panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956



  1. #1
    invite2620e133

    panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau ici et comme bien des gens qui viennent directement à cette rubrique je suis désespéré par les pannes à répétitions de mon lave-vaisselle. Je suis en Suisse, près de Genève.

    Mon Bauknecht est un appareil que j'ai acheté neuf en septembre 2002, il s'agit du modèle encastrable. J'ai déjà eu une panne il y a 6 mois environ (le bouton start clignotait 7 fois). J'ai fait venir un dépanneur après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de problème au niveau de l'alimentation et de l'évacuation de l'eau (mes compétences sont limitées). Le problème se situait si mes souvenirs sont bons au niveau de la valve du tuyau de vidange. C'est en tout cas la pièce (n°481253028804) qui a été changée. Je ne suis pas certain de ce qu'a fait le technicien car la facture est en allemand (la Suisse, un pays, plusieures langues...). Après son intervention, la machine fonctionnait à nouveau... jusqu'à aujourd'hui.

    Depuis ce matin, le bouton start clignote à nouveau (2 fois), le maintenir enfoncé 2 secondes ne change rien, la machine ronronne un moment puis s'arrête. Quelqu'un ici pourrait-il m'en dire plus sur l'origine de cette panne et s'il m'est possible d'effectuer la réparation moi-même. Encore un détail peut-être utile, j'utilise cet appareil environ une fois tous les deux jours.

    Je vous remercie d'avance poour votre aide et je profite quand même de l'occasion pour souhaiter à tout le monde une très bonne année 2006 sans trop de pannes

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956

    bonjour,
    au vu de ce que vous dites vous auriez une fuite, qui le met en sécurité, défaites la plaque sous le lv et recherchez la, votre lave vaisselle va être opérationnel dès que la plaque sera enlevée, mais la panne non résolue pour autant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2620e133

    Re : panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956

    Merci de votre réponse Richard,

    J'ai encore besoin de quelques précisions cependant. Si je vous suis correctement, je dois désencastrer le lave-vaisselle, le basculer et trouver cette plaque en dessous. Si fuite il y a, j'imagine qu'elle est interne car il n'y a pas d'eau sur le sol...

    Sinon après mon premier message, j'ai ouvert la porte du lv et alors qu'il n'y avait rien auparavant, de l'eau stagnait au fond. J'ai refait une tentative de démarrage (toujours le même problème de clignotement et d'arrêt au bout de quelques secondes) mais au moins l'eau s'est retirée, il n'en reste qu'un tout petit peu au fond...

    Merci infiniment pour votre aide.

  4. #4
    invite2620e133

    Re : panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956

    Bonjour et bonne Année à tous,

    un petit mot rapide pour vous signaler que mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau Ce matin je l'ai désencastré et j'ai remarqué que les tuyaux avaient l'air d'être un peu trop pliés, peut-être même pincés. Je les ai déroulés et avant de prendre un tournevis pour regarder l'intérieur de la bête j'ai tenté un redémarrage, en gardant le bouton start appuyé environ 2 secondes. Et ça a marché ! J'ai effectué un rinçage qui s'est bien déroulé. J'ai donc précautionneusement remis l'appareil en place en faisant très attention à ces tuyaux. On verra à l'usage si le problème venait de là (je croise les doigts).

    En tout cas je vous remercie chaleureusement pour votre aide, c'est formidable que des lieux comme celui-ci existent et que des personnes aussi qualifiées et serviables se proposent si généreusement de régler nos petits soucis d'utilisateurs ignares.

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956

    re,
    pas de quoi, l'important est que cela fonctionne, et surtout que l'on en soit avisé, chose faite a présent ,
    bonne année 2006
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle BAUKNECHT panne
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 21h52
  2. [Blanc] code panne lave vaisselle bauknecht
    Par msdip dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 20h47
  3. panne lave vaisselle bauknecht 4872
    Par invite213b0265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 17h02
  4. Panne Lave Vaisselle Bauknecht Gsf7396
    Par invitefaff25ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h59
  5. Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne
    Par invitee0f1c6ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2006, 00h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...