[Blanc] Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour [BIS]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour [BIS]



  1. #1
    invitef6e35a5f

    Angry Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour [BIS]


    ------

    Bonsoir.
    Ma douce a relancé un programme aujourd'hui qui n'a duré qu'une demi-heure
    Je me suis dit, "elle a la poisse !", bon je le relance, ça tourne 30 secondes correctement, et puis ça s'arrête avec le même bruit de bourdonnement qu'auparavant ... Fichtre !!
    Le condensateur de démarrage étant désormais neuf, il ne saurait être mis en cause ...
    Si jamais l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    inviteb729baf5

    Re : Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour [BIS]

    Bonjour,

    j'ai un problème qui ressemble au votre avec bourdonnement/grésillement et clignotage de la partie commande en facade,

    en lissant votre précédent discussion je pensais résoudre mon problème je viens même d'ailleurs de démonter le condensateur

    Encore merci pour les explications et les photos mais du coup est ce ien nécessaire de changer le condensateur ? comment peut

    on le tester ? merci d'avance

    @+

  3. #3
    invitef6e35a5f

    Re : Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour [BIS]

    Bonjour Squally14.
    Le clignotement de l'affichage en façade suggère un problème ailleurs que sur le condensateur de démarrage, qui, si j'ai bien compris, ne sert qu'à amorcer le sens du rotation du tambour. Hélas, mes maigres compétences s'arrêtent au démontage/remontage des parties mécaniques et remplacement des pièces défectueuses, et comme je n'y connais rien en électronique, je ne me risquerais pas à vous faire un diagnostic erroné.
    Le grésillement, avec un moteur, ça n'est jamais bon signe, quand-même ! Pas trop d'étincelles ?
    Pour le test du composant, j'ai lu un post ici-même qui expliquait comment utiliser le capacimètre, vous devriez le retrouver sans trop de problèmes.
    Cordialement.

  4. #4
    inviteb729baf5

    Re : Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour [BIS]

    Bonjour Gilles,

    en effet après vérification avec un multimetre le condensateur a bien une capacité de 8µf, je vais donc regarder la carte j'ai vu dans d'autre problème ou ce serait un relais qui serait en cause

    @+

    P.S : non non pas d'étincelle ;o)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6e35a5f

    Re : Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour [BIS]

    Bonjour à tous et désolé pour le up, mais je me suis livré à un dernier test désespéré, et j'aurai besoin de conseils avisés; je m'explique.
    Il existe un contacteur à balais qui frotte le tambour en permanence : j'ignore totalement son rôle, mais il est relié à ce qui doit être un filtre anti-parasites, directement en arrivée de l'alimentation électrique.
    Tant que les balais sont en contact avec le tambour, les mêmes symptomes réapparaissent : arrêt du tambour et vrombissement/bourdonnement.
    Dès que je shunte les balais, le programme suit apparemment son cours normalement, avec alternance des sens de rotation, re-calcul du temps de séchage indiquant un bon fonctionnement des capteurs d'humidité, etc ... Pour résumer, ça fonctionne.
    Donc, 2 questions aux experts :
    1. A quoi sert ce contacteur à balais ? Puis-je le laisser shunté sans risques ? On dirait quand-même que c'est un indispensable contact à la masse.
    2. Est -ce que le filtre anti-parasites pourrait en défintive être la cause de ces arrêts et bourdonnements, ou y a-t-il un composant qu'il serait judicieux de tester, à la lueur des résultats de ce test ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Brandt EFE730B / plus de rotation du tambour[résolu]
    Par invitef6e35a5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2012, 18h49
  2. [Blanc] bruit puis blocage tambour seche-linge brandt
    Par invite298a3b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 15h18
  3. [Blanc] Problème de démarrage du tambour sur sèche linge Brandt ETE 525 F
    Par inviteb02f74fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2008, 08h57
  4. [Blanc] lave linge brandt pas de rotation tambour[résolu]
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 18h03
  5. panne rotation tambour lave linge
    Par invitea96affe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...