[Thermique] frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto



  1. #1
    chris.cp85

    frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto


    ------

    Salut à tous .

    J'ai un gros souci avec ma chaudière frisquet hydroconfort 80/450 que je n'arrive pas à résoudre .

    Le problème : Quand je met ma chaudière en mode auto , elle fonctionne bien sauf que systématiquement au bout de 3 à 4h elle passe toute seule en mode manuel .
    Honnêtement je me dit que cela pourrais venir du tableau de commande qui est en façade de la chaudière mais j'aimerais en être sur .

    Cela fait 2 a 3 mois que je recherche la panne mais la je ne vois pas . Es que quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème .

    Pour expliquer un peut mon installation : J'ai une maison avec sous-sol , la chaudière est bien entendu poser au sous-sol .
    le système de chauffage est un planché chauffant pour la partie jour et des radiateurs pour la partie nuit .
    Le plancher chauffant est régulé par la rif 5000 et les radiateurs eux son commandé par l'écoradio système satellite
    Elle a un ballon de 80 litres .
    La chaudière a 14 ans

    J'ai cherché dans beaucoup de forum et je n'est pas trouvé de problème similaire , merci de m'aider .

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Avez vous vérifier la bonne communication du systeme radio ?

    Regarder sur les pages 7 et 8 du fichier joint.
    http://www.pointp.fr/docindus/0007%2...50_120_700.pdf

  3. #3
    boby60

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Merci pour la réponse,
    Ma chaudière n'est pas un hydroconfor, mais une hydromotrix. La différence réside dans la gestion de la chaudière qui est soit par électronique, soit par un système plus simple de type électromécanique. Je n'ai donc pas de liaison radio.

    Sur la doc jointe à la réponse on voit page 6 un tuyau appelé "tube de soupape".

    Est que cette soupape est sur le circuit de sanitaire ou sur le circuit de chauffage ?

    Je ne serait pas surpris quelle soit à l'origine de mes problèmes. est ce possible ?

    Merci

  4. #4
    chris.cp85

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Bonjour

    J'avais effectivement il y a quelque temps vérifier que la communication radio se face bien mais cela n'avais rien changé .
    Malgré tout ce matin j'ai refait toute la procédure a la lettre , j'ai ensuite effectue un test et il était ok .
    Je vous post un mot ce soir pour dire si elle est resté en auto ou pas .
    Merci de votre aide .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boby60

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Désolé pour ma réponse, je m'étais trompé de Topic

  7. #6
    chris.cp85

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Re

    Comme je le pensais ma chaudière a basculée en mode manuel toute seul .
    Elle la fait sous mais yeux , et au moment ou ses arrivé les voyants manu auto on basculé plusieurs fois avant de s’arrêter sur manu
    J'ai remarqué qu'en demandant une consigne de température de 30° au module ecoradio le circulateur du circuit radiateur ne ce met pas en marche ,
    en revanche si je met en fonction le planché chauffant , la les deux circulateur ce mettent en marches ensembles .
    A- suivre... merci...

  8. #7
    Manulaf

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    A tout hasard, essayer d'approcher le satellite a coté de la chaudière.
    Avez vous essayé avec de nouvelles piles?

    Pouvez vous faire une photo ou schema pour mieux comprendre votre installation?

  9. #8
    Manulaf

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    oups, je n'ai pas pu modifier à temps le précédent message.
    Donc, je refais un autre message.

    je pense que le problème vient d'une mauvaise programmation de la régulation au niveau des heures programmées . Avez vous programmé recemment à votre sonde d'ambiance ou changez les piles?

    le bouton mode automatique permet un abaissement de la température aux heures programmées dans les réglages utilisateur (utile pour un circuit radiateur, déconseillé pour un circuit plancher chauffant).

    Normalement, On ne programme pas d’abaissement sur un circuit planché chauffant.

    Essayer de reprogrammer les lignes 7 à 12 :
    - ouvrir la porte de la sonde d'ambiance pour accéder aux paramètres utilisateurs.
    - ensuite allez sur la ligne 7 et mettre 0:00
    - aller à la ligne suivante, mettre 24:00
    - puis de rien mettre sur les lignes 9 à 12
    - refaire la meme chose sur tous les autres jours, ligne 6 pour changer de jour.

  10. #9
    chris.cp85

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Salut
    j'ai descendu mon module ecoradio système prêt de la chaudière .
    je n'utilise jamais la programmation des heures , il est réglé sur le soleil , et j'ai des thermostats sur chaque radiateur .
    c'est toujours pareille.
    J'ai appeler frisquet aujourd'hui , et j'ai pu avoir un technicien . Je lui est dit que j'étais électricien et expliqué mon problème .
    Il ma dit de vérifier la tension entre le neutre et la terre , j'ai trouvé 0.3v la tolérance est de 2v .
    Donc de se coté ces bon .
    Il ma conseillé de commencer par changer le tableau de bord qui est en façade de la chaudière .
    Si cela ne fonctionne toujours pas il me conseille de remplacer le module de commande bloc dn 2000 de la chaudière .
    Quand pensez vous ?
    y a t'il un moyen de vérifier mon module ecoradio satélite ? ( sachant que que j'ai refait la procédure pour afilier l'ecoradio a la chaudière j'ai
    ensuite fait le test , et j'ai bien le chenillard sur la chaudière .)
    cordialement christophe.

  11. #10
    Manulaf

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Personnellement, je ne connais pas une autre méthode pour controler l'Ecoradio.
    Peut etre qu'un autre appareil perturbe la fréquence ?
    peut être, aussi, que vous avez des pics de tension de temps en temps, sur la terre quand un autre appareil démarre ?

    Essayer de débrancher tous appareils susceptibles de perturber le bon fonction de l'Ecoradio

  12. #11
    cielblue69

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    bonsoir oui il faut changer le tableau de commande

  13. #12
    chris.cp85

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Merci pour votre aide a tous
    je pense que je vais commencer par le panneau de commande .
    Avez vous des site référence pour les pièces détacher ?
    Je pensais commander chez http://www.smcdepannage.com , il on le tableau de commande à 103.66 euro .

  14. #13
    cielblue69

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    Re il y a deux bandeaux ,faut pas se gourer ,frisquet ne vend pas directement ?

  15. #14
    chris.cp85

    Re : frisquet hydroconfort 80/450 problème manu , auto

    salut

    effectivement j'ai vu sur certain site 2 bandeaux .
    Ma chaudière date de 2000 .
    Voici les référence que j'ai pu trouvé sur certain site .

    FR F3AA40530
    TABLEAU DE BORD 1D 2000-> et

    FR F3AA40793
    TABLEAU DE BORD 3D 04.36->

    en écrivant le message je viens de voir la différence entre les 2 pièce . C'est le cordon qui est différent .
    La première référence a 2 connexions , alors que la seconde n'a qu'un connecteur .
    Moi il me faut la première .
    Bonne journée .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invitef4efb1a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 19h15
  2. [Thermique] Problème de Pression Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par invitec72c3f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 19h19
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 09h00
  4. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 22h08
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...