Lave-linge Whirpool AWA5108 : le tambour ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-linge Whirpool AWA5108 : le tambour ne tourne plus



  1. #1
    invite88fc9401

    Lave-linge Whirpool AWA5108 : le tambour ne tourne plus


    ------

    Bonjour,

    Un rappel mécanique de la trappe du tambour a vraisemblablement cassé, et le tambour est resté bloqué durant un cycle la trappe s'étant ouverte. J'ai réussi à le remettre en place (en passant la main par ouverture du dessous du tambour prévue à cet effet) mais depuis ...

    J'entends le bruit du moteur (cycle normal) mais plus aucun entraînement du tambour ... D'après vous est-ce une courroie qui a cédé ? le moteur qui a rendu l'âme ? Pourriez-vous me dire par où je dois ouvrir la machine (côté, derrière) et ce que je devrais vérifier ? (le modèle Whirlpool AWA5108 est une ouverture sur le dessus)

    Merci beaucoup pour votre aide, je ne comptais pas réellement acheter une nouvelle machine avec mes étrennes

    Cordialement,
    Olivier

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Lave-linge Whirpool AWA5108 : le tambour ne tourne plus

    bonsoir,
    il y a de fortes probabilités pour que votre courroie soit cassée ou bien sautée de la poulie d'entrainement.deposez le panneau de côté pour accéder à la poulie tambour .Contrôlez l'étanchéité de votre llinge lors de la remise en service car un tambour ouvert peut occasionner des durits arrachées
    bon courage cordialement mic33

  3. #3
    invite88fc9401

    Re : Lave-linge Whirpool AWA5108 : le tambour ne tourne plus

    Bonjour,

    J'ai réussi à réparer ma machine, merci de vos conseils !
    Je détaille ma démarche pour que cela puisse servir à d'autres ...

    - J'ai ouvert le panneau gauche : la courroie était effectivement cassée. Je l'ai remplacée par une autre courroie, en commençant par positionner la nouvelle sur l'axe du moteur, puis en coiffant la roue du tambour sur le côté gauche au maximum (il reste une portion non couverte ce qui est normal l'elasticité n'est pas maximale) puis en faisant tourner cette roue dans le sens des aiguilles d'une montre (le côté coiffé reste coiffé, on force un peu en tournant , mais ça marche). J'ai ensuite fait tourner plusieurs fois le tambour manuellement, et refait la manoeuvre (enlever puis remettre la courroie) plusieurs fois jusqu'à ce que cela me semble "stable" c'est à dire que la courroie n'ait plus tendance à partir.

    - Maintenant la cause de mon problème, à savoir la trappe dont le rappel était cassé et qui s'est ouverte en plein milieu d'un programme. J'ai "troué" tous les rivets avec un forêt pour métal de taille 3, de manière à libérer la partie de la trappe qui était cassée, puis j'ai retiré le rappel qui ne marchait plus, puis mis un neuf (acheté dans un magasin de pièces détachées électro ménager) et re-vissé le tout sur le tambour à l'aide des vis et boulons fournis dans le kit, dans les trous forés.

    Bien à vous,
    Olivier

Discussions similaires

  1. Lave linge: tambour ne tourne plus
    Par invite0f7dfe5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2007, 21h47
  2. Tambour lave linge ne tourne pas
    Par invitea41cb24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 10h35
  3. tambour lave linge ne tourne plus
    Par invite984e9d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2006, 06h14
  4. lave linge whirpool AWA5108
    Par inviteb12880f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 07h36
  5. Tambour lave linge whirpool coincé ...
    Par invite3506f407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...