Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour un problème sur ma chaudière Bulex Thermomax F35e (c'est la même chose que Saunier Duval, mais je ne suis pas sur du modele exact).
Il s'agit d'une chaudière gaz à condensation avec un production d'eau chaude sanitaire et un ballon de 40l, de 2009.
Alors voilà:
1-En mode sanitaire, j'ai production d'eau chaude, un très bon débit: pas de soucis. Sauf que: lorsque la température de l'eau dans le ballon est atteinte, la chaudière continue à tourner en circuit fermé, sans chauffer. L'eau circule (je peux l'entendre).
2-En mode chauffage seul: pas de problème, elle se met en chauffe, tous les radiateurs montent en température, ca se stabilise à la température de consigne, pas de soucis.
3-En mode combiné (chauffage + eau sanitaire): la chaudière se met en priorité sanitaire et fait circuler l'eau sans rien chauffer. Résultat: pas de chauffage, je n'ai que de l'eau chaude. Et j'ai déja eu des codes f14 (surchauffe).
J'ai vérifié:
-Pompe sanitaire: ok, ca tourne, j'ai retiré la vis en laiton pour vérifier, pas de problème.
-Circulateur chauffage: même chose, ca tourne sans problème.
-Moteur vanne trois voies: en passant manuellement d'un mode à l'autre (chauffage, sanitaire), je vois l'axe qui se déplace: pas de problème
-Vanne trois voies: vu que je sais avoir l'eau chaude ou le chauffage au choix, pas de problème, elle n'est pas bloquée.
-Echangeur à plaque: remplacé il y a 3 mois (il était complètement entartré), j'ai beaucoup de débit en ECS, donc, pas de problème. Mais l'eau est un problème chez moi (super dure)
Je pense que le problème est que le carte donne le signal de produire de l'ECS en permanence, même quand la température de ballon est atteinte. On dirait qu'elle attend un signal qui ne vient pas (capteur de température dans le ballon ???), et comme elle ne recoit rien, elle fait circuler l'eau en priorité sanitaire. Suis pas trop sur.
Si quelqu'un pouvait me guider. J'ai appellé mon chauffagiste, il m'a dit "Houlà ! C'est trop pointu ! Suis pas compétent pour ça! Appelez le service Bulex", ce que j'ai fait, mais ils ne peuvent venir que dans deux semaines (!). J'ai surtout pas envie qu'ils me fassent passer à la caisse, du genre "faut changer le ballon, le vase d'expansion, la vanne 3 voies, + MO + déplacement €€€ etc...
Une chose quand même: quand je dépose la facade, je vois un faisceau de cable avec un connecteur qui pendouille au milieu de l'appareil .Ca fait un peu désordre. Je me demande si lors du remplacement de l'échangeur à plaque, mon chauffagiste n'a pas oublié de rebrancher ce faisceau ? Il est écrit dessus ISOFLOOR 24V. C'est difficile à voir, mais je ne trouve pas dans quoi ce connecteur devrait aller.
Merci de m'aider !
-----