[Blanc] Plaque mixte induction De Dietrich WN3249E11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plaque mixte induction De Dietrich WN3249E11



  1. #1
    inviteeb880997

    Plaque mixte induction De Dietrich WN3249E11


    ------

    Bonjour,
    Depuis 1993, nous utilisons avec une grande satisfaction une plaque vitro céramique 4 feux mixte : 2 radiants + 2 inductions
    De Dietrich Modèle : WN3249E11 Année de fabrication 1993.
    Le fonctionnement normal est le suivant : A la mise en route du foyer, l'afficheur (de 0 à 12) clignote tant que l'on n'a pas mis sur le foyer une casserole compatible induction; Dès la détection de la casserole compatible, l'affichage de l'intensité est continu (il ne clignote plus), le foyer chauffe.
    Il y a quelques temps, le foyer induction le plus utilisé est tombé en panne.
    Le symptôme est le suivant : A la mise en route du foyer, l'afficheur clignote et ne reconnait pas la casserole compatible.
    Dernièrement, c'est le 2 second foyer à induction qui est tombé en panne.
    Résultat, il n'y a plus que les 2 foyers radiants qui sont opérationnels.

    J'ai alors déposé la plaque et déposé le sous-ensemble qui gère les 2 foyers induction.
    J'ai remonté remonté la plaque - sans le module induction - et la plaque continue de fonctionner en mode dégradé, uniquement avec ses 2 foyers radiants. Au passage j'ai pris quelques photos pour le remontage complet lorsque j'aurai trouvé la panne.
    J'ai désormais un bel os ronger à savoir trouver les 2 composants qui ont lâchés, puisque les foyers sont tombés en panne séparément.
    Après 1 heure de recherche désordonnée (avec un multimètre quand même) je n'ai rien observé de suspect.

    Je pense orienter mes recherches vers le circuit de puissance qui vient fournir l'énergie au foyer. Si quelqu'un a une idée ou schéma ou tout autre suggestion, je suis preneur...

    Cordialement
    Max74

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Plaque mixte induction De Dietrich WN3249E11

    bonjour,
    un seul module de puissance pour les 2 foyers . je crois donc plus probable que c'est le systeme de détection casserole qui serait en faute mais malheureusement plus de pièces disponible pour cet ensemble point de vue induction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Plaque induction De dietrich[résolu]
    Par claude30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2012, 05h54
  2. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  3. [Blanc] Plaque induction mixte Scholtes TI6312NR
    Par AG664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2011, 06h05
  4. [Thermique] Bruit de contact sur plaque mixte scholtés à induction TI 6312
    Par lazize48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2011, 20h32
  5. [Blanc] panne plaque induction brandt mixte
    Par invite7fc3a015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...