bonjour,
je possède un l.v arthur martin ASI 6232 N. la panne : 2 brefs signaux lumineux .je regarde la notice , =siphon bouché ou tuyau évacuation mal installé. je vérifie donc ces points tout est correct mais les défauts persistent .
je démonte le l.v pour essais à la cave ;meme problème .je nettoie le remplisseur (qui était sale ) ;je démonte le tuyau pressostat , r. a.s ;essais du contact du floteur anti- débordement ,là aussi ok .
re essais : la pompe vidange se met en marche pendant environs 2 mn , un bref arrêt , ne prend pas d'eau , et la pompe vidange redémarre pendant environs 2 autre mn ,puis le défaut réapparaît :2 brefs signaux lumineux .j'appuie sur tout les boutons , les défauts sont toujours là .j'insiste ,et là sans savoir pourquoi ,c'est repartit .je faits 3 essais sur des programmes différents ,tous ok .
je remets le l.v en place .........meme défauts !!!!! , donc je l'emmène chez dépanneur électroménager avec une lettre explicative .il me rappelle 2 jours après = je ne trouve rien ,tout fonctionne !.........?.......
je reprends le l.v , le remets en place ........ça marche pas !!!!!! meme défaut !!!!
que faire ? je contrôle la tension prise cuisine et cave 230v , ok (sauf phase et neutre inversée )mais on est en 220v donc rien à voir .
eh bien si ! dans un sens ,ça marche ;dans l'autre pas !.j'ai fait plusieurs inversions pour confirmer et depuis ça marche .
avez vous déjà eu un problème de ce genre ?
après réflection , je pensais peut-être un condensateur ,ou le filtre de déparasitages, mais temps que ça tourne je la laisse en place .
j'ai été un peut long ,mais j'ai essayé de détailler pour mieux comprendre ce phénomène.
bonsoir.
-----