[Blanc] Lave-linge Ariston ET ou BS 1400 Code F-05 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-linge Ariston ET ou BS 1400 Code F-05 [résolu]



  1. #1
    gil60-31

    Lave-linge Ariston ET ou BS 1400 Code F-05 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce matin ma machine à laver le linge s'est arrêtée après le cycle de lavage avec l'eau encore présente et le code erreur F-05 à l'affichage.
    Après recherche sur internet, il apparaît que c'est un problème ou de pompe ou de niveau d'eau. J'ai voulu ouvrir le filtre de la pompe et malheureusement je n'y arrive pas : Je tourne le bouchon de la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre; comme indiqué dans la notice, mais je ne peux faire qu' 1/8 de tour puis j'arrive en "butée". Je n'ose pas forcer car tout est en plastique. Avec une pince, j'ai essayé; après avoir fait le 1/8 de tour; de tirer le bouchon vers l'avant mais sans succès.

    Ma question est donc : Pour ce modèle de lave-linge faut-il faire plus qu'1/8 de tour pour dévisser le bouchon de la pompe (~ combien); y a t-il un "cran" a passer après le 1/8 de tour; faut-il pousser ou tirer en même temps que la rotation du bouchon ? J'ai essayé toutes ces combinaisons en forçant normalement. Faut-il devenir bourrin ou y a t-il une manip que je ne fais pas?
    Merci d'avance de vos réponse et conseils.

    NB : J'ai débranché la prise puis rebranché, relancé le cycle ==> Idem . Relancé juste l'essorage ==> J'entends la pompe qui essaye de tourner. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui la bloque; est-ce cela qui empêche également de sortir le bouchon de la pompe.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Ariston ET ou BS 1400 Code F-05

    bonjour,
    donc ne touchez plus au bouchon,
    car vous avez un objet dur qui encombre le filtre de pompe
    il faut donc contourner le problème
    en allant chercher l'intrus par une autre voie
    pour cela défaire la durite cuve pompe coté pompe et via une pince fine aller a la pêche pour retirer de dit intrus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : Lave-linge Ariston ET ou BS 1400 Code F-05

    bonjour,
    c'est un filtre vissé sur la carcasse donc au minimum un tour. si c'est pas possible, le mieux est de débrancher la machine, la renverser en arrière et tirer la durite et tuyau d'évacuation afin de voir si un intrus ne bloque le filtre....n'oubliez pas de mettre votre maillot
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    gil60-31

    Re : Lave-linge Ariston ET ou BS 1400 Code F-05

    Rebonjour,

    Merci à vous deux pour vos réponses et conseils. Je vais aller percevoir mon maillot et les palmes voir le tuba (J'ai quand même vidé la machine au maxi par la porte du tambour) et m'attaque à la machine dès que possible. Je vous tiendrez au courant de mes pérégrinations.
    Merci encore et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gil60-31

    Re : Lave-linge Ariston ET ou BS 1400 Code F-05

    Bonsoir à tous,

    Suite et fin de l'épisode: Démontage des durites puis de la pompe de la machine à laver : 1 briquet et une pince à épiler coincé dans l'aspiration de la pompe.
    Nettoyage et remontage de la pompe puis remise en service de la machine sans problème.
    Merci encore de vos conseils et bonne soirée à tous.

Discussions similaires

  1. [Divers] code f03 pour lave linge ariston
    Par invite638dd9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 12h36
  2. [Blanc] Code F03 ariston LAve linge
    Par invite7919939e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 12h51
  3. Lave-linge ariston ET 1400
    Par invite602755dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 16h53
  4. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
  5. code erreur f 04 lave linge ariston
    Par invite315f8aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...