panne chaudière frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne chaudière frisquet



  1. #1
    invite54a2a6a7

    Unhappy panne chaudière frisquet


    ------

    j'ai changé les purgeurs(3)
    C'est un systéme mono tube.
    Le circulateur fonctionne et tourne dans le bon sens (il extrait l'eau de la chaudière et l'envoi dans le circuit).
    L'eau est bien chauffée par les bruleurs.
    Il y a 7 radiateurs en serie.
    La panne : seul les deux ou trois premiers radiateurs son chauds , plus on avance dans le sens de circulation d'eau , moins les radiateurs sont chauds , ça fait comme si l'eau ne circulait pas (tous les raditeurs on été purgés , la pression dans le circuit est correcte)
    Je ne pige pas.

    bonjour,
    merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
    la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 15/12/2005 à 14h10.

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : panne chaudière frisquet

    bonjour possible qu'un robinet soit mal ouvert
    ou sale j'ai eu se problème un radiateur plein de boue
    le radiateur chauffait plus je l'et démonter sortis et rincer a l'eau depuis il fonctionne pourtant j'ai un retour
    jc21

  3. #3
    invite54a2a6a7

    Re : panne chaudière frisquet

    Merci à JC21
    il n'y a pas de robinet sur le circuit , il n'est pas possible d' isoler un radiateur , il n'y a qu'un seul tube qui les alimente en serie . Les vannes d'isolation chauffage/eau chaude sont bien ouvertes . Dès que je le pourrais , je verifierais si l'eau circule correctement en branchant l'eau du réseau directement sur le circuit.
    Amicalement , merci encore.

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : panne chaudière frisquet

    bonjour je suis sav frisquet je dois partir maisreviendrais faire ub tour vers 21 h
    a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54a2a6a7

    Re : panne chaudière frisquet

    Bonjour à tous.
    Désolé Olivier 89 , hier soir j'etais au boulot (encore qq temps)
    à bientôt.

  7. #6
    invite194c809b

    Re : panne chaudière frisquet

    Citation Envoyé par saunier
    Merci à JC21
    il n'y a pas de robinet sur le circuit , il n'est pas possible d' isoler un radiateur , il n'y a qu'un seul tube qui les alimente en serie . Les vannes d'isolation chauffage/eau chaude sont bien ouvertes . Dès que je le pourrais , je verifierais si l'eau circule correctement en branchant l'eau du réseau directement sur le circuit.
    Amicalement , merci encore.
    une fois que tu auras nettoyer tes canalisations tu pouras y installer une vanne trois voies sur le retour/depart afin qu 'il est un echange et que l'eau revienne a ta chaudiere moins froide et donc tu consomera moins avec un meilleur rendement

  8. #7
    invite712ece60

    Re : panne chaudière frisquet

    Bonjour,
    Le monotube est peu être un systeme économique à l'installation mais il occasionne forcement ce genre de souci à l'entretien...Pour commencer, ce systeme induit forcément une température inférieure à chaque radiateur.
    Le premier radiateur reçoit toute la puissance et échange avec l'air ambiant, le second reçoit les KW de votre chaudière moins les watts échangés par le premier radiateur et ainsi de suite jusqu'au septième. il est tout à fait normal de perdre des degrés à chaque radiateur. Après tout dépend dans quelle mesure...
    Je fais le pari que votre installation est en PER avec une chaudière murale et des radiateurs en fonte d'aluminium. Dites-moi si je me trompe.

    Saunier a écrit : "Les vannes d'isolation chauffage/eau chaude sont bien ouvertes"
    ==> là, vous m'inquiétez! Boire de l'eau de chauffage est-il à votre goût?

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière Frisquet suite
    Par invite44b87363 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 06h30
  2. [Thermique] Panne d'été chaudière Frisquet
    Par invite775abb03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 17h31
  3. Chaudière Frisquet en panne
    Par invite5ea2574e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h06
  4. Panne Chaudière Frisquet
    Par invite71db2e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 13h27
  5. Panne de chaudière Frisquet
    Par invite2c8672aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 23h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...