sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408



  1. #1
    papayou

    sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408


    ------

    Bonjour,
    j'ai un pb d'arrêt intempestif du lave linge , généralement il s'arrete avant d'entamer le cycle d'essorage, mais j'ai du mal à bien situer le pb.

    en démontant le tuyau qui relie la pompe vers la cuve, je me suis apperçu que le joint n'était plus en place et donc que le joint et la boule ne jouaient certainement plus leur role respectif (le joint était vertical ).

    Dans quel sens faut il remonter tout cela ? je suppose en partant de la cuve (donc de la cuve vers la pompe):
    1: boule,
    2: joint (mis horizontalement et faisant étanchéité avec le tuyau donc on se retrouve avec la partie creuse du joint qui sert de receptacle à la boule)

    en espérant que cela soit l'unique cause de la panne !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    re,
    je crois ne pas me tromper en disant cuve joint et boule,
    donc boule sous le joint, pourvu que je ne me plante pas,(pas grave si je me plante la vidange ne fonctionnera pas), c'est tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    parcro

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    si je ne me trompe (merci de me corriger), la fonction de la boule est de faire soupape pour économiser de l'eau savonneuse en la gardant dans la cuve et non dans le tuyau d'évacuation.
    elle pourrait donc être supprimée au prix d'un peu d'eau et de savon à chaque lessive
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    re,
    parcro tu as raison, mais il ne risque pas grand chose a essayer de la remonter, sinon le fait qu'elle ne vidange pas, celà a la longue permet quand même des économies
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    c'est vrrraaaaiiiiiii çaaah !!
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    papayou

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    Merci de vos réponse,
    je vais donc tenter l'odre cuve -> joint -> boule.

    Pour info en essayant de comprendre le sens du remontage de cet ensemble j'ai "retrouvé" un sous vetement coincé dans l'orifice de la cuve , c'est sur que ça devait coincer quelque part !

    je remonte tout cela et je vous tiens au courant.

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    Bonsoir,
    Le bon ordre de remontage est: Cuve, boule et joint. Si la boule est sous le joint, elle descend et bouche la durite.
    Salut

  9. #8
    papayou

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    rebonsoir,
    en fait la boule ne coince pas totalement la durite, elle peut se mettre dans deux compartiments différents dont un en effet limitera le débit.

    De plus, si on met la boule avant le joint, on ne peut plus remonter le tuyau sur la liaison rigide de la cuve, et fonctionnellement la boule obstrurait en permanence l'évacuation de la cuve car elle viendrait en appui sur le joint en permanence.

    Cependant, je pense que si je trouve qu'elle est la fonction de la boule, le sens du remeontage viendra immédiatemment.

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    Mea culpa, vous avez raison. La cuve, le joint et la boule sinon la boule remonte dans la cuve.

  11. #10
    papayou

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    bon tout est remonté mais j'ai du mal connecter probablement la sécurité du hublot car le voyant tension s'allume mais la machine ne veut pas démarrer, il ne reste plus qu'à re ouvrir et trouver ce contacteur...

  12. #11
    papayou

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    Cette fois cela marche après avoir connecter le fil de lasécurité du hublot que j'avais enlever lors du premier démontage.
    la leçon à retenir est que des vetements peuvent passer entre le joint et le tambour et donc venir en fond de cuve et coincer son orifice d'évacuation.

    merci à tous pour votre aide et bonne année.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : sens remontage boule et joint sur lave linge whirlpool AWM408

    re,
    je t'ai eu denis une fois n'est pas coutume, en principe c'est toujours toi qui a raison, fallait bien que celà arrive un jour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remontage joint lave linge
    Par invited0c6690f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 10h48
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 21h03
  3. pb remontage courroie sur lave linge candy
    Par invitee280347e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 17h47
  4. déverrouillage porte lave linge whirlpool awm408
    Par invite980d30c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...