[Blanc] odeur gaz sous plaque NEFF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

odeur gaz sous plaque NEFF



  1. #1
    invite1bae51d6

    Unhappy odeur gaz sous plaque NEFF


    ------

    Bonjour, j'ai une plaque 5 gaz NEFF sous garantie.
    elle sent le gaz, j'appele le SAV, il ne détecte pas de fuite( le détecteur bip mais pas assez pour que le technicien notifie une fuite) par précaution il change tout les robinets, mais la situation ne change pas et l'appareil bip toujours.
    je leur demande de m'échanger la plaque et là réponse "on ne peut plus rien pour vous car les robinets ont été changés, c'est le maximum que nous puissions faire !"
    mais ma plaque sent toujours le gaz . il n'y a pas de fuite au niveau de la bouteille , pas de fuite au niveau du raccord plaque donc cela bvient de la plaque non ?
    je suis face à un mur chez NEFF

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    bonjour,
    en résumé a part les robinets que reste t il? une barre fixe où sont plantés ces robinets et la sortie vers l'alimentation en gaz. vous dites le raccord correct ...il reste la barre fixe, suffit d'y mettre de l'eau savonneuse pour éventuellement trouver une fuite sinon ...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    bonjour,
    je me demande pourquoi le SAV utilise un détecteur électronique qui n'a de fiabilité que dans une mesure d'ensemble et non pas localisé ,
    le plus sûr a ce niveau est le mille bulle((bombe d'eau savonneuse) projeté sur tout ce qui est raccord ,
    la combinaison des 2 tests devrait localiser la fuite
    si vraiment fuite il y a
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite1bae51d6

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    bonjour,
    le test à la bombe savonneuse a été effectué sur les robinets, mais pas sur la barre fixe ni sur les brûleurs.
    qd je ferme la bouteille de gaz le soir, le lendemain le raccord est désarmorcé et le tiroir sens le gaz et le bruleur (le plus petit celui qui serre tout le tps) s'enflamme au briquet .
    pendant que j'utilise un autre feux, du gaz s'échappe de ce petit feux et une nappe se forme dans la goulotte autour du feux central (si je mets une allumette cela s'enflame en bleu)
    lors de ses visites le technicien m'a dit que s'etait normal que le petit feux fasse bipé le détecteur car je m'en étais servit.
    je vais donc ne pas m'en servir pendant 48H en fermant la bouteille en aerant la pièce comme ça lors de sa prochaine visite si ça bip il ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de fuite !
    Qu'en penser vous ?
    en tout cas merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    re,
    curieux votre souci
    si le robinet du petit bruleur est fermé et qu'au briquet vous pouvez l'enflammer,
    il ne fait aucun doute que le dit robinet a un sérieux souci
    son histoire de bip ne rime a rien sur ce cas de figure,
    le petit bruleur ne doit en aucun cas s'enflammer robinet du petit bruleur fermé
    par contre signalant avoir remplacé les robinets
    je me demande comment cela peut se reproduire
    j'espère que les joints sont bien en place sur la nourrice gaz (la fameuse rampe ou sont fixés les robinets)
    bref,
    il serait bon qu'un nouveau passage du technicien ai lieu,
    mais cette fois ci avec un responsable technique qui l'accompagne dans la recherche de panne
    un tel souci étant bien trop dangereux pour rester en l'état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1bae51d6

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    rebonjour,
    je n'utilise plus cette plaque de gaz tant que le technicien ne sera pas passé.
    normalement il vient mercredi après midi, je ne manquerai pas de vous tenir au courant
    merci en tout cas

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    re,
    par avance merci de me donner le résultat de la visite ,
    et demandez en sus si possible un relevé de la pression de détente du gaz
    histoire d'avoir une analyse complète
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite1bae51d6

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    bonjour,comme promis je vous donne de mes nouvelles.
    le technicien est passé mercredi soir comme prévu .
    le robinet du petit gaz malgré qu'il était neuf était bien HS, il fuyait même fermé, et grosse fuite qd il était ouvert d'où la nappe de gaz qui s'enflamait après utilisation .
    le technicien a changer aussi un autre robinet qui lui faisait des bulles mais ne bipait prèsque pas par précaution tout est à nouveau neuf .
    J'avais lessiver tout le meuble pour enlever l'odeur (qui reste longtemps sur le pvc) et du coup quand on a rouvert le gaz l'odeur nous a pris au nez directement. tout le circuit à été testé sauf la pression du détendeur
    Voilà normalement ça devrait aller maintenant
    Merci pour vos conseils

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : odeur gaz sous plaque NEFF

    re,
    satisfait d'un coté , mais pas totalement ,
    car la pression en aval du détendeur est pour moi indispensable a connaître suite a un tel incident ,
    ce cas de figure rencontré me laisse plutôt sceptique (comme la fosse)
    car vu le cahier des charges sur le montage d'une plaque gaz qui est très sévère (a juste titre) j'ai du mal a croire que 2 robinets soient fuyards ,
    pour info les contrôles en bout de chaine s'effectuent a 100 mbar il me semble ,
    mais bon!!!
    sa feuille d'intervention engage sa responsabilité ; il a donc intérêt a ne pas s'être planté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] odeur gaz
    Par didier941751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2010, 19h20
  2. [Blanc] Plaque à induction Neff T4343NO : erreur E0 !
    Par invite2e64cffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 18h03
  3. chaudiere condensation odeur gaz
    Par terriblement dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2009, 07h26
  4. [Blanc] Problème de bougie sur une plaque à gaz Neff
    Par invite115eb14d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 16h21
  5. [Blanc] Cablage plaque à induction Neff
    Par Remy73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...