Bonjour,
Depuis 1993, nous utilisons avec une grande satisfaction une plaque vitro céramique 4 feux mixte : 2 radiants + 2 inductions
De Dietrich Modèle : WN3249E11 Année de fabrication 1993.
Le fonctionnement normal est le suivant : A la mise en route du foyer, l'afficheur (de 0 à 12) clignote tant que l'on n'a pas mis sur le foyer une casserole compatible induction; Dès la détection de la casserole compatible, l'affichage de l'intensité est continu (il ne clignote plus), le foyer chauffe.
Il y a quelques temps, le foyer induction le plus utilisé est tombé en panne.
Le symptôme est le suivant : A la mise en route du foyer, l'afficheur clignote et ne reconnait pas la casserole compatible.
Dernièrement, c'est le 2 second foyer à induction qui est tombé en panne.
Résultat, il n'y a plus que les 2 foyers radiants qui sont opérationnels.
J'ai alors déposé la plaque et déposé le sous-ensemble qui gère les 2 foyers induction.
J'ai remonté remonté la plaque - sans le module induction - et la plaque continue de fonctionner en mode dégradé, uniquement avec ses 2 foyers radiants. Au passage j'ai pris quelques photos pour le remontage complet lorsque j'aurai trouvé la panne.
J'ai désormais un bel os ronger à savoir trouver les 2 composants qui ont lâchés, puisque les foyers sont tombés en panne séparément.
Après 1 heure de recherche désordonnée (avec un multimètre quand même) je n'ai rien observé de suspect.
Je pense orienter mes recherches vers le circuit de puissance qui vient fournir l'énergie au foyer. Si quelqu'un a une idée ou schéma ou tout autre suggestion, je suis preneur...
Cordialement
Max74
-----