[Blanc] LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?



  1. #1
    avaugour

    LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?


    ------

    bonjour,
    je possède un l.v arthur martin ASI 6232 N. la panne : 2 brefs signaux lumineux .je regarde la notice , =siphon bouché ou tuyau évacuation mal installé. je vérifie donc ces points tout est correct mais les défauts persistent .
    je démonte le l.v pour essais à la cave ;meme problème .je nettoie le remplisseur (qui était sale ) ;je démonte le tuyau pressostat , r. a.s ;essais du contact du floteur anti- débordement ,là aussi ok .
    re essais : la pompe vidange se met en marche pendant environs 2 mn , un bref arrêt , ne prend pas d'eau , et la pompe vidange redémarre pendant environs 2 autre mn ,puis le défaut réapparaît :2 brefs signaux lumineux .j'appuie sur tout les boutons , les défauts sont toujours là .j'insiste ,et là sans savoir pourquoi ,c'est repartit .je faits 3 essais sur des programmes différents ,tous ok .
    je remets le l.v en place .........meme défauts !!!!! , donc je l'emmène chez dépanneur électroménager avec une lettre explicative .il me rappelle 2 jours après = je ne trouve rien ,tout fonctionne !.........?.......
    je reprends le l.v , le remets en place ........ça marche pas !!!!!! meme défaut !!!!
    que faire ? je contrôle la tension prise cuisine et cave 230v , ok (sauf phase et neutre inversée )mais on est en 220v donc rien à voir .
    eh bien si ! dans un sens ,ça marche ;dans l'autre pas !.j'ai fait plusieurs inversions pour confirmer et depuis ça marche .
    avez vous déjà eu un problème de ce genre ?
    après réflection , je pensais peut-être un condensateur ,ou le filtre de déparasitages, mais temps que ça tourne je la laisse en place .
    j'ai été un peut long ,mais j'ai essayé de détailler pour mieux comprendre ce phénomène.
    bonsoir.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?

    bonjour,
    votre descriptif me fait penser que le flotteur ras de sol travaille donc que l'appareil aurait une fuite ou que le systeme flotteur fonctionne aléatoirement
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/11/2012 à 15h21. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    avaugour

    Re : LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?

    bonsoir .
    merci MICHELDUC pour votre réponse .
    le floteur anti débordement , je l'ai testé ,ce n'est pas lui ,et quand on l'actionne le défaut est 3 brefs signaux lumineux . il n'y a pas de fuite d'eau , tout le fond est très sec. je cherche toujours .
    merci

  4. #4
    u96

    Re : LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?

    bonsoir,
    controlez que le tunnel de chauffre (cylindre en metal) n'est pas a la masse!
    attention! calibrez le testeur sur la plus haute valeur en ohms!
    si'c'est le cas debranchez le connecteur du tunnel et faites un essais.
    si ok remplacez le tunnel de chauffe.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    avaugour

    Re : LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?

    bonsoir .
    non , je n'est pas contrôlé la résistance ,mais je ne pense pas qu'elle soit en cause , sur cette prise j' ai un différentiel de 30 mA et rien ne disjoncte.
    le l.v (encastré ) est remis dans son logement et comme ça fonctionne je le laisse ainsi;mais quand j'aurai un moment je contrôlerai quand meme la résistance .
    salut

  7. #6
    u96

    Re : LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?

    Bonsoir,
    justement, la masse est trop faible pour le 30mA qui ne bronche pas, mais suffisante pour bloquer l'electronique!
    attention au piege!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    avaugour

    Re : LV Arthur Martin ASI 6232 N : 2 clignot. brefs ?

    bonjour u96 ,tous .
    merci du renseignement , dés que j'aurai un moment ,je ressortirais le l.V de sa place pour control . je vous tiendrais au courant ,ce qui sera bénéfique pour d'autre aussi .
    encore une fois ,merci .

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6232 ne chauffe plus [résolu]
    Par Djin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 23h24
  2. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6232 : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par invite5a3516cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2010, 15h45
  3. [Blanc] lave vaisselle arthur martin asi 6232 w
    Par invite2d256e16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 19h23
  4. [Blanc] lave-vaiselle arthur martin ASI 6232
    Par invite0d3e3c01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 18h37
  5. [Blanc] lave vaisselle ASI 6232 Arthur Martin
    Par mecbo 19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...