[Thermique] saunier duval SD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

saunier duval SD



  1. #1
    invite157b1594

    Thumbs up saunier duval SD


    ------

    nous possédons une chaudière saunier DUVAL SD223C qui nous pose prob
    la thermistance était hs et je l'ai remplacé depuis la chaudière redémarre mais sans le contact du thermostat d'ambiance oups et monte en température sans coupure seulement en débranchant le thermistance (la réf donné par CEDEO est une thermistance chauffage réf 54970) ou kit 52332 qui comprend la graisse thermique, le clips plastique, la thermistance.
    en tant que technicien je cherche les plan électrique et électronique de cette chaudière merci d'avance cela est urgent
    et surtout une aide technique en soutient merci a vous connecté

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : saunier duval SD

    Bonjour,

    La charte que tu as acceptée en t'inscrivant recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.

  3. #3
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    merci d'avance a tous les connectés et mes excuse cordiale a mon manque de civisme lors de l’écriture de la demandeencore merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : saunier duval SD

    Re,

    Il n'y a pas grand chose sur cette chaudière, la CTP puisage ECS (eau chaude sanitaire), qui commande la température de l' ECS la CTP surchauffe point violet qui a été livrée, qui coupe le circuit gaz, et la sonde chauffage thermostat 2 étages lequel commande le chauffage en petit et grand débit.

    D'après ton descriptif de panne ce serait bien le thermostat qui ne coupe pas. Voici le schéma de principe de la régulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    merci beaucoup pour le schema electrique.
    pour me dépanner j'ai inverser la thermistance du chauffage avec celle du sanitaire.
    cela permet a la chaudiere de ne plus montr en temperature et pression et régule a 57°c environ.
    pour obtenir une coupure du circulateur et de la chaudière, j'ai pris le contact de mon thermostat d'ambiance (NO) et l'ai incéré en serie avec la thermistance chauffage et cela marche sauf que la chaudière est en pompage permanent jusqu'a la coupure du thermostat.
    cela me permet un dépannage mais pas la solution, je pense a un composant dans la carte électronique qui gère la régulation de la thermistance chauffage.
    si vous avez d'autre idées, merci
    cordialement

  7. #6
    invite728b013d

    Re : saunier duval SD

    Re,

    Sur la gauche tu as le schéma de raccordement du TA avec les deux possibilités, pompe coupée en même temps que le brûleur, et pompe en permanence.

    Je doute que tu ais un problème sur le circuit imprimé, la CTN1 ne sert qu'à la progressivité de l'allumage gaz, en cas de défection il suffit de tordre les jambes. Je renouvelle un problème de thermostat chauffage.

    En ECS, elle passe bien en grande allure, petite allure avec arrêt éventuel du brûleur et reprise du cycle ?

    Marc.

  8. #7
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    avez vous les schémas avec les thermistances, si oui merci de me les envoyer en pdf car je ne peut imprimer cette image.
    ou ce situe l'aquastat?
    encore grand merci d'avance

  9. #8
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    je m'explique, le thermostat d'ambiance débranché, la chaudière se met en fonctionnement et ne s'arrête pas et continu a monter en pression limite 4 bars et 100°c c'est pour cela que j'ai fait cette modif de dépannage

  10. #9
    invite728b013d

    Re : saunier duval SD

    Re,

    Le thermostat ou aquastat est le X1, là l'intérieur du rectangle noir c'est le circuit imprimé CTN1 la thermistance de progressivité au démarrage, les CTP 2 = puisage, CTP3 surchauffe, tout le schéma est là.

    Fais un copier collé de l'image sur ton bureau tu pourras la zoomer et l'imprimer à ta convenance.

    Marc.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : saunier duval SD

    Re,

    Citation Envoyé par apollon53 Voir le message
    je m'explique, le thermostat d'ambiance débranché, la chaudière se met en fonctionnement et ne s'arrête pas et continu a monter en pression limite 4 bars et 100°c c'est pour cela que j'ai fait cette modif de dépannage
    l'aquastat est raccordé au circut imprimé que voici, il peut ne pas avoir le même nombre de fils selon le modèle.

    Si ton aquastat est bloqué fermé, pas de régulation de flamme et c'est bien la surchauffe (CTP point violet) qui coupe en sécurité c'est son travail.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    bonjour marc.
    merci pour la photo mais sur notre chaudière nous n'avons pas d'aquastat c'est un modéle autre.
    cette carte et montage est surtout monté sur les sd220 et sd serie 120/122/123 a ma connaissance.
    la réf de ta carte est: 05267100 alors que celle de notre chaudière est une carte ref : 8/050160D plus complexe avec 2 circuit intégré et deux potentiometre 1 pour la régulation eau chaude et l'autre pour la régulation temperature du circuit chauffage..
    je pense que la carte est en cause et ne régule pas la valeur ohmique des deux thermistance mais nayant pas les shémas electrique et electronique du systême il m'est difficile de mieux évoquer les cause de la régulation

  13. #12
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    merci marc et a bientôt si tu as d'autre info.
    cordialement marc est aussi mon prénom

  14. #13
    invite728b013d

    Re : saunier duval SD

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien une carte prélevée sur une 223C il existe 2 types de CI, tu as la référence de la chaudière sur l' antirefouleur. Ce serait sans doute une Thémis ou Théma 23E. Les fabricants ne divulguent jamais leurs schémas électroniques aussi bien en blanc qu'en thermique.

    Cordialement,

    Marc.Nom : PICT0054.jpg
Affichages : 389
Taille : 222,0 Ko

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : saunier duval SD

    Bonjour, quand tu debranches ta thermistance chauffage tu dis que le bruleur s'arretes bien et que quand tu mets la thermistance sanitaire a la place de celle du chauffage la chaudiere regule bien (monte moins haut en temperature avec cette thermistance et c'est normal) donc j'ai bien l'impression que ton circuit geres bien l'info venant de cette sonde. Etonnant donc qu'avec la thermistance chauffage qui fonctionne comme celle du sanitaire mais avec une courbe differente tu n'es aucune coupure.
    Ton potentiometre chauffage sur le circuit agit bien quand c'est ta thermistance sanitaire qui est a la place de celle du chauffage?
    Et confirmes nous bien le modele de ta chaudiere pour que l'on parte pas dans une mauvaise direction.
    Les SD 223C ont bien un aquastat chauffage comme l'a montré Cram64. Le potentiometre en general est sur des modeles plus recents. Genre comme il y avait sur les LASER 223, 223 MEV etc...
    Dernière modification par joh93 ; 07/10/2012 à 10h12.

  16. #15
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    bonjour, merci a tous de répondre a mon prob cela est bien une SD223mC en voici la plaque.
    Ainsi que la carte en question.
    si je joue sur le potentiometre qui est sur la carte aucune variation de la temperature avec thermistance chauffage ou sanitaire .
    merci a vous et a bientôt
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite157b1594

    Re : saunier duval SD

    je redonne la photo de la carte car pas afficher
    merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. saunier duval
    Par invitea6c2a345 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 17h15
  3. [Blanc] chaudiere saunier duval
    Par invited5a5bcba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 10h33
  4. [Thermique] saunier duval
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 16h47
  5. [Thermique] saunier duval sd 223 c
    Par invite7c6bc715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2008, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...