[Blanc] Combien de temps laisser reposer un frigo après transport ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Combien de temps laisser reposer un frigo après transport ? [résolu]



  1. #1
    sanglap

    Combien de temps laisser reposer un frigo après transport ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acquérir un combiné frigo de marque Liebherr CN5113, gros volumes 468L au total, deux compresseurs.
    Il me sera livré demain, et j'ai regardé les différents Post concernant le temps de repos avant branchement... Et là??? certains disent "30 mn cela suffit" et d'autres "24H" voire "48H" si transport couché (je pense qu'il sera transporté debout par le livreur).
    Pouvez vous m'indiquer exactement le temps de repos que je devrais laisser avant branchement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    ça sera indiqué dans la notice !

    sinon laisse le tranquille la nuit et fais tes courses le lendemain

  3. #3
    sanglap

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    Bonjour Pixel,
    J'ai le mode d'emploi et malheureusement je n'ai rien trouvé sur ce sujet...
    Dernière modification par sanglap ; 11/07/2012 à 19h46.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    bonjour
    il ne faut surtout pas le transporter couché,je suis dépanneur et je vois trop les dégats que les appareils subissent depuis que les produits sont vendus sur le net et sont emportés couchés par les clients depuis les relais colis des vendeur.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/07/2012 à 20h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sanglap

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    Bonjour ptigui29,
    je l'ai acheté dans un magasin d'électroménager situé à 5 km de mon domicile, je pense donc qu'il sera livré debout.
    Mais combien de temps devrais je le laisser se reposer avant de le brancher ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    dans ce cas attendez 4 heures.

  8. #7
    sanglap

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    Ok ptigui29,
    4 heures très bien, cela devait correspondre à mon retour au domicile après mon travail.
    Je le branche et le lendemain matin il sera assez froid pour que je puisse charger les aliments, et remplir le congélateur des produits que j'ai du placer chez le voisin.
    Merci encore.

  9. #8
    michelduc

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    bonjour,
    n'oubliez pas avant de le brancher de le nettoyer avec de l'eau vinaigrée afin d'eviter les odeurs plastics et des dépots en tout genre( graisse, colle, etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    sanglap

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    Merci Michel, je vais procéder au nettoyage dés le retour du travail.
    Ce matin je me suis occupé d'un petit nettoyage extérieur.
    Petite note d'humour en ce qui concerne les 2 livreurs qui m'ont livré ce matin: Je leur ai demandé le temps que je devais laisser reposer le frigo, le premier m'a répondu ... "48 Heures" - Quant au second, il m'a simplement dit que je pouvais le brancher dés ce soir.

    Voilà, les raisons qui me poussent à vous solliciter régulièrement et je vous en remercie vivement!!!
    Amicalement

    PS: sur les tuyaux se trouvant derrière à certains endroit il y a de l'oxydation poudreuse genre vert de gris... c'est normal?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    Citation Envoyé par sanglap Voir le message
    PS: sur les tuyaux se trouvant derrière à certains endroit il y a de l'oxydation poudreuse genre vert de gris... c'est normal?
    bonsoir,
    c'est tout a fait normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    sanglap

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    Bonsoir mon ami RICHARD31, et merci,
    Je m'en doutais un peu, mais je voulais être rassuré car vraiment cela formait un "Gros" paquet par endroit. Comme le produit est neuf, l'étonnement était présent. Cependant j'ai vu sur un des moteurs qu'il datait de Aout 2011... Donc rien a dire, il a du dormir dans un entrepôt. Néanmoins bien content de mon acquisition et fini BOSCH... 6 ans, la grande partie des plastiques cassés (que cela soit congélateur ou frigo), et la panne au début de l'été (une l'été dernier déjà). C'est mon premier frigo qui me lâche aussi rapidement.
    Sinon, voilà, je viens de finir de le nettoyer "eau vinaigre" comme me l'a conseillé Michel, et je pense que avant d'aller me coucher je vais le brancher pour que demain matin je puisse faire le transfert.

    Encore un grand merci à tous ;°

  13. #12
    sanglap

    Re : Combien de temps laisser reposer un frigo apres transport

    Pour clore ce forum, voici les nouvelles, donc :

    - combiné frigo de marque Liebherr CN5113, gros volumes 468L au total, deux compresseurs, livré à 10H00;
    - A 12H00, mise en place de l'appareil à sa place dans la cuisine, léger basculement pour passer la porte;
    - A 21H30, mise en route (auparavant nettoyage);
    - A 23H00, le froid commence à s'installer;
    - Le lendemain c'est parfait, tout fonctionne;
    - Cela fait 4 jours, et rien à signaler, combiné vraiment silencieux par rapport à mon BOSCH.

    Encore merci à tous.

Discussions similaires

  1. effet début de grossesse combien de temps après
    Par inviteff3817f1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2012, 03h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 11h24
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 16h04
  5. [Biologie Moléculaire] Combien de temps peut-on laisser, sans risque, l'ADNg dans l'isopropanol ?
    Par invite0e9887ab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...