[Brun] Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours [résolu]



  1. #1
    invite998606f5

    Talking Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire pour faire appel à votre aide, j'ai consulté plusieurs posts à ce sujet mais il me manque une information.

    Description...

    Modele : Plasma Samsung PS-42C96HD
    Modele Code : PS42C96HDX/XEC
    Type No : CA42C9
    Manufacture : Octobre 2007
    Made in Slovakia

    Num serie : Z5943SFPA02107W
    Version BN06

    En quelques mots,
    Lorsque l'on souhaite l'allumer, on entends les clics clics quelques secondes puis plus rien pas d'image, pas de son, pas de voyant)
    J'arrive tout de même à l'allumer de temps en temps mais faut insister sur les essais

    J'ai démonté,

    Pas de condensateurs gonflés visuelement, rien d'anormal sur les autres composants ( toujours de visuel)

    Les tests que j'ai pu faire
    Lorsqu'elle est branché sans aucune carte que celle d'alim ( celle ou est raccordé le cordon 220) = Pas de clics
    Lorsque je branche les cartes de gauche et droite = Pas de clics

    Lorsque la carte "main" ( celle avec toutes les entrées antenne HDMI, etc) est branché = Clics clics clics etc

    Quelques photos

    N'etant pas connaisseur, je pense que je vais racheter une carte complete mais je voudrais savoir laquelle ? alim ou main ?

    Merci à vous pour votre aide, ma fille de 2ans va pouvoir reprendre ses tchoupi !

    IMG_3677.jpg

    IMG_3687.jpg

    IMG_3694.jpg

    -----

  2. #2
    invite998606f5

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Information complementaire, une fois allumée, tout fonctionne correctement et sans coupures au bout d'un certain temps

    Merci et bon WE

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Salut

    Essayes quelque chose, tv froid, tu chauffes les condensateurs avec un sèche-cheveux et tu ressayes le tv, dis nous ce que tu as constaté.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite998606f5

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Essayes quelque chose, tv froid, tu chauffes les condensateurs avec un sèche-cheveux et tu ressayes le tv, dis nous ce que tu as constaté.
    bonjour a tous

    Merci Marc.suisse pour ton aide.

    Je viens de tester avec le seche cheveux sur la carte dalim et hop ca repart a tous les coups !

    Pour etre certain, j ai attendu 2h et refais le test

    A froid, probleme present, clic clic etc
    Chauffe seche cheveux, marche nickel !

    Donc je conclue que la carte qui pose probleme et celle de l alimentation

    Sur cette carte, j ai chauffe 2gros condensateur (les 2 gros sur la gauche de la carte)

    En retournant la carte, je vois qu ils sont "facile" a remplacer ( soudure assez grande et pas colle de pres a d autres pistes.

    Savez-vous ou je peux trouver ce style de gros condo ? Sur internet, un site a me recommander ?

    Dans l attente de recommandation d un site, merci de m avoir aiguillé ou lu

    Merci au membres du forum qui aident les novices comme moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Bonjour á toutes et tous

    Votre réponse prouve que vous avez une ou plusieurs soudures froide,il faut déssouder (á la tresse)et refaire celles-ci.Je ne crois pas que les condos soient HS.
    Amicalement joseph

  7. #6
    invite998606f5

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    Bonjour á toutes et tous

    Votre réponse prouve que vous avez une ou plusieurs soudures froide,il faut déssouder (á la tresse)et refaire celles-ci.Je ne crois pas que les condos soient HS.
    Amicalement joseph
    Bon je comprend pas, quelle tresse ? Sur carte d alim toujours ? Sur ma photo ou est elle ?

    Merci je pensais que j avais une solution mais cela se complique...

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Bonsoir

    Je doute un peu que les gros condensateurs soient en cause, mais je doute aussi qu'il s'agisse de soudures défectueuses.

    Néanmoins pourquoi pas, essayes de démonter la platine alimentation et regardes si tu y vois des soudures suspectes, au mieux fais stp une petite photo.

    Tu dis que tu chauffes les 2 gros condensateurs, mais c'est uniquement en chauffant ces derniers que le tv démarre ? Si tu chauffes ailleurs, cela ne part pas ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Salut

    Du neuf à signaler ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite998606f5

    Thumbs up Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Salut,

    J ai demonte la carte et observé, pas de prob de soudure, j ai essayer de chauffer a differents endroits mais pas de conclusion precise sur un element.... J ai aussi chercher les condensateurs sur le net, mais galere a trouver (les2gros)

    En conclusion, j ai acheté une nouvelle carte pour gagner du temps et par faclité

    TOut fonctionne pour 150e, je vais couper le jus sur la tv tous les soirs pour qu elle dure plus de 4ans...

    Merci u forum d m avoir guider dans la carte a changé

    Bonne continuation et espere ne pas vous dire a bientot en situation de demandeurs...

    J ai une carte en plus, connaissez vous des site qui rachete ces cartes qui ont quelques elements defaillnts mais 90% des autres en bon fonctionnemnt

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Tv Plasma Samung PS42C96HD qui fait des clics clics, ma fille met la pression tous le jours

    Salut

    Content pour toi alors !

    Merci pour le retour.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] panne samsung plasma PS42c96HD
    Par invitec8497727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2013, 22h06
  2. [Brun] TV plasma Samsung PS42C96HD : ne s'allume plus ?
    Par pionche dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...