[Brun] retroprojecteur thomson 50DSZ644
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

retroprojecteur thomson 50DSZ644



  1. #1
    invite19560903

    retroprojecteur thomson 50DSZ644


    ------

    bonjour a tous . quelqu'un pourrait il m indiquer ou je pourrais commander la lentille plastique se trouvant dans le ligh engine entre le petit miroir incliner et le bloc en ( cristal ? ) en effet cette lentille dure moins longtemps que l ampoule et je possede 2 retroprojecteurs thomson 50dsz644 dont les 2 ampoules arrive en fin de vie . a chaque nettoyage je demonte entierement le bloc optique et la je remarque que la lentille est de plus en plus opaque voir meme brulee sur une des 2 . d avance merci . ouaich

    -----

  2. #2
    pixel41

    Re : retroprojecteur thomson 50DSZ644

    bonsoir,ce serai trop facile de trouver que la lentille,thomson vendait la ligh engine complète et pas au détail.
    Cette lentille ce refait en la polissant au "ouator" polish auto,on gratte le plus brulé puis huile de coude,polir,polir,polir,nettoy age au produit a vitres pour finir et on la récupère comme neuve et c'est repartit pour un tour.
    Je l'ai fait de nombreuses fois sur le DSZ644 et le DLY644 et cela dure.
    Bon courage

  3. #3
    PIXEL

    Re : retroprojecteur thomson 50DSZ644

    en quelle matière est elle ?

    si en verre il y a le " rouge à polir" bien connue des bidouilleurs en télescopes.

  4. #4
    invite19560903

    Re : retroprojecteur thomson 50DSZ644

    non impossible de la polir . je l ai deja fait . les petites bulles sont a l interieur du plastique qui est de tres mauvaise qualite je me demande si un opticien ne pourait pas me refaire la lentille mais en verre cette fois ci et temp pie pour la temperature du cristal derriere je vais fabriquer un petit support pour la fixe et voir cette semaine pour la lentille de fresnel avec les opticien du coin par chance j ai 2 50dsz644 je vais donc essayer ca sur celle qui a la lentille carrement bruler . mais il doit bien avoir un fabriquant de ces fameuses lentilles aux usa ? je ne suis pas tres douer pour les recherches internet .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thomson Rétroprojecteur
    Par dp75 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 10h59
  2. [Brun] retroprojecteur thomson
    Par invite66b35127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 20h57
  3. [Brun] retroprojecteur thomson
    Par invite24e06166 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 06h18
  4. Retroprojecteur Thomson
    Par invite5b87b2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...