[Blanc] Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V



  1. #1
    invite3f1144f6

    Exclamation Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci depuis quelques jours avec mon lave-vaisselle (marque Rosières, modèle triple 6V). J'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème...
    En effet, la dernière fois que j'ai voulu l'ouvrir, la "tige" en forme de U est restée coincée dans la porte. D'après mes renseignements, cette sécurité de porte est toujours difficile à ouvrir, donc jusque là, ça ne m'avait pas alarmé. Mais le fait de rester avec une tige dans la porte est assez affolant.
    En faisant quelques recherches, j'ai réussi à démonter la porte et a délogé la pièce en U qui était définitivement coincée.

    J'ai ensuite pu démonter la barrette en face pour remettre le U, qui tient à l'aide d'une vis/écrou, mais la pièce n'a pas l'air de très bien tenir, car maintenant, la porte ne ferme plus. (J'avais réussi à faire fonctionner le lave vaisselle sans souci auparavant en plaçant la pièce U bien en face de son encoche... même si c'était pas certain je le reconnais )

    J'ai peur maintenant que le système de fermeture soit resté en position "bloqué", vu que même en ayant remis le U en position, quand je ferme la porte, le U s'enfonce sous la pression de la porte au lieu de s'enclencher dans la sécurité de la porte. Ce qui fait que la porte ne ferme plus complètement et cela rend le lave-vaisselle inutilisable.
    Et je peux allumer le lave vaisselle même avec la porte ouverte, il se met en route après le choix d'un programme... donc j'imagine que tout vient de ce problème de sécurité bloquée comme si le U était toujours dedans.

    Donc, ma question finalement : est ce que quelqu'un sait comment fonctionne cette sécurité ? et comment la remettre en position "ouverte" ??
    A moins que je me trompe sur l'origine du problème ??
    Pour info, le type de fermeture de mon lave vaisselle est de ce genre : http://www.adepem.com/ART-PHOTOS/PP051758.jpg

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V

    bonjour,
    la position ouverte est lorsque la fourche est placée de façon à accueillir le U entre ses 2 bras et le fait de pousser fait basculer la fourche qui enclenche l'interrupteur. bien sur ce basculement est monté d'un ressort pour garder la position soit ouverte soit fermée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3f1144f6

    Re : Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V

    Merci pour cette réponse,
    du coup, je pense en effet qu'elle est en position fermée, selon votre description... je ne vois pas comment débloquer le système moi-même malheureusement.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V

    bonsoir,
    il est vrai que ce n'est pas évident car le ressort lutte contre vous mais si fermé, la machine devrait se mettre en fonction porte ouverte ....est ce le cas...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V

    bonsoir,
    un simple tournevis plat...
    rien de plus facile meme pour un debutant...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite3f1144f6

    Re : Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V

    En effet, le lave vaisselle se met en route même avec la porte ouverte.

    u96 : avec le tournevis plat, que dois-je faire exactement ? j'ai peur de forcer là où il ne faut pas et de plus endommager l'appareil qu'autre chose.
    Est ce que je peux réussir a décoincer la sécurité sans avoir à dévisser toute la porte ? (il y a une vis difficilement accessible.)

    Désolée pour mon "débutantisme" et mes questions!

    Merci à vous!

  8. #7
    invitea0fc3d24

    Re : Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V

    Bonjour!
    J'ai également le même problème que toi! J'ai acheté ma TriFonction (Tripple 10M)en 2005, jamais eu de problème jusqu'ici. en début de semaine, j'ai remarqué un peu d'eau au sol. rien d'alarmant.
    et puis j'ai remarqué que la porte avait un peu de jeu dans la fermeture et que le programme lavage s'enclenchait sans meme que la porte soit fermée. Hier midi le U est resté bloqué dans la porte du lave vaisselle! je n'ai pas pris le temps de tout démonter, mais il est vrai que j'ai un peu peur de pas pouvoir le sortir ou de casser le système avec un tournevis!
    J'ai trouvé ce site de pièce détachées, ça peut peut-être t'être utile. Tu as réussi à le débloquer toi le U ?
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...G+33001041.htm

    Bonne journée!
    Sophie

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme cyclage lave vaisselle Rosieres
    Par sebpel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2010, 18h56
  2. [Blanc] Panne de mon Lave Vaisselle sur Triple Rosières
    Par invitece327f6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 12h25
  3. [Blanc] Problème sur le Triple de Rosières
    Par invite6acb3c2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 20h38
  4. Panne Lave-vaisselle Triple de rosières
    Par invite8a844213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 22h52
  5. Panne lave-vaisselle Triple de Rosières (tri41)
    Par invite8a844213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...