[Blanc] Panne "CF" sur réfrigérateur américain Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne "CF" sur réfrigérateur américain Whirlpool



  1. #1
    invite01894f77

    Panne "CF" sur réfrigérateur américain Whirlpool


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci sur mon réfrigérateur américain Whirlpool. (référence FRWW2VAF20/0). J'ai en fait voulu remettre la porte correctement, et j'ai donc débranché les câbles d'alimentation du panneau de contrôle avant (celui qui gère la température, les commandes de glaçons, etc..).
    Au moment de remettre tout, je rebranche le câble, sauf que le frigo était branché (ma mère l'avait rebranché entre deux sans me prévenir ).
    Depuis, j'ai une erreur "CF" et la température bloquée à 5°C, plus de glaçons ni rien.
    Quand je débranche le frigo, j'attend quelques minutes et que je le rebranche, je retrouve tout.
    Par contre, les signaux d'ouverture de porte ne s'allument pas, et si je met en route la fonction des glaçons/glace pilée, le moteur de distributeur de glace se met en route, comme si la clayette était actionnée. 2 minutes après, le système se remet en erreur "CF". Cependant le frigo et le congélateur fonctionnent encore, en mode dégradé je pense.
    Pour la panne, je pense à la platine de façade, puisque j'ai remplacé tous les condos de la platine de puissance.
    Cependant, je ne veux pas changer la platine entière (280€..). Je pense donc changer l’élément qui pose problème, mais auriez vous une idée du composant défectueux?
    Merci d'avance,
    Kévin.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne "CF" sur réfrigérateur américain Whirlpool

    Bonjour,
    de memoire sur ces appareils tres anciens que je ne vois plus en sav, CF correspond a un probleme de cablage entre l'afficheur et la carte de puissance.
    controlez le cable sur l'afficheur.
    peut-etre mal rebranche, picots du connecteur abimes...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite01894f77

    Re : Panne "CF" sur réfrigérateur américain Whirlpool

    Bonjour,
    Je viens de re-controler les cables, et ça ne fait rien de plus.
    Pour aller plus loin, si je met en marche (après avoir débranché et rebrancher, avant la mise en sécurité) les glaçons avec le bouton on/off, un clac s'entend et un "brrrrr" qui ressemble au moteur de la descente de glaçons, et la lumière du distributeur s'allume. Si je passe en mode "glace pilée", plus ce bruit, mais toujours la lumière. Si j'éteint la fabrique avec le bouton on/off, la lumière s'éteint au bout de 5 secondes environ, comme si je venais de me servir de l'eau ou de la glace.. Je remets en marche et ça se remet sur les glaçons, donc a nouveau la lumière et ce "brrr".
    On croirait presque un défaut de masse, mais je ne vois pas où .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne refrigerateur "Americain"
    Par invite03076f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2012, 05h26
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain : affiche "Twin cooling " de mon américain
    Par invitef622aadc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 06h18
  3. [Blanc] Panne électrique (disjonction) Frigo "américain" Amana
    Par invite49fb6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2010, 19h51
  4. [Blanc] Bruit de "TIC-TAC" sur mon frigo américain Whirlpool
    Par invite12285cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  5. [Blanc] réfrigérateur américain whirlpool "qui clignote"
    Par invite67985294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...