[Blanc] Congélateur coffre frigelux CV150 ne s'arrête plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Congélateur coffre frigelux CV150 ne s'arrête plus.



  1. #1
    invite44b450ea

    Congélateur coffre frigelux CV150 ne s'arrête plus.


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un problème sur mon congélateur.
    Dimanche matin le général de la maison saute avec une odeur de chaud dans le garage.
    Je débranche le congèle, démonte les caches et arrive au relais de démarrage du compresseur qui était en cause.
    Je vais en acheter un autre ainsi que le Klixon qui avais l'air d'avoir pris chaud aussi.
    Le congèl redémarre mais il ne s’arrête plus. La température descend à -34°c.
    J'ai retéléphoné à mon petit revendeur de pièces détachées et il me dit d'essayer de débrancher le klixon et de
    rebrancher le congél: le moteur ne doit pas redémarrer. Si il redémarre c'est que c'est un problème de
    branchement.
    Le test effectuer, le moteur ne redémarre pas donc le problème vient d’ailleurs.
    Est-ce que ce pourrait être le thermostat électronique qui se trouve derrière la molette de réglage de température et des voyants?
    Si quelqu'un à une idée, tout en sachant que je ne suis vraiment pas doué en électronique.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite44b450ea

    Re : Congélateur coffre frigelux CV150 ne s'arrête plus.

    Juste pour info, après démontage pour avoir accès au thermostat électronique, il correspond à ça:

    http://www.appliancezone.com/ShowProduct.aspx?ID=44760

    Merci d'avance.

  3. #3
    invite44b450ea

    Re : Congélateur coffre frigelux CV150 ne s'arrête plus.

    Y aurait-il un moyen de tester le thermostat? La sonde est branchée directement dessus donc je ne pense pas que je puisse tester celle-ci.
    Est-ce que quelqu'un connait le temps de cycle d'un compresseur. On m'a dit entre 20 min et 1h30, est-ce qu'il existerait une donnée un peu plus précise ça me permettrait de mieux surveiller et de voir si il s'arrête quand même de temps en temps (mais de ce que j'ai vu aujourd'hui, j'ai pas l'impression)?
    Ref du compresseur QDH51G.
    Pour être un peu plus précis, les pièces que j'ai changées sont branchées sur le compresseur il y a le relais de démarrage qui a carbonisé (relais avec une bobine) et le clixon je suppose, un élément rond branché sur la 3ème fiche du compresseur et reliée au thermostat et au voyant orange "RUN".
    Si quelqu'un à une idée sur le problème ça m'éviterait le coup de téléphone à un réparateur.
    Merci.

  4. #4
    invite44b450ea

    Re : Congélateur coffre frigelux CV150 ne s'arrête plus.

    Re, le compresseur est brulant, on peut à peine posé la main dessus. Dois-je débrancher le congèl ou est-ce normal vu qu'il ne coupe pas?
    S'il ne coupe pas, combien de temps peut-il fonctionner de la sorte avant de rendre l'âme à son tour?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur coffre : condensation extérieure
    Par alespiaucq dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2011, 12h18
  2. [Blanc] Panne congélateur coffre Whirlpool AFG6636
    Par invite1fc3ee09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 08h13
  3. [Blanc] Congélateur coffre FAR ne fonctionne plus
    Par invite07ef5a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 06h21
  4. [Blanc] congelateur coffre 105l siemens
    Par invitef8b7e588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 15h08
  5. congelateur à coffre dechiré de 2cm
    Par warcraft dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...