[Blanc] Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07



  1. #1
    invitea4e42bba

    Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07


    ------

    bonsoir à tous,
    j'ai deja du souder les fils d'alimentation sur la carte car la connectique d'alimentation a fondu. le relais juste a coté a un peu fondu aussi j'ai tout remonté et ca refonctionnait sans odeur jusqu' a cette nouvelle panne.

    j'ai un problème de plus avec mon lave linge Ariston ATD 100. Lors du lancement d'une machine avec le programme quotidien la machine affiche le code erreur F 07 pas de renseignement dans la notice utilisateur et impossible de faire quoi que ce soit obligation de debrancher la machine. j'ai testé les autres programmes vidange ok, essorage ok programme 90 ° il arrive a la fin temps ecoulé mais impossible d'obtenir END donc impossible de recuperer le linge car toujours verouillé c'est bien d'avoir du linge propre mais c'est mieux de pouvoir en profiter
    j'ai du encore une fois debrancher et mettre en position essorage.Cette anomalie apparait après 3 années de bons et loyaux services. Auriez-vous une idée sur le sujet?
    Pouvez-vous venir a mon secours?


    Cordialement
    Over

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07

    bonjour
    F07= carte de électronique Hs. Remplacer aussi l'Eprom.

  3. #3
    invitef2fcaff2

    Re : Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07

    Salut à tous.

    J'ai rencontrer le meme problème que over_sami.
    La machine se remplissais un peut puis passait en vidange avec un message F07.
    J'ai demonter la carte éléctronique et me suis aperçut qu'une soudure avais lacher sur un relais proche du bornier d'alimentation.
    J'ai refait la soudure et depuis plus de problème.

    Voila .

    merci de ne pas poser d'adresses é-mail sur le forum lui même , vous pouvez la faire apparaitre dans votre profil
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 19/01/2006 à 17h02.

  4. #4
    invite1955806b

    Thumbs up Re : Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07

    Bonjour,

    Je possède un Ariston ATD90. Donc la même gamme que vous. Jeudi dernier, ce dernier n'a pas voulu terminer son cycle coton 40°. Les programmes rincage et essorage fonctionnaient correctement (ce qui a permi de "récupérer" le linge).

    Par contre aucun autre programme ne démarrait ou n'arrivait à terme (erreur F-07 ou H20).

    J'avais déjà fait intervenir le dépannage sous garantie pour le code d'erreur F-07. Bilan : une fois la pompe de vidange était HS et un autre coup c'était les amortisseurs (ça je m'en doutais car le lave linge se balladait dans la buanderie...).

    Donc ce coup ci j ai démonté le côté gauche du lave-linge pour vérifier la pompe de vidange. RAS. Impeccable. Les amortisseurs étaient OK.

    J'ai essayé tous les programmes (en l'occurence le quotidien car le plus court = 30 minutes => plantage direct en F07). Seuls certains fonctionnaient (par rapport à un cadran d'horloge, de 8h à 12h ça marchait).

    J'ai donc décidé de jeter un oeil à la carte électronique du lave linge. Ma première réflexion a été de penser que la technologie enployée dans cette carte devait dater de la 1ere guerre... Autant pour moi c'est plus simple.

    Et la que vois je ? Une soudure sèche (cad qu'une patte des composants ne faisait plus contact avec la carte électronique). Voir l'image pour comprendre.

    Nom : soudure.jpg
Affichages : 3059
Taille : 50,0 Ko

    J'ai pris mon fer à souder. Hop un peu d'étain. J'ai vérifié que la piste était bonne (avec un ohmmètre). J'ai tout remonté. Et là le test est en cours. Le lave linge a commencé son programme quotidien et il est en train de le terminer au moment où j'écris ces quelques lignes.

    Conclusion :

    - Le code F-07 signifie plusieurs choses (carte électronique défectueuse, pompe de vidange HS, amortisseurs faitigués)
    - Découverte du code H20 (je suis preneur d'information)
    - Suite à des recherches sur le net, une pompe de vidange coute environ 38 € TTC hors frais de ports
    - Les constructeurs de lave linge utilisent une technologie d'avant garde et nous la font payer trés cher
    - Pourquoi les constructeurs ne fournissent pas la doc technique ?
    - Pourquoi la soudure a cassé (j'ai pu constaté une surchauffe de la prise d'alimentation...) ?

    Désolé d'avoir été un peu long !!

    A+

    JPaul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e294e67

    Re : Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07

    je n'ai pas la réponse et je le regrette. Je possède ce lave linge mais j'ai égaré le mode d'emploi lors d'un déménagement. Pourriez-vous simplement m'indiquer comment déclencher un démarrage différé?
    Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07

    bonjour,

    - Découverte du code H20 (je suis preneur d'information)
    lire H2 O le symbole de l'eau c'est a dire arrivée d'eau fermée (ou similaire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1955806b

    Re : Lave linge Ariston ATD 100 code erreur F 07

    Bonjour,

    Merci pour l'explication du code H20 = H²O. Je ne cherchais pas du tout dans ce sens... Je ne me souviens pas si le robinet d'arrivée d'eau était fermé ou pas.

    De retour dans l'aventure. Depuis 1 mois environ mon ATD90 dégage une odeur de baquélite brulée. Bien sûr je me doutais que cela provenait de la carte électronique.

    Aujourd'hui, je prends le temps de démonter. Mon cerveau a bien fonctionné. La prise d'alim est devenue marron du coté du gros radiateur... Pas de dégâts trés importants je pense mais plus ça va plus je me dis que mon lave-linge va bientôt prendre se retraite... A moins d'un miracle. Quelques photos pour illustrer (cliquer sur l'image pour la voir en plus grand) :



    Petite information : sur la carte coté PCB, on peut voir que l'étain a bien fondu aussi. Et je pense que ces soudures gravement sèches sont à l'origine des codes F08 et F10 que j'ai à répétition depuis un peu plus d'un mois.

    D'après ce que j'ai pu lire :

    - F08 = probleme de relais inactif sur la carte de puissance => pressostat + carte de puissance + Eprom a remplacer. Egalement, probleme de pressostat
    verifier les contacts niveaux haut et bas (contact 11-12 & contact 11-14)

    - F10 = lié aussi au pressostat

    Je pense donc que je vais couper les fils et les souder directement sur la carte électronique. Vu l'état du connecteur de toute façon même avec une carte neuve je ne vois pas d'autre solution.

    Mes questions :

    1) pourquoi ce connecteur fond ?
    2) trouve t on facilement des carte électroniques pour ATD90 facilement ? Si oui à quel prix (je vais essayer de contacter un SAV sur Portet près de Toulouse) ?
    3) où se trouve le pressostat dans la machine ? Comment vérifier son fonctionnement ? Où sont les contacts 11, 12 et 14 ?

    Je pressens le changement du lave-linge. Acheté en Aout 2003, on ne me reprendra pas a acheter de l'ARISTON...

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb essorage lave linge ariston ATD 100
    Par invitecff1f9a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 14h02
  2. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
  3. [Blanc] recherche de notice lave linge ariston ATD 100
    Par invite9a95b344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 16h10
  4. Lave linge sechant Ariston ATD 100 code erreur F 07
    Par invitea4e42bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 22h37
  5. Pb de lave linge Ariston ATD 100.
    Par invite8f1ac156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 08h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...