Bonjour,
je suis nouveau ici et comme bien des gens qui viennent directement à cette rubrique je suis désespéré par les pannes à répétitions de mon lave-vaisselle. Je suis en Suisse, près de Genève.
Mon Bauknecht est un appareil que j'ai acheté neuf en septembre 2002, il s'agit du modèle encastrable. J'ai déjà eu une panne il y a 6 mois environ (le bouton start clignotait 7 fois). J'ai fait venir un dépanneur après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de problème au niveau de l'alimentation et de l'évacuation de l'eau (mes compétences sont limitées). Le problème se situait si mes souvenirs sont bons au niveau de la valve du tuyau de vidange. C'est en tout cas la pièce (n°481253028804) qui a été changée. Je ne suis pas certain de ce qu'a fait le technicien car la facture est en allemand (la Suisse, un pays, plusieures langues...). Après son intervention, la machine fonctionnait à nouveau... jusqu'à aujourd'hui.
Depuis ce matin, le bouton start clignote à nouveau (2 fois), le maintenir enfoncé 2 secondes ne change rien, la machine ronronne un moment puis s'arrête. Quelqu'un ici pourrait-il m'en dire plus sur l'origine de cette panne et s'il m'est possible d'effectuer la réparation moi-même. Encore un détail peut-être utile, j'utilise cet appareil environ une fois tous les deux jours.
Je vous remercie d'avance poour votre aide et je profite quand même de l'occasion pour souhaiter à tout le monde une très bonne année 2006 sans trop de pannes
-----