[Blanc] lave linge Far L17300 erreur 6
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave linge Far L17300 erreur 6



  1. #1
    invite431e927f

    lave linge Far L17300 erreur 6


    ------

    Bonsoir,
    J' ai mon lave linge qui m'indique le code erreur 6 " panne moteur"(les voyants debut et fin de programme clignotent en permanence, or le tambour tourne normalement, la vidange se fait, le rinçage aussi mais si je mais un cycle entier au bout d'un moment il s'arrête.
    Si quelqu'un a une idée,je suis preneur
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    il est possible que les balais soient à limite et qu'à certains moments le moteur se coupe par manque de pression
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite431e927f

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    merci pour cette réponse
    je vais contrôler cela et vous tiens au courant

  4. #4
    invite431e927f

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    malheureusement ce n'est pas ça, j'ai changé les charbons(qui été effectivement limite) et cela n'a pas résolu mon problème.
    j'ai remis un cycle et ça n'a pas marché, alors j'ai enlevé du poids et juste laissé deux serviette de bain et la ça a marché, mais lorsque j'ai recommencé de nouveau erreur.
    et j'ai remarqué que le tambour tourne bien pendant un moment, puis ça s'arrête et environ une minute plus tard, les voyants se mettent a clignoter.
    si il y a d'autre idée .
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    désolé mais votre moteur doit être hs, les charbons ont peut être été trop loin
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite431e927f

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    alors après de longues heures de test et essai.
    si je fais un lavage délicat et froid ça marche très bien, j'en conclu que le moteur n'est pas mort j'ai donc tester la résistance ainsi que la sonde tout est OK
    je suis donc revenu sur le moteur
    test de conductivité entre les deux charbons 5Homns
    conductivité du bobinage du stator 24Homs
    test au volmétre du tachimétre Ok
    test de conductivité des fils du bornier moteur a la carte OK
    test des fils entre le bornier et la cosse des charbons 1,2 Homs mais pour un si je fais tourner le moteur a la main par moment j'ai 52 Homs ??? et le fils chemine par l'intérieur du moteur.
    merci

  8. #7
    invite431e927f

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    alors mes derniers essais
    j'ai mis un cycle de lavage "coton 30°" a vide et ça marche
    un cycle "synthétique 40°" avec du linge et la erreur de nouveau
    un cycle "coton 30°" avec du linge ça marche.
    j'en déduis que la panne viens plutôt de la carte que du moteur.
    je vais donc tester les composants si quelqu'un a une idée plus précise de l'endroit sur la carte a regarder.
    merci
    j'ai l'air d'écrire un roman mais je me dit que je ne doit surement pas être le seul a avoir cette panne et que mes post pourront surement aider, comme j'ai pu trouver des infos qui m'ont bien fait avancé

  9. #8
    michelduc

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    a voir la carte électronique visible est plutot pour la commande du moteur et donc suivant vos résultats la panne n'est pas là mais plus dans le programmateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite431e927f

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    je me suis mal exprimé je pense en effet au programmateur mais pour moi un programmateur est un "truc mécanique " or sur ma carte il n'y a plus rien que des composant, des relais et un triac et le programmateur(du moins je crois que c'est cela) et constitué d'une série de résistance cms.
    cordialement

  11. #10
    michelduc

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonjour,
    un programmateur peut être mécanique ou électronique, le systeme est pareil, on échange l'ensemble si un problème .
    le moteur n'a rien a voir avec le programme et s'il est correct pour l'un c'est quasi impossible de ne pas l'etre pour l'autre a moins que sa commande n'agisse pas d'où de nouveau au programmateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite431e927f

    Re : lave linge Far L17300 erreur 6

    bonsoir,
    après quelques jours de congé je suis revenu sur ma machine et vu le prix de la carteet l'âge de la machine j'ai préféré une neuve, merci pour votre aide et vos réponse rapide
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge AEG Erreur C3
    Par invite7c256026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 22h29
  2. [Blanc] erreur 06 lave linge bb 60
    Par alilou3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2010, 16h53
  3. [Blanc] erreur 07 lave linge thd1052
    Par invitee5c331de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 21h19
  4. [Blanc] erreur OE lave linge LG
    Par invite038a230d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 16h27
  5. [Blanc] panne lave linge far l17300
    Par invitec8f29a03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...