Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL



  1. #1
    invite852be1ce

    Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL


    ------

    Sur l'alimentation du Hitachi M733EL
    J'aimerais bien savoir la valeur de R851(en code des couleurs puis valeur à l'ohmètre), composant situé entre C857(4700µF 25v) et Q873(D1765).
    La valeur inscrite dessus la zener ZD873 ainsi que sa tension de stabilisation à l'aide du voltmètre, composant situé près de C864 (100µf50v).
    La valeur inscrite sur ZD872 ainsi que sa tension de stabilisation,composant situé près de C857.
    La valeur de ZD851 inscrite dessus ainsi que sa tension de stabilisation, composant situé entre C866 et C867.
    La valeur de la zener situé à coté de C871,inscription et tension stabilisé.
    Sans quoi, je serais obligé de jeter cet appareil qui a l'air en trés bon état,magnétoscope que j'ai gardé pendant plus de 12 ans en vue de le réparer un jour.
    P.S:Petite récompense à celui qui m'indique exactement ce que j'ai demandé ci-dessus.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL

    Bonsoir Ateam,
    si ce magnéto (VT-M733 EL) est demeuré sans fonctionner durant 12 ans, il vaudra mieux le jeter car sa mécanique, ses pièces en néoprène, ses courroies auront souffert et nécessiteront un remplacement difficile à trouver (le kit service n'est plus fourni par nédis, par exemple).
    si toutefois tu poursuis, voici un site où tu dénicheras la doc service de la série VT700 qui devrait te convenir (petit abonnement payant):
    http://richard.foucault.free.fr/modu...titleA&show=25
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite852be1ce

    Re : Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL

    Bonjours PARCRO,
    Les pieces et la mécanique sont en trés bon état(quasi neuf) ainsi que l'élasticité de la courroie,surtout que j'ai pris soin de le conserver précieusement.Il s'avére juste que j'ai besoin du schéma de l'alimentation,car étant plus jeune j'ai remplacé les diodes zener originaux par des composants équivalents qui n'ont pas la meme caractèristique courant-tension.Le pb de base était des traits discontinus en mode play sur la vidéo.
    J'ai remarqué cependant que l'idler est un petit peu abimé.

  4. #4
    invite852be1ce

    Re : Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL

    je rappel la référence compléte du magnétoscope: Hitachi VT-M733EL,et je vous souhaite à tous une bonne année!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL

    ici la doc simplifiée d'un vt-m727 dont l'alim me semble convenir:

    http://www.eserviceinfo.com/download...0VT-M727E.html

    "to download ..." voir en bas de la page

    fichier .rar .djvu

    décompresser
    Dernière modification par parcro ; 30/12/2005 à 21h28.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    parcro

    Re : Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL

    la même source mais pour d'autres vcr hitachi:

    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Hitachi_4.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite852be1ce

    Re : Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL

    Bas merci beaucoup parcro,et passe une bonne année 2006!

Discussions similaires

  1. magnetoscope hitachi en panne vt-m632el
    Par invite3fdf98cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2006, 09h20
  2. Magnétoscope hitachi 518
    Par inviteb7fe19ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 17h30
  3. magnétoscope hitachi
    Par inviteb6ba649a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 12h17
  4. Pb sur magnétoscope Hitachi M733EL
    Par invite852be1ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2005, 16h04
  5. prob sur tv HITACHI
    Par invited0b4e54d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2004, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...