Bonjour,

J'ai acheté en 2003 un rétroprojecteur TOSHIBA 43VJ22Z qui fonctionne très bien.

Je suis entré dans le menu de service pour effectuer un réglage de convergence.

Au lieu de me servir de la grille du canon vert pour référence, j'ai touché a la géométrie dans certaines zones de la grille verte et puis j'ai effectué la convergence Rouge par rapport a cette nouvelle grille Verte puis la couleur Bleue sur la grille Rouge (tel que je l'ai lu dans un tutorial en anglais). Ceci en mode 4/3.
Je n'ai pas fait de réglage de convergence en mode 16/9.

Le réglage de la convergence en mode 4/3 est correct mais j'observe, et pour cause, des déformations légères dans certaines zones de l'écran.

J'ai essayé de retoucher la géométrie de la couleur verte pour pouvoir refaire un réglage complet de la convergence. Je n'y arrive pas bien et ai peur de dérégler complètement la géométrie.

Je pense qu'il faudrait que je ré-installe les réglages en sortie d'usine puis que je fasse un réglage de convergence (mais cette fois ci sans toucher à la géométrie de la grille verte ...).

Mon appareil pèse 60 kg, je suis dans un petit village et une intervention d'un dépanneur de la grande ville voisine frise les 300€

1- Comment faire pour rentrer les réglages de sorties d'usine ? (Merci de m'indiquer sous forme de tutoriel ce qu'il y a exactement à faire).
2- Faut'il bien procéder comme cela pour la convergence (Régler le rouge sur le vert puis le bleu sur le rouge).

Merci de votre aide.

Un forumiste du sud ouest !