[Brun] lecteur de salon et disque dur externe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lecteur de salon et disque dur externe



  1. #1
    giacomsyl

    lecteur de salon et disque dur externe


    ------

    Bonjour,

    J'ai stocké des photos et d'autres dossiers sur mon disque dur externe Seegate Expansion 500 Go.

    Je n'arrive pas à voir les photos sur mon lecteur dvd LG de salon.

    Apparemment l'usb n'est pas reconnu car ne s' affiche pas en clair.

    Y a t-il une solution ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    bonjour,
    la première chose serait dejà d'avoir le type de ce lecteur afin de voir ce qu'il peut être envisagé et quel type de programme il accepte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    skylab21

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    bonjour , si l'usb n'est pas reconnu ('par Windows je pense et pas dit ?))le disque dur a un probleme peut être coté alime?
    cordialement jean-claude

  4. #4
    patrick78

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    Bonjour,
    bien souvent ce genre d'appareil à un cordon usb avec deux connecteurs usb et il faut branché avec le premier connecteur, ou le mieux avec les deux connecteurs.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giacomsyl

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    Bonjour,

    C'est un lecteur LG RHT 497 H, qui lit les DVD, ACD, JPEG, MP3.
    Sur ce disque dur , j'ai des documents Word et les photos que je voudrais visionner sur la télé sont au format MPEG.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    Bonjour giacomsyl et tout le groupe

    Citation Envoyé par giacomsyl Voir le message
    ... disque dur externe Seegate Expansion 500 Go ... sur mon lecteur dvd LG de salon ... l'usb n'est pas reconnu car ne s' affiche pas ...
    Je "sens" quelques incohérences dans "l'énoncé" du problème.

    Le lecteur de DVD de salon n'a pas vocation de lire/montrer des images. C'est le moniteur ou le téléviseur qui en est chargé.

    Si un équipement doit reconnaître un périphérique USB, il doit commencer par l'alimenter. C'est banal pour une clef USB, mais beaucoup moins pour un disque dur qui risque de demander plus de courant que ce que fournit le port.

    Pour finir, je crains que le standard de stockage accepté ne soit pas le bon.

    Peux-tu essayer de mettre quelques images sur une clef USB pour voir si elles sont visibles? Comment est alimenté le disque dur?

  8. #7
    agitateur

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Peux-tu essayer de mettre quelques images sur une clef USB pour voir si elles sont visibles? Comment est alimenté le disque dur?
    + 1.

    Ce genre de lecteur à DD interne est ( en général ) capable de lire du MP3, du jpeg, du DivX, et du WMA mais à partir d'une clef USB. Pas d'un DD externe ( sauf une certaine marque d'enregistreurs spécialement conçus pour être connectés à un DD externe - Dvico pour ne pas la citer - mais ce n'est pas le cas des marques habituelles comme LG ).

  9. #8
    giacomsyl

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    Les photos et les petits films pris avec l’appareil photo, je les vois très bien avec une clé USB.

    Le disque dur a un port USB 2.0, que je branche sur mon lecteur de salon comme la clé USB.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur de salon et disque dur externe

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par giacomsyl Voir le message
    Les photos et les petits films pris avec l’appareil photo, je les vois très bien avec une clé USB ...
    Il serait intéressant de savoir ce qui se passe si tu mets un HUB entre l'entrée USB sur le lecteur et la clef USB pour voir si c'est toujours lu.

    Si tu as la chance que ce soit "oui", alors tu passes à l'étape 2.

    Citation Envoyé par giacomsyl Voir le message
    ... Le disque dur a un port USB 2.0, que je branche sur mon lecteur de salon comme la clé USB.
    En prenant un HUB avec alimentation extérieure (pour pouvoir alimenter les périphériques "plus" gourmands), tu essayes de voir s'il y a amélioration.

    Comme déjà signalé plus haut, il est possible que le câble USB du DD comporte deux fiches USB. Ce HUB alimenté, s'il fonctionne, pourrait recevoir cette double fiche.

    L'arborescence sur le DD est-elle de même nature que sur la clef "qui fonctionne"?

Discussions similaires

  1. cloner mon disque dur sur un disque externe UBS bootable
    Par hterrolle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 20h34
  2. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  3. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. [Divers] Disque dur externe sur HD/DVD salon
    Par invite9ef54b28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...