[Blanc] LV whirlpool AdG 687 IX panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV whirlpool AdG 687 IX panne



  1. #1
    invite741b3cd2

    LV whirlpool AdG 687 IX panne


    ------

    j'ai une panne sur mon LV alors les durée des programmes ont changés....après j'ai eu le code F3 qui est affiché aprés une réinitialisation il a disparu depuis je n'ai plus le code mais la vaisselle n'est pas propre et la pastille de lessive quasiment intact.
    j'ai essayé un programme court et la j'ai du l’arrêter de moi même.

    quelqu'un peut m'aider?

    j'ai vérifier la valeur de la résistance et je trouve 26,2 ohm.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    bonjour,
    il est possible qu'une soudure soit défectueuse dans le module bas de l'appareil, soudure correspondant au relais de chauffage

  3. #3
    invite741b3cd2

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    Bonjour Michel,

    une soudure donc sur un relais..ce relais est sur la carte électronique en bas?

    je viens de démonter la résistance il y a présence de calcaire a l'inétrieur, j'ai lu que ca pouvait venir de ça un tps trop long de monter en température...je n'y crois pas plus que ça...

  4. #4
    invite741b3cd2

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    ci joint une photo de l'intérieur de la résistance et une de la carte électronique.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    filbip

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    Bonjour,
    le code F3 (chauffage) est souvent le symptôme d'une pompe de cyclage bloquée. L'eau ne circule plus, la température monte trop haut autour de la résistance et la vaisselle n'est pas lavée.
    Vérifier que les bras tournent en ouvrant la porte en cours de cycle. S'ils ne changent pas de position entre 2 ouvertures de porte, vous avez le diagnostic.
    Voir d'autres discussions à propos des pompes de cyclage Whirlpool.
    A+

  7. #6
    invite741b3cd2

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    Merci pour le renseignement filbip, alors j'ai le bras en partie basse qui tourne mais celui-du haut ne tourne pas???
    j'ai démonté la tuyauterie a l'aspiration de la pompe, rien, la pompe tourne bien a la main????

    que faire??

  8. #7
    filbip

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    Bonjour,
    il y a plusieurs problèmes (bras intermédiaire, mauvais lavage, durée, F3).
    1/ Pour la rotation du bras :
    Si c'est un modèle avec aspersion alternée, les bras sont alimentés en alternance 1mn en haut, 1mn en bas.
    Sinon, il faut vérifier qu'aucun trou du bras n'est bouché. Si il n'y a plus de jet d'eau à une extrémité du bras, il ne tourne plus. C'est suffisant pour ne plus bien laver.
    Je ne connais pas ce modèle. Sur un vieux Whirlpool avec multizone ou demi charge possible, il y a une electrovanne spécifique pour alimenter ce bras intermédiaire. Elle peut poser problème. Elle est sur la petite durit qui va au bras.

    2/ pour le problème F3/chauffage, comme l'a suggéré michelduc, il faut vérifier les soudures du relais (rectangle blanc sur la platine).

    A+

  9. #8
    invite741b3cd2

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    je viens de contrôler donc ce n'est pas une rotation alternée il y a un collecteur commun l'eau arrive bien sur la partie haute, mais comme tu dis il faut que je regarde si il y a des orifices de bouchés?? ou du calcaire peut être qui c'est décroché et bloque la rotation????

    je vais lui faire un détartrage avec un mélange vinaigre blanc et gros sel.

    en ce qui concerne les soudures, j'ai pris mon temps pour contrôler celles-ci mais je n'ai rien vu de spécial ????justement sur le relais j'ai bien fais attention.......

  10. #9
    filbip

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    la vérification des orifices des bras est rapide. Ils se démontent en tournant leur embase d'un quart de tour. Ils se vérifient facilement à l'oeil nu. Il est aussi possible de les tester sous le jet d'eau d'un évier (ça arrose, c'est plus amusant en été ).
    Le vinaigre ne fera pas de mal. Tes problèmes ressemblent à une circulation d'eau trop faible ou aléatoire.

  11. #10
    invite741b3cd2

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    Après nettoyage de l'ensemble des éléments, dégraissage,passage au vinaigre blanc mon LV a retrouver ces couleurs d'origine et de plus ca à l'air de fonctionner de nouveau, a l'avenir je pense que je vais moins le charger et nettoyer plus les couverts pour enlever un maximum de saletée. un nettoyage au vinaigre blanc tous les 3 mois ce sera pas mal non plus!!
    je touche du bois pour que cela dur....je vous tiens au courant. en tout cas merci à tous ceux qui ont participé.

  12. #11
    filbip

    Re : LV whirlpool AdG 687 IX panne

    Bonne nouvelle.
    Plus que la quantité de saletés, ce sont les graisses et le tartre qui posent problème aux tuyaux et capteurs.
    Si tout était comme l'intérieur de ton élément chauffant, le vinaigre a eu du boulot... Et toi aussi.
    Bravo,
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne Whirlpool ADG 8442
    Par invited52e1618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 21h06
  2. [Blanc] Panne LV Whirlpool ADG 8976
    Par invite5f812f70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 20h49
  3. [Blanc] Panne LV Whirlpool ADG 8442
    Par invite30272a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 19h58
  4. [Blanc] Panne Whirlpool ADG 8983
    Par invite9f2a9f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 21h57
  5. [Blanc] panne whirlpool adg 993
    Par invite4ea2ebfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...