[Divers] Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000



  1. #1
    invite77d1a6b9

    Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un problème avec le pignon de ma machine à coudre SINGER Futura 1000. Ma machine est tombée en panne car le pignon du crochet (qui fait tourner la cannette de fil) s'est cassé. J'en ai commandé un autre, mais le problème est que le nouveau pignon possède une bague métallique intégrée dans le pignon. Je ne peux pas le fixer au crochet car le crochet possède une bague métallique aussi. Il faudrait pouvoir enlever cette bague métallique au crochet pour que je puisse mettre le pignon.
    SINGER ne vend pas le pignon sans la bague métallique fixée.

    Après plusieurs essais, je n'y arrive pas. Est-ce que vous savez comment enlever cette bague métallique (cf photos)?

    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    robrico

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    Bonjour Assia
    On ne se précipite pas pour te répondre !
    D'après ce que je comprend sur les photos, il semble que la bague ait grippé sur l'axe et c'est ça qui a causé la casse du pignon

    Faute de pouvoir retirer cette bague qui devrait glisser librement sur l'axe, il faudrait remplacer également la pièce de la photo N° 1, certainement livrée sans cette bague et dont l'axe bien poli, y tournera librement.

    Suivant ton outillage et tes compétences en petite mécanique, il faudrait détruire la bague en place et polir soigneusement l'axe jusqu'à ce que le pignon muni de sa bague y coulisse et tourne sans aucune difficulté.

    Bonne suite

    R.

  3. #3
    Papy46

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    Bonjour Assia14,
    J'ai le même problème que vous, et je voudrais savoir si vous avez pu résoudre votre souci?

  4. #4
    robrico

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    Citation Envoyé par Papy46 Voir le message
    Bonjour Assia14,
    J'ai le même problème que vous, et je voudrais savoir si vous avez pu résoudre votre souci?
    Bonjour Papy
    Même problème -> même réponse ...
    Si Assia ne répond pas, essaye un MP qui provoquera un signal dans sa messagerie ... , s'il est encore "membre"
    Robrico (Arrière Papy !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papy46

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    Bonjour Robrico, merci, je vais essayer un MP à Assia14
    A+

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    Bonjour, sinon dans le diagramme de la machine, ce pignon doit t'il être monté serré sur l'axe ou libre ? a priori il est monté serré , en chauffant l'ancienne bague, elle doit se retirer sans chauffer l'axe ( ou le refroidir )

    quelle est la matière de cette bague de l'ancien pignon et du nouveau pignon ?

  8. #7
    Papy46

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    Bonjour,
    votre explication est un peu confuse, le pignon d'origine sous le crochet est simplement à serrage sur l'axe du crochet par son alésage et il est bloqué circulairement par une fine denture intérieure qui s'engrene avec les dents sous le crochet ( voir photos en début du sujet )
    Une fois inséré sur l'axe crochet, et le tout ré-assemblé il ne sait pas sortir car il engrène avec un pignon conique qui l'entaîne par la transmission inférieure.
    La matière est du plastique ou apparenté , il est donc exclu de le chauffer comme vous le précisez !!!!!
    A+

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    ah ben ça désolé d'avoir été confus

  10. #9
    Papy46

    Re : Problème pignon machine à coudre SINGER Futura 1000

    C'est pas grave, cela arrive souvent.
    Crdt

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème machine à coudre singer
    Par invite60b9f178 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 17h21
  2. [Blanc] Machine a coudre singer
    Par invitee279cb65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 18h29
  3. [Blanc] machine a coudre SINGER
    Par josepha dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 10h35
  4. [Divers] machine à coudre singer futura 9000
    Par invite705ace40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 19h18
  5. [Divers] machine a coudre singer
    Par invite726e3cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...