Bonjour à tous,
Je poste ici pour demander de l'aide à un électricien digne de ce nom.
Voici mon problème.
Un de mes ventilateurs de plafond est tombé en panne. Le démarrage se fait par une télécommande 3 vitesses. Après avoir appuyé sur le bouton, normalement un bip se faisait entendre sur le ventilo et puis il commençait à démarrer. Les problèmes ont commencé sur la vitesse moyenne (la plus utilisée). Il ne démarrait plus et faisait un bip toutes les secondes jusqu'au moment où on appuyait sur off. Les deux autres vitesses marchaient bien. Depuis quelques jours, plus rien ne fonctionne et il fait bip toutes les secondes sans pourvoir l'arrêter. Sauf à couper le courant... Pas pratique. Ayant 2 autres ventilateurs, j'ai pu déduire que la télécommande marche bien. Que le moteur bien car en prenant le récepteur infrarouge d'un ventilo qui marche tout fonctionne à la perfection. Le problème vient donc de ce circuit imprimé avec des condensateurs type CBB61 et de la led bleu qui doit recevoir le signal de la télécommande.
Mon problème est que j'habite au bout du monde et que je n'ai malheureusement pas d'électricien compétent à disposition.
Je ne vois pas de signe de surchauffe. Juste un petit circuit imprimé de 7 cm de diamètre avec des condensateurs et des résistances le tout connecté au ventilo par une fiche male à 6 fils.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Sandrine
-----