[Blanc] Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?



  1. #1
    Jean4259

    Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?


    ------

    Bonsoir,

    Ce sèche linge a les voyants qui s'allument, mais la commande "Départ" est inopérante. Le bouton reste clignotant.
    Comme il semble y avoir un mode test, je souhaite connaître la procédure de test de cet appareil ou d'un autre de la même famille qui utilise les mêmes cartes électroniques : 8993, 8999, 9993, 9999.

    Naturellement,je souhaite avoir le schéma des cartes 481221478792 et 481221478905 pour tenter une réparation.

    Merci pour vos réponses,
    Jean

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    bonsoir,
    contrôlez tout bêtement le contact de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Jean4259

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    Bonjour,

    j'ai démonté la face avant pour vérifier le contact de porte. Il est bon .

    Comme j'ai assez peu de chance de trouver le processus de test et/ou les schéma, je vais devoir prendre le risque de passer commande de l'une des deux cartes (display ou puissance).
    Le problème est de savoir quelle est la melleure chancede tomber sur la bonne carte pour ce type de panne ?

    Jean

  4. #4
    Jean4259

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    Bonsoir,

    J'ai manipulé les connecteurs entre les deux cartes et l'appareil est reparti !

    Nota: j'ai eu la chance de trouver le programme de test et le schéma d'un appareil similaire (le 8993) sur le site d'un magasin parisien.
    Si cela intéresse quelqu'un , et que c'est autorisé sur ce forum, je pourrai mettre le lien.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    re,
    non pas de doc sur le forum svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1df736f0

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    Bonjour,
    mon sèche linge whirlpool fonctionne sans problème depuis des années. la depuis quelques temps, le voyant rouge "filtre" s'allume presque des le départ d'un cycle de séchage. j'ai tout nettoyé avec une soufflette, tout réinstallé et ce plusieurs fois et malgré tout, cela continue. le sèche linge marche, le linge est sec mais ce voyant rouge m'emm... quelqu'un saurait il de quoi il s'agit???

  8. #7
    willy84330

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    bonjour

    nettoyage des sonde humidité en bas du contour de porte ,ça devrais résoudre le problème
    cordialement willy 84330

  9. #8
    invite1df736f0

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    merci Willy...... mais je ne vois pas ou sont ces sondes.
    j'ai demonte les 3 vis qui retiennent le cache plastique qui recouvre le filtre en bas, j'ai enleve la sonde qui se trouve à droite et j'ai bien nettoyé le tout...j'ai tout remonté et relancé la bête...nous verrons bien. par contre si vous pouviez complèter en m'expliquant où sont exactement ces sondes d'humidité....merci d'avance

  10. #9
    Jean4259

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    Bonjour,

    Suite à la demande d'une personne qui avait également une panne, j'ai mis le lien de la documentation sur le forum électroménager de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX puisque par chance, ce forum accepte de mettre les documents qui permettent le diagnostic et/ou le dépannage.
    L'emplacement de la sonde est indiqué.
    Jean
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/12/2012 à 13h21. Motif: Publicité interdite.

  11. #10
    invite1df736f0

    Re : Panne sèche linge Whirlpool AWZ8992 ?

    Merci jean pour tout cela...je devrais-normalement -arriver à m'en tirer maintenant.!!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge LUNA A Whirlpool
    Par capitaine007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 20h15
  2. [Blanc] Panne sèche-linge Whirlpool AWZ865
    Par inviteafcee6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2009, 14h25
  3. [Blanc] perte fonction 6eme sens sur seche linge Whirpool AWZ8992
    Par MARLAU91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 18h58
  4. [Blanc] panne seche linge Whirlpool AWZ555
    Par invited94b8e4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 20h06
  5. Panne séche-linge Whirlpool AWZ850
    Par inviteaa9159a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...