    et avec un chiffon bien dégraisser la surface de la cellule,
    et refaire un essai ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6086d41e

    Re : lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme

    Bonjour,
    merci du tuyau ! Pour l'instant, je n'ai rien eu à faire. Je viens de refaire un test des différents programmes,on en est à 2h38 pour un lavage normal, soit 13 minutes de + que le temps max estimé sur la notice. L'eau est particulièrement dure ici, ça doit jouer. En tout cas, ça me semble bien mieux, et pour tous les autres programmes également. (même différence de 15 min environ).
    Je verrai bien au prochain lavage,
    merci pour votre réponse rapide en tout cas !

  4. #4
    michelduc

    Re : lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme

    bonjour,
    ces temps sont sujet a diverses critères qui ne sont peut être pas ceux que vous possédez. par exemple si la tension est plus basse que logique le temps de chauffe augmente donc temps plus long...pareil si pression d'entrée d'eau réduite ...etc etc c'est comme une voiture 6l/100 dans des conditions bien précises
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : lave-vaisselle whirlpool ADG 6240 durée lavage énorme

    bonjour,
    le plus simple et de se fier uniquement a la qualite de la vaisselle apres un cycle!
    le temps de lavage est aleatoire et surtout depend de tres nombreux criteres decris par Michelduc...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compatibilite moteurs lave vaisselle whirlpool adg 8977 et adg 8532
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2011, 10h10
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle Bosch SGS55 > durée trop longue lavage ! [résolu]
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2011, 19h11
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 8556
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 19h02
  4. [Blanc] Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADG 8976
    Par invite829e5adf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 20h47
  5. lave vaisselle whirlpool adg 3960 hs
    Par invite1112c538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...