Fuite sur un lave linge Bosh V344
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite sur un lave linge Bosh V344



  1. #1
    invite46b58cc6

    Fuite sur un lave linge Bosh V344


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis sur mon lave linge Bosh V344 (18 ans eh eh donc tout est mécanique).

    Depuis quelques temps, je vois en fin de lavage une flaque d'eau sous la machine. J'ai pensé que cela venait de la pompe d'essorage, que j'ai vérifier mais aucune pièce à l'intérieur.

    J'ai démonté le coté du lave linge et j'ai vu qu'il y a bien de l'eau au alentour de la pompe d'évacuation. En plus cette dernière faisait des bruits étranges et inquiétant (à priori en début de cycle), donc j'ai mis un peu d'huile sur l'axe externe et le niveau sonore est revenu à la normale par contre il y a toujours une fuite.

    Est-ce que la pompe serait à changer, j'ai pu lire ici et là qu'il pouvait y avoir une micro fuite au niveau de l'axe.

    Je n'ai pas vu de fuites le long des tuyaux donc le soucis semble bien être au niveau de la pompe, où exactement là est le mystère.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Fuite sur un lave linge Bosh V344

    bonsoir,
    ne vous posez pas de question pour la fuite sur l'axe de votre pompe car il y a bien longtemps que l'on ne refait plus les presses étoupe sur les axes de pompes de vidange deux boulons de diam 6 deux colliers et votre pompe est remplacée. sur la v344 il me semble me souvenir que c'est une pompe avec un étrier mais je n'ai plus la référence en tête
    cordialement mic33

  3. #3
    invite46b58cc6

    Re : Fuite sur un lave linge Bosh V344

    Ok, et une pompe comme celle de la V334 (oups pas 344), ça peut perdre de l'eau ? En tout cas elle tourne

Discussions similaires

  1. [Blanc] pane sur lave linge bosh
    Par jhostny dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2007, 18h38
  2. [Blanc] Lave linge bosh
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 11h08
  3. [Blanc] fuite sur lave linge MIELE
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 16h50
  4. [Blanc] Problème de fuite d'eau lave linge Bosh WOF 1800
    Par inviteea19a0f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2007, 11h07
  5. fuite sur lave linge Whirlpool
    Par SOPDAV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...