[Thermique] Manque de pression ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Manque de pression ?



  1. #1
    invited33a172a

    Manque de pression ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière elm leblanc gvm 7.23/28 qui fonctionne très mal. Pas de problème d'allumage mais je pense de pression car certains radiateurs sont chauds d'autres restent froids et ce ne sont pas toujours les mêmes. Certains sont chauds sur une partie du radiateur, d'autres non. J'ai purgé pour certains de l'air sort, pour d'autres de l'eau, et pour certains rien du tout. En ce qui concerne le radiateur dans la chambre à l'étage, pratiquement pas de chauffage puisque juste la partie haute du radiateur est chaud. La superficie de la maison est petite : 65 m2. La chaudière date d'il y a 10 ans et j'habite la maison que depuis deux ans.
    Lorsque l'on tire de l'eau au robinet ou à la douche, celle-ci peut être brûlante et quelques secondes après redevenir froide pour ne pas dire glaciale. Je me dis qu'il manque peut être de la pression ou qu'il manque de l'eau dans les radiateurs. Je ne suis pas très calée.....
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Manque de pression ?

    bonjour
    au niveau des radiateurs tous les robinets sont ouverts et nonbloqués si c est des thermostatiques
    i faut 1bar 1bar5 de pression dans l installation chauffage et bien purger partout et pour le sanitaire peut etre augmenter la temperature ECS et peut etre l echangeur a plaque pour ECS un peut entartrer

  3. #3
    Cram 64

    Re : Manque de pression ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage outofafrica,

    si l'eau de distribution est calcaire, il est possible que l'échangeur soit entartré, autre possibilité la valve à eau en train de fatiguer actionne anormalement le clapet gaz vir la pièce jointe.

    Concernant le chauffage des radiateurs il faut vérifier la purge des radiateurs, et comme l'écrit la beille que je salue si les robinets sont bien ouverts et non collés pour les robinets thermostatiques.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Manque de pression ?

    Bonjour, a savoir que les problemes de variation de temperature et d'eau tres chaude a l'ouverture du robinet sont frequent sur cet appareil. A savoir aussi que le constructeur a arreté la fabrication des pieces pour cette chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited33a172a

    Re : Manque de pression ?

    Merci à la beille pour réponse. Aucun radiateur n'est fermé, je pense qu'il s'agit de thermostatiques mais qui ne fonctionnent pas peut etre très bien.... J'ai mis en route ma chaudière il y a 15 minutes, et elle est montée à O,5 bars, et j'ai le radiateur de la salle de bains qui n'est chaud que d'un côté, j'ai donc purgé cela a rétabli la chaleur uniformément mais dans mon débarras j'ai fait la même chose mais le radiateur est froid sur une partie en haut et en bas et à l'étage encore moins juste un peu chaud au niveau du termostat. Manque t-il de l'eau dans les radiateurs ou est ce un manque de pression mais est-il possible d'augmenter la pression sans faire appel à un chauffagiste.
    Merci pour votre réponse et bon appétit à vous si vous êtes déjà à table.

  7. #6
    invited33a172a

    Re : Manque de pression ?

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. J'ai essayé de tourner et de tirer sur le robinet thermostatique du radiateur (c'est peut être pas la meilleure chose à faire) et j'ai entendu l'eau arriver. Mais par contre cela ne chauffe toujours que dans une partie du radiateur.
    J'essaierai bien de le démonter....
    Merci, j'essaie de nouveau de purger mais toujours pas d'eau. est-ce normal ? L'eau devrait finir par arriver non ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Manque de pression ?

    Re,

    Citation Envoyé par outofafrica41 Voir le message
    M J'ai mis en route ma chaudière il y a 15 minutes, et elle est montée à O,5 bars, et j'ai le radiateur de la salle de bains qui n'est chaud que d'un côté, j'ai donc purgé cela a rétabli la chaleur uniformément mais dans mon débarras j'ai fait la même chose mais le radiateur est froid sur une partie en haut et en bas et à l'étage encore moins juste un peu chaud au niveau du thermostat. Manque t-il de l'eau dans les radiateurs ou est ce un manque de pression mais est-il possible d'augmenter la pression sans faire appel à un chauffagiste.
    La chaudière est en manque d'eau, il faut ouvrir le ou les deux robinets du disconnecteur n°8 sur l'éclaté de la plaque de raccordement.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invited33a172a

    Re : Manque de pression ?

    Bonsoir

    Merci à CRAM 64 et aux autres pour les infos. Je vais essayer de repérer tout cela sur la chaudière. Peut on toucher sans risque quand on y connait absolument rien !

  10. #9
    invited33a172a

    Re : Manque de pression ?

    Est-ce les deux robinets ou il y a indiqué remplissage.

  11. #10
    invited33a172a

    Re : Manque de pression ?

    Je viens d'inspecter ma chaudière mais je ne vois pas toutes ces arrivées de tuyaux. Peut être faut-il enlever le capot de ma chaudière. Je ne vois que le dessous avec principalement ces deux bouchons bleus de remplissage.
    Merci pour votre réponse.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Manque de pression ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui il faut les ouvrir en veillant à ne pas dépasser 1.5b et vérifier le dégazeur sur la pompe en dévissant le bouchon de valve et veiller à ce qu'il ne sorte plus d'air.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invited33a172a

    Re : Manque de pression ?

    Bonsoir,

    Oui mais c'est quoi le dégazeur sur la pompe ! Merci pour votre réponse et bon appétit.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Manque de pression ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par outofafrica41 Voir le message
    Oui mais c'est quoi le dégazeur sur la pompe ! Merci pour votre réponse et bon appétit.
    C'est le purgeur automatique sui se trouve au fond de la pompe, il faut dévisser le bouchon de valve et appuyer l'eau doit sortir, si c'est de l'air mélangé à l'eau il faut insister jusqu'à ce que ne sorte plus de bulles.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] manque de pression karcher k7.85
    Par invitef23d8cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2012, 17h39
  2. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 1.90 :2-501 : manque de pression ! |résolu]
    Par invite72ba7c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 18h33
  3. [Divers] Pompe Haute pression Kärcher 490 : manque de pression !
    Par invite52fafc5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 03h06
  4. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.97 M : manque de pression !
    Par invite35c82dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 13h45
  5. manque de pression
    Par invitef7b598b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2009, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...