Panne Rétroprojecteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne Rétroprojecteur



  1. #1
    invite4ec1fe09

    Panne Rétroprojecteur


    ------

    Bonjour,

    Mon retroprojecteur de marque Thomson (44jw610) est tombé en panne. Coupure subite en plein milieu d'un programme tv. Depuis il ne s'allume plus du tout. Aucun contact. Il n'entre plus dans la garantie donc je suis très embetté. Y'aurait-il quelqu'un pour m'aider à définir l'origine de la panne? et ce que je peux faire pour le réparer si possible??
    merci

    -----

  2. #2
    invitec4caf9e0

    Re : Panne Retroprejecteur

    bonjour il faut faire un diagnostic maximum
    voir
    - prise de courant
    -cordon secteur
    -fusible accessible à l'exterieur
    après on voit.......

  3. #3
    invite4ec1fe09

    Re : Panne Retroprejecteur

    prise courant et secteur ok car j'ai branché des appareil dessus et ça marche. par contre tu me dis que je peux consulter les fusibles de l'exterieur?? comment faire?

  4. #4
    invitec4caf9e0

    Re : Panne Retroprejecteur

    regarde si tu vois comme une rondelle qui pourrai se devisser vers le cordon d' alim???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ec1fe09

    Re : Panne Retroprejecteur

    ok je vais voir ça ce soir la je suis au taf. Dit moi, si par bonheur c bien un fusible, comment je fais pour savoir lequel est defectueux? et surtout combien vaut son changement et a-t-on absolument besoin d'un dépannage pro?

  7. #6
    invitec4caf9e0

    Re : Panne Retroprejecteur

    pas besoin de depannage pro...
    attention il se peut aussi que le fusible soit à l'interieur de l'appareil le fusible secteur parfois peut sauter car il est un peu fatigué, mais ils se peut aussi qu'il y ai un composant défectueux après. (souvent le fusible secteur est par ex 2ampères temporisé... c'est marqué 2AT)
    dans tous les cas attention il faut débrncher l'appareil
    ok????

  8. #7
    invitec4caf9e0

    Re : Panne Retroprejecteur

    tu commence par regarder le fusible qui est près de l'alim, de l'interupteur MA.

  9. #8
    invite4ec1fe09

    Re : Panne Retroprejecteur

    ok merci de tes conseils!! je te dirais la suite demain si t'es là et surtout si ça te derange pas. donc si g bien compris c possible que le fusible aui a sauté a aussi endommagé un composant? ça se trouve où se genre de pièces? combien?

  10. #9
    invitec4caf9e0

    Re : Panne Retroprejecteur

    les composants electroniques en general ne valent pas grand choses en plus s'il sagit d'un fusible en verre
    je ne sais pas moi 20 centimes???
    mais il se peut que ce soit autre chose

  11. #10
    invite4ec1fe09

    Re : Panne Retroprejecteur

    ok. encore merci. aussitot rentrais je vois ça et te fais un diagnostic.
    bonne fin de journée

  12. #11
    invitec4caf9e0

    Re : Panne Retroprejecteur

    ok a+++++++++

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. Panne sur rétroprojecteur Toshiba 43PJ03
    Par invite63e9274c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2005, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...