Pb de chauffage sur un lave linge Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb de chauffage sur un lave linge Vedette



  1. #1
    invite1f4ba402

    Pb de chauffage sur un lave linge Vedette


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave linge Vedette (modèle: lavante séchante 1000 trs). Il fonctionne normalement à une exception près: l'eau de lavage reste froide.
    J'ai lu sur ce forum que cela peut provenir de la résistance de chauffage, du pressostat, de la sonde de température, du programmateur.
    Puisque la machine possède deux résistances (une pour le lavage, une pour le séchage qui fonctionne), je voudrais faire l'essai d'intervertir les deux.
    Problème: comment démonter ces résistances ? Faut-il démonter le tambour ou sont elles accessibles de l'extérieur, une fois la capot démonté ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    bonjour,
    pas la peine d'essayer, il faut remplacer la résistance si en cause a controler avant au multimêtre,
    pour répondre a vos questions il en faut le type exact
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1f4ba402

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    Merci Richard pour votre réponse.

    Concernant le modèle de mon lave linge, malheureusement, la seule inscription que je trouve est "lavante séchante 1000 tours". Aucune plaque, aucun numéro de série (à moins que cela soit sous la machine ?).
    Il s'agit d'un modèle d'une quinzaine d'années.
    J'ai essayé de mesurer la valeur des deux résistances au multimètre. Je suis perplexe, mon multimètre indique 0 ohms dans les deux cas, alors que la résistance de séchage fonctionne !
    Je vais essayer de voir s'il y passe du courant pendant une phase de lavage ...
    Sinon, à votre connaissance, ces résistances se retirent-elles facilement ou cela nécessite t'il le démontage du tambour ?

    Bonne journée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    re,
    si elle se trouve a l'avant de la cuve(4 plots), dur dur il faut ouvrir la cuve par le coté droit , vraiment pas simple a faire dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f4ba402

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    Les deux résistances se trouvent effectivement à l'avant de la cuve (la résistance de séchage à droite, celle de lavage à gauche).
    J'ai commencé à démonter la cuve par le coté droit, mais ne sachant pas où je vais, j'ai renoncé.
    J'ai par contre vérifié que la résistance de séchage est alimentée pendant le séchage, celle de lavage ne l' est pas (en tous cas au début du cycle de lavage).
    Le problème ne vient donc certainement pas de la résistance ?
    Il m'a semblé lire qu'un problème de chauffe pouvait provenir du pressostat. Y a t'il un moyen de le mettre en évidence ?
    D'avance, merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    re,
    controlez sous la cuve vous y avez un limiteur de sécurité a réarmement en principe, appuyez sur le bouton qui est dessus et si vous entendez un déclic la cause est trouvée, par contre si vous avez un multimètre verifier la valeur ohmique de la résistance (une vingtaine d'ohms environ)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1f4ba402

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    Bonjour Richard et merci pour votre aide.
    Je vais vous embêter encore un peu.
    Tout d'abord, je n'ai malheureusement pas trouvé de thermostat de sécurité avec un bouton à réarmer.
    Ensuite, j'ai regardé attentivement ce que prennais pour deux résistances différentes (une située sous le coté gauche de la cuve, une située sous le coté droit).
    En regardant le fond de la cuve via l'ouverture du tambour, il semble que ces deux pièces d'alimentation se rejoignent pour former une seule et même résistance.
    J'ai cherché sur internet un modèle similaire pour découvrir son principe de fonctionnement, mais sans succès.
    Vous m'avez parlé d'une résistance à 4 plots. S'agit-il de ce type de résistance ? Connaissez vous son principe de fonctionnement: notamment, à quoi servent les deux paires de bornes d'alimentation ? Savez vous où je pourrais trouver une notice explicative ?
    Je ne désespère pas de trouver la panne ...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    re,
    cette résistance est en fait en 2 paires, elle est utilisée d'une manière en séchage et d'une autre facon en lavage, ce qu'il faut donc effectuer c'est un controle de valeur ohmique un multimêtre est indispensable pour ce genre de manip, sinon cela est galère, vu le prix actuel d'un tel outil pas lieu de s'en priver on en trouve a présent a partir de 15€, c'est vite amorti et par le net on pourra être nettement plus éfficace, essayez de trouver le type, regardez a l'intérieur de la trappe d'accès a la pompe de vidange ou derrière la machine, je suis surpris que vous ne la trouviez pas, via ma base de données je pourrai mieux vous guider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1f4ba402

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    Bonjour Richard,

    J'ai suivi vos conseils et j'ai mesuré les deux résistances: environ 28 ohms pour la résistance de lavage et 10 ohms pour celle de séchage.
    Quant au type de la machine, j'ai enfin trouvé la plaque, voici ce qui y est inscrit:

    LS 1000 BB
    Type S 53
    Chauffage 2300W
    7 S 53 VEFFA

    Amicalement

  11. #10
    invite1f4ba402

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    Savez vous où je pourrais me procurer la notice technique de mon lave linge Vedette (LS 1000 BB, type S 53) ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    re,
    je vous la cherche ,
    par contre envoyez moi votre adresse é-mail via un message privé, que je puisse vous l'adresser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    re,
    navré, le type est bien reconnu mais plus de doc disponible, a mon avis elle doit être trop ancienne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite1f4ba402

    Re : Pb de chauffage sur un lave linge Vedette

    Tant pis, merci quand même !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb CHAUFFAGE lave linge Vedette EG 9300 P
    Par invite4e263c2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 13h08
  2. [Blanc] essorage sur lave linge vedette oceane
    Par invite9b24239c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 15h01
  3. Probleme sur lave linge Vedette...
    Par invite3631ca6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 10h40
  4. Problème d'essorage sur lave linge Vedette
    Par invited334e1b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 19h36
  5. Pb Essorage Sur Lave Linge Vedette Tla 80
    Par invitec98a3fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/07/2005, 08h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...