[Divers] station météo et émetteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

station météo et émetteur



  1. #1
    giacomsyl

    station météo et émetteur


    ------

    Bonjour,

    Je possède deux stations météo différentes mais de même marque. L'une est placée dans mon bureau, l'autre dans la cuisine.
    Suis-je tenue de placer les deux émetteurs à l"extérieur ou un seul suffit ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : station météo et émetteur

    Bonjour,
    Actuellement avec ces systèmes à ondes radio de plus en plus utilisés les fabricants font en sorte, par cryptage, que leurs appareils n'interfèrent pas avec ceux des voisins, aussi bien de même marque, même modèle ...
    Mais contactez quand-même le support technique de votre fabricant de stations, on ne sait jamais ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    petitprof

    Re : station météo et émetteur

    Bonjour à tous,

    Il suffit peut être d'essayer, placez les 2 récepteurs côte à cote et vérifiez s'ils indiquent la même chose, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple...
    A+

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : station météo et émetteur

    bonjour, pour le vérifier, lancez la détection de l'émetteur extérieur sur les 2 stations , vous verrez s'il est vu par les 2 , pour pouvez avoir un soucis de distance aussi pour qu'il soit bien détecté par les 2 stations, faites un essai en intérieur le tout sur une table ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : station météo et émetteur

    Bonsoir giacomsyl et tout le groupe

    Citation Envoyé par giacomsyl Voir le message
    ... Je possède deux stations météo différentes mais de même marque ...
    Tu ne précises pas explicitement ce que t'affichent ces deux stations. Cela va du plus simple au plus compliqué.

    Citation Envoyé par giacomsyl Voir le message
    ... L'une est placée ... l'autre ...
    Suis-je tenue de placer les deux émetteurs à l'extérieur ou un seul suffit ?
    Encore une information incomplète. Qu'entends-tu par "émetteur"?

    Dans ce genre de dispositif, et en restant simple, l'élément extérieur est un capteur de température, qui transmet son information sans fil, suivant un protocole normalisé, mais sur plusieurs canaux, qui peuvent être "ajustables" des deux côtés: côté "émission" et capteur, comme côté réception à la station.

    Pour essayer de savoir quel est ton vrai problème, peut-être pourrais-tu expliquer clairement et complètement de quoi il s'agit. Les notices des deux équipements donnent-elles les protocoles de communication? Peut-être aussi faudrait-il les connaître.


    Edit: j'ai oublié de mentionner que la liaison (radio) n'est pas permanente mais périodique. Quand elle a lieu, en général, une LED s'allume côté émetteur. C'est à peu près deux fois par minute.
    Dernière modification par gienas ; 15/01/2013 à 16h31.

Discussions similaires

  1. [Divers] Station météo
    Par vincentdu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 11h32
  2. station météo
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2011, 18h14
  3. Station météo
    Par invite1d1ceedb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2010, 18h41
  4. station meteo
    Par invite5054cfb3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 12h39
  5. Station météo
    Par invite72765420984 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...