[Blanc] Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit



  1. #1
    invitec7af502f

    Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP


    ------

    Bonsoir,

    J'ai voulu décrasser mon lave linge avec un gel qui enlève la crasse (Tarax "entretien canalisation biologique)
    Seulement, il y a eu énormément de mousse, alors j'ai stoppé et j'ai lancé un rinçage et là j'ai entendu un gros "boum" façon pétard, le lave linge s'est éteint et a fait disjoncter le compteur...

    J'ai ouvert le couvercle du lave linge, et j'ai vu un peu de mousse au niveau des parties métalliques.

    N'ayant rien vu de grillé, j'ai retiré la carte de puissance. Il y a un endroit noirci et un peu crâmé, c'est au niveau du "C26"

    carte.jpg
    carte (2).jpg
    carte (3).jpg
    carte (4).jpg


    Pensez vous que c'est réparable ? Je n'ai pas re essayer de brancher le lave linge pour voir s'il remarche...

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP

    Chriiistian bonjour,

    Ben voilà une affaire, un lave linge n'est pas une canalisation....

    Il est un peu difficile de se rendre compte de qqe chose étant donné que les photos sont assez petites

    Ceci dit il ne semble pas que ce soit un composant éclaté

    Tu dois t'assurer que tous les composants sont bien sec, au si bien sur la carte qu'au niveau du moteur, résistance , de la pompe de vidange et du reste ...

    Tu as eu un débordement et provoqué un court circuit

    Si tu ne vois aucun composant ou piste brûlés sur la carte tu peux peut être refaire un essai qd tu t'es assuré que tout était bien sec

    Bàt

  3. #3
    invitec7af502f

    Re : Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP

    Salut Bat,

    Merci pour ta réponse.

    Après avoir bien inspecté la carte, je n'ai pas vu d'autres endroits défectueux, j'ai tout remonté et le lave linge s'est rallumé ! Ma joie fut de courte durée : après avoir lancé un cycle court, je me rends compte que le lave linge ne vidange plus.... il s'est arrêté en cours pendant 5 minutes puis rien....

    Alors je me demande si la pompe n'a pas été bouchée suite au décrassage ? ça peut arriver ? ou bien si c'est la pompe qui a lâchée ?

    J'ai dû vidanger à la main, l'eau s'est bien évacuée par le tuyau.

  4. #4
    invitec7af502f

    Re : Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP

    Je viens de me rendre compte de ma bêtise : en inspectant les différents éléments, j'ai touché au pressostat et dérégler les vis de réglage, pensant que c'était des vis de démontage.... La vidange ne se fait sûrement plus à cause de ça comment je pourrais faire pour retomber sur les bons réglages ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP

    Citation Envoyé par Chriiistian Voir le message
    Je viens de me rendre compte de ma bêtise : en inspectant les différents éléments, j'ai touché au pressostat et dérégler les vis de réglage, pensant que c'était des vis de démontage.... La vidange ne se fait sûrement plus à cause de ça comment je pourrais faire pour retomber sur les bons réglages ?
    Bonjour Christian
    Le mieux serait de remplacer ce pressostat
    Sinon, la (ou les pressions) de règlage sont souvent imprimées sur le pourtour...
    Il faut réaliser un manomètre à eau dans un tube transparent et comprimer de l'air envoyé au pressostat et au manomètre.
    Très lentement avec un ohmètre ou une petite ampoule basse tension sur le contact
    Ces éléments ont souvent plusieurs pressions successives d'inversion des contacts, à repèrer sur le schéma de la machine et son diagramme de fonctionnement.
    Bon courage quand même mais un remplacement est le plus sûr; tu peux t'aider par les touches de peinture d'immobilisation des vis de règlage si elles sont encore visibles...
    R.

  7. #6
    invitec7af502f

    Re : Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP

    Merci pour la réponse.

    Il n'y a aucun marqueur de réglage, donc je suis en train de voir pour en racheter un autre avec les réglages d'origine, je vous tiens au courant...
    C'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas faire les réglages soit même sans passer par la fabrication artisanale d'un manomètre... :/

  8. #7
    invitec7af502f

    Re : Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP

    Suite de l'affaire :

    J'ai donc racheter un pressostat avec les réglages d'origine. Mais j'ai toujours le même problème :

    j'ai lancé un cycle court, au bout d'environ 20 mn, plus rien... il y a un fond d'eau dans le tambour, je suppose qu'il bloque quand il devrait vidanger. Je l'ai laissé comme ça pendant 10 mn, puis il se met en mode séchage avec les boutons "repassage facile" et "1400-800 tours" et celui du petit cadenas de sécurité qui clignotent rapidement...

    Alors pompe de vidange HS ? Durites bouchées ? ou autre ?

    Je rappel que mon soucis est arrivé suite au décrassage de la cuve, qui a fait trop de mousse, donc un court circuit.

    Merci de votre aide, je suis désespéré...

  9. #8
    invitec7af502f

    Re : Lave linge qui à fait un gros BOUM suite à un trop plein de mousse... HELP

    Re

    Cet aprem j'ai démonté la pompe de vidange, ainsi que les gros tuyaux qui sont accrochés. J'ai bien nettoyé. J'ai branché la pompe sur secteur et elle tournait bien, j'ai fait une vidéo. J'ai mesuré 157 avec l'ohmètre.

    J'ai lancé plusieurs programmes, et tous bloquent quand il faut vidanger.
    J'ai voulu tester l'essorage, qui n'a pas voulu se lancer, forcement il restait de l'eau dans la cuve, par contre j'ai vidanger à la main, tuyau par terre, et là elle a fait son essorage parfait.

    Qu'en pensez vous ? Que dois-je vérifier ?

  10. #9
    invitec7af502f

    Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Bonjour,

    Suite à un trop plein de mousse, mon lave linge à fait "Boum" et à fait sauté les plombs.

    Il fonctionne toujours mais ne vidange plus ! J'ai démonté la pompe de vidange, ainsi que les gros tuyaux qui sont accrochés. J'ai tout bien nettoyé. J'ai branché la pompe sur secteur et elle tournait bien, j'ai fait une vidéo. J'ai mesuré 157 avec l'ohmètre.

    J'ai lancé plusieurs programmes, et tous bloquent quand il faut vidanger.
    J'ai voulu tester l'essorage, qui n'a pas voulu se lancer, forcement il restait de l'eau dans la cuve, par contre j'ai vidanger à la main, tuyau par terre, toute l'eau à coulé, et là elle a fait son essorage parfait.

    Sur la carte électronique, il y a un seul endroit qui à cramé, il se situe au niveau d'un gros connecteur, noté C26 sur la carte (j'ai des photos...)

    Que faire ?

    Si j'arrive à retrouver la même carte électronique, est-ce qu'en la branchant ça va fonctionner ? Est-ce que c'est du "Plug n Play" comme on dit ? Si c'est le même modèle...

    Merci pour les réponse.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    bonjour,
    a mon avis un triac (celui qui alimente la pompe a sauté) donc en principe carte a remplacer ,
    l'ennui étant qu'il faut la programmer sur la machine avec une interface spécifique
    qui peut le faire ??
    un dépanneur possédant le matériel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Cram 64

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Bonjour,

    Fusion du doublon. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Bonsoir richard 31

    Pensez vous que je puisse seulement changer le triac ? Je ne vois pas où il se trouve...

    Et si je rachète la même carte du même modèle de lave linge, est ce que j'aurai besoin de la reprogrammer ?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    re,
    je vous l'ai précédemment signalé
    la carte neuve sera a programmer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Re,

    La carte ne sera pas neuve, elle provient du même lave linge Indesit WIDL 146...

  16. #15
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de la carte mère du lave linge Indesit WIDL 146 ? Ou puis-je la trouver ? Je dois voir où se trouve la commande de vidange dessus svp...

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    re, ce type de schéma n'existe pas c'est système D
    aucun constructeur ne détaille le schéma d'une carte
    si c'est la carte d'une autre machine tentez le coup vous verrez bien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Bonjour

    Je n'ai pas encore tenter de mettre une nouvelle carte, à mon avis ça n'ira pas...

    Donc le problème est toujours d'actualité : elle ne vidange pas, ce qui fait que le cycle de lavage peut durer pendant des heures et des heures.... J'ai vu sur un autre problème similaire que ça pouvait être un problème de résistance HS mais quel rapport avec le fait qu'elle ne vidange pas toute seule ???

    Autrement l'essorage tout seul fonctionne, et apparemment le séchage aussi...

    J'ai fait des photos détaillées de l'endroit qui a cramé sur la carte électronique suite au court circuit.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    re,
    je comprends pas tout ,
    pourquoi vous ne remplacez pas la carte??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Re,

    Tout simplement parce que je ne suis pas sûr que ma machine va accepter la nouvelle carte. Même si la nouvelle carte provient du même lave linge, elle a une référence différente et des composants électroniques aussi... et si je la fait reprogrammer, ça va coûter chère !

    En plus, la carte actuelle n'est pas complètement morte, il y a juste ce problème de vidange....

    Voici les autres photos : IMG_6064.jpg IMG_6065.jpgIMG_6067.JPGIMG_6068.JPGIMG_6069.JPG

  21. #20
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit


  22. #21
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit


  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    re,
    passez la a un électronicien qui manie le fer a souder ensuite vous aviserez
    perso je suis pessimiste pour le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    u96

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    bonsoir,
    attention!
    la nouvelle plateforme arcadia (non de la carte) c'est la carte la plus petite des 2, n'est pas DU TOUT intercheangable avec l'ancienne carte!
    vous devez imperativement monte la meme qu'a l'origine!
    la difference reside dans la reference de l'appareil (meme modele WIDL 146) qui compte des lettres en plus s'il est equipe du module ARCADIA (fabrique depuis 2009).
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 03/12/2012 à 18h34.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Bonsoir u96,

    De quelle carte parlez vous ? Il y en a qu'une seule sur mes photos... A t-elle le module "arcadia" ?

  26. #25
    u96

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    re,
    postez une photo de chacune des carte en precisant laquelle est la votre et laquelle est de recup.
    merci.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  27. #26
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    La mienne : IMG_6062.jpg

    Et les deux autres de "récup" :

    IMG_9955[1]2.jpg

    IMG_9957[1]2.jpg

  28. #27
    invitec7af502f

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    Qu'en pensez vous ? compatible ou pas ?

  29. #28
    u96

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    bonsoir,
    laissez tomber deux ne sont pas compatibles.
    il y a plus de relais sur certaines donc des fonctions en plus (sechage...)
    pour l'autre il faut code produit, numero de serie et modele exact de toutes les machines
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 04/12/2012 à 20h30.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  30. #29
    u96

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    re,
    je suis allez un peu trop vite:
    2 ont le meme nombre de relais (lavantes sechantes je pense)
    1 non.
    pour les 2 cartes avec le meme nombre de relais il faut tous les renseignements:
    modele, code, serie.
    apres on peu voir.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  31. #30
    u96

    Re : Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit

    re,
    en regardant bien les photos,
    la seule qui a autant de relais que la votre semble etre plus ancienne en fabrication...
    je pense que cela n'ira pas.
    mais attendons si possible les references completes des machines.
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 04/12/2012 à 20h37.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge INDESIT WIDL 146
    Par Angous68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 12h26
  2. [Blanc] lave-linge séchant INDESIT widl 146
    Par spud5351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 20h34
  3. [Blanc] Voyant lave-linge Indesit WIDL 146
    Par invite6cc9d464 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 10h48
  4. [Blanc] probleme lave linge indesit widl 146
    Par barchetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 13h03
  5. panne lave linge séchant indesit widl 146
    Par invitef2fe423b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...