[Blanc] Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT



  1. #1
    HAYAC

    Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT


    ------

    Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année,

    J'aimerais savoir si l'un de vous s'est intéressé au principe de test et de programmation des cartes électroménager du groupe INDESIT ?
    Je développe :
    - Afin de pouvoir tester et reprogrammer le matériel de ce groupe il est nécessaire d’être en possession d'un adaptateur "SMARTREADER" ainsi que d'une carte à puce spécifique au modèle contenant le programme de l'appareil.
    - lors d'une re-programmation de cette carte, le programme contenu dans la carte à puce est transféré puis effacé de cette carte (Celle-ci est donc à usage unique).
    - La communication et le transfert de donnée ce fait via une connectique composé de la sorte :
    * Con1 = SDA
    * Con2 = SDL
    * Con3 = GND
    * Con4 = VCC (+5V DC)
    * Con5 = Test
    (ATTENTION IMPORTANT : Ce connecteur est directement relier au secteur, il y a donc présence de la tension du secteur vis à vis de la terre).
    Mon étude porte sur la réalisation d'un module d'interface PC/MACHINE basé sur un PIC18f4550.
    Ce module aurait pour fonction :
    - La lecture du contenu de la carte à puce (Préalablement acheté).
    - La sauvegarde de ses données permettant une re-programmation si nécessaire.
    - La programmation du module de l'appareil.
    - Et enfin le passage en mode test de l'appareil concerné.
    Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT

    Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous,

    Je suis surpris que personne ne ce soit attardé sur cette question !
    Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    Je suis surpris que personne ne ce soit attardé sur cette question, car le coup pour les professionnels du métier est tout de même élevé.
    D’autre par, mon but n’est pas de chuinter un système de SAV bien en place, mais au contraire de pouvoir garder en service des équipements d’un certaine âge qui via la filière normale seraient, au vue du coup, déclassés et mis au rebut.
    Ce sujet concerne aussi les autres groupes dont je ne me suis pas encore interrogé.
    Cordialement,
    Au plaisir de vous lire,

  3. #3
    HAYAC

    Re : Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT

    Bonjour à tous,

    Je suis en attente des modules de diagnostique et de programmation du groupe INDESIT et WiIRLPOOL,
    Ceci dit je reste surpris que personne ne ce soit intéressé à un systeme de re-programmation universel ?

    Aurriez-vous un avis sur la question ?

    Cordialement,

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT

    Bonjour HAYAC et tout le groupe

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    ... Auriez-vous un avis sur la question ? ...
    Pas spécialement, compte tenu du fait que c'est un matériel spécifiquement "étude" électronique pointue, destinée à du matériel électroménager en SAV comme tu le soulignes à juste titre.

    A tout hasard, du fait de ce second volet important, je vais transférer en dépannage, pour recueillir l'avis des professionnels du SAV qui ont sûrement leur mot à dire.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT

    Bonsoir,
    pour Indesit vous arrive un peu tard!
    il existe mais exclusivement reserve au station technique agree, un systeme de reprogrammation sur PC (assez cher!) evitant ainsi d'avoir a attendre le delais de livraison des smart card.
    de plus pas toutes les smart card ne "flashent" effacee comme vous dites, cela depend de la version KB de la card et du smart reader!

    pour Whirlpool, aucuns problemes et ce depuis le debut il y a plus de 6 ans avec le sam et aujourd'hui l'e-sam qui contiennent tous les programmes de tous les appareils reprogrammables via un site de mise a jour.

    meme choses pour GIAS avec le cousin du sam nomme "MEM"!

    pour Electrolux il y a le sidekick a connecter a un PC!

    donc inutiles de chercher a recuperer les donnees des cards!

    enfin c'est bien de s'interresser...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    HAYAC

    Re : Module de programmation Type SMARTREADER INDESIT

    Bonjour U96,

    Tout d'abord merci pour votre réponse et vos précisions,

    Effectivement, comme vous le précisez, il existe pour chaque groupe (ou presque) des systèmes de programmation et de diagnostique, d’où l'intérêt de ma question.
    Je suis artisan dépanneur dans les DOM depuis 5 ans et constate un remplacement inquiétant du matériel électroménager pour les raisons suivantes :
    - Le cout d'une réparation en comparaison du neuf.
    - Le temps d'attente pour la livraison de pièces de rechange (Pièces, smart card ...).
    - Le cout des équipements d'atelier multimarques.
    - L’accréditation de station technique (Cout, Temps et Formation).
    Tous ces points sont à répercuter sur les montants d'intervention supportés par le client final.
    Certaines marques vendent même chez nous leurs matériels hors garantie du fait de notre éloignement de la métropole et de l’impossibilité de renvoie en atelier agrée.
    Mon orientation commerciale actuel étant de garder en circulations le plus de matériels possible (Écologie, Économie …), je me dois donc, pour cela, réduire aux maximum mes coups d’interventions.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Programmation envoi SMS via module GSM
    Par invite941a549d dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2013, 10h28
  2. [Blanc] Programmation module de puissance
    Par invite7a4c1404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 11h43
  3. [Blanc] Module Indesit lavante/séchante WILD 126
    Par invitea3ff7da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 20h01
  4. [Blanc] lave linge AW3091AA, programmation module ewm2000
    Par serge62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 17h23
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...