[Blanc] Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées [ résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées [ résolu abandon]



Vue hybride

  1. #1
    invited8bebec4

    Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées [ résolu abandon]

    Bonjour à tous,
    Je possède un lave vaisselle siemens de 07.2003 (modèle exact : SE 25293FF/12) que j'avais déjà "sauvé" grâce à vous en décembre 2011 (il avait le syndrôme du blocage à 1 minute==>un bon nettoyage du circuit de distribution d'eau très encrassé l'avait remis sur pied).

    bref, aujourd'hui, je retrouve le LV toujours tournant avec :
    - plusieurs diodes allumées simultanément (lavage intensif, prélavage, sel, liquide rinçage==>les niveaux sont OK)
    - affichage du temps restant met n'importe quoi, des bout de chiffres!
    - Quand j'etteinds et que je rallume, les symptômes sont les mêmes, avec affichage temps restant et diodes différentes

    - la machine a l'air de tourner sans eau
    - le clapet qui libère la tablette de lavage ne s'est pas ouvert
    - la vaisselle en est à son début de cycle visiblement

    Pouvez vous m'orienter==>platine électronique à vérifier? circuit d'eau à gauche encore encrassé? autre chose? (j'ai vérifié la pompe de vidange qui fonctionne parfaitement)

    Merci par avance

    PS : j'ai des photos si ça peut éclairer

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Bonjour, mirliton

    Des photos seront les biens venus

    pour pourvoir visualiser le code panne

    cdt

  3. #3
    invited8bebec4

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Bonjour ledabe,

    Merci de t'intéresser à mon problème.
    Je m'occupe de ça ce soir car maintenant je suis au boulot.
    Je ne suis pas sûr que mes photos te renseigneront sur un code panne, car les petites barres qui composent l'affichage du temps restant de lavage composent des signes cabalistiques qui changent à chaque allumage. En bref, ça ne semble pas être un message mais un bug d'affichage...je ne sais pas pourquoi mais je pense à la platine électronique!!

    @ ce soir

  4. #4
    invited8bebec4

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    IMG_3390.jpgIMG_3391.jpgIMG_3393.jpgIMG_3395.jpg

    Voici 4 photos qui montrent les types d'affichage que je rencontre.
    Pour info, après avoir débranché la prise durant une bonne dizaine d'heures, c'est pareil.
    Je commence par démonter le bandeau pour voir la tête de la platine

    Toutes suggestions bienvenues naturellement!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    bonsoir,

    Avez vous fait un reset en appuyant sur Touche auto 55/65 et rapide 35° ensemble pour obtenir un fin de programme ?

    Cdt

  7. #6
    invited8bebec4

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Bonsoir ledabe (référence à Gabin?),

    Oui, j'ai tenté un reset, mais il ne se passe rien.
    Mes constatations :
    - La cuve est pleine, l'eau tourne en circuit fermé entre le bac régénérateur et l'intérieur de la cuve
    - Les hélices ne tournent pas, on entend un bruit de moteur

    J'ai démonté le panneau de port et ai atteint la platine électronique : rien de bien transcendant, le circuit a l'air parfait, pas de fuite apparemment ni de fil abîmé!
    IMG_3398.jpgIMG_3399.jpg

    Je suis ensuite passé au bac côté gauche, j'ai tout démonté pour nettoyage, mais ça n'est pas très sale (à part en haut à gauche, ou le bouchon à l'air encore une fois bloqué (pas sûr). Je laisse un peu de déboucheur liquide agir dedans.
    IMG_3400.jpgIMG_3401.jpgIMG_3403.jpg

    Je remonte ce circuit demain et vous dirais, mais je ne me fais guère d'illusions...d'autres idées?

  8. #7
    invited8bebec4

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Up! Quelqu'un a une suggestion?

    D'autre part, je ne sais pas ce qu'il se passe avec forum, mais je n'arrive jamais à me re-logger d'une fois à l'autre. Aucun moyen d'y arriver sans générer un nouveau mot de passe. y a t il une subtilité qui m'aurait échappé?

  9. #8
    invited8bebec4

    Smile Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Bonjour et merci de ton intervention

    Te serait-il possible d'entourer ou mettre une flèche sur la/les zone(s) qui te paraissent douteuses?
    De mon côté, je vais redémonter ce soir et faire une photo de meilleure qualité afin que tu me confirme ce que tu vois...

    @+

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    bonjour,

    Pour aller sur forum inscrire votre MP puis une croix dans enregistrer et taper sur login

    je vous joint un plan avec les désignations des triacsNom : platineG2.PNG
Affichages : 438
Taille : 502,4 Ko

    voir triac distributeur à droite
    Cdt

  11. #10
    invited8bebec4

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Une autre question : est-il possible de mettre en place une carte d'un modèle très proche (SE25290) qui a les mêmes fonctions en terme de programme et que cela fonctionne (après reprogrammation si j'ai bien compris)...ou les emplacements des différentes fiches qui se branchent sur la carte sont ils sytématiquement différentes?

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    " Bien vu pour Gabin "

    pour répondre à votre dernière question
    2 références différente en SAV

    Ct

  13. #12
    invited8bebec4

    Smile Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Bon j'ai re-sorti la carte,

    thomas59p, tu es très fort, j'étais passé à côté! Effectivement, un triac est endommagé (voir photo)
    J'ai photographié la carte en deux parties pour plus de précision
    Sans titre - 1.jpg
    graz 004.jpg

    et voici en gros plan le composant "bugné"
    D'après le plan de ledabe (merci beaucoup), c'est le TY7 (actuateur distrib. produit). Ces pièces portent toutes la même référence a-priori : "Z3M - Y150"
    graz 003.jpg
    Donc mes questions :
    - comment cela a t il pu se produire (on dirait qu'un choc a créé ça!)
    - a quoi sert ce triac exactement?
    - Ou puis-je trouver ce type de pièce?
    - c'est chaud à souder non?

    Et enfin : cette pièce endommagée explique t elle mes déboires d'affichage? Ca me semblerait plausible!

    J'attends vos avis avec impatience.

    @+

  14. #13
    invite61bdf53c

    Re : Lave vaiselle Siemens : blocage en cours/diode allumées

    Bonjour,

    Sur la première photo de la carte électronique, difficile à voir à cause du grain, mais un triac semble éclaté.
    (à gauche, juste au-dessus du 2ème micro contact)
    Semble aussi y avoir 1 ou 2 soudures sèches...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Miele W145…blocage et diode rinçage clignote ! [Résolu]
    Par invited8bebec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2014, 22h59
  2. [Blanc] Lave linge BRANDT Malice AA Type WTC106 1F [résolu abandon]
    Par inviteeee8b2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2012, 09h49
  3. [Blanc] [SIEMENS] Lave vaiselle SE25M257FF affiche 1 longtemps[résolu]
    Par inviteebb5d170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 21h13
  4. [Blanc] Lave vaiselle siemens
    Par invitefd52428e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 05h25
  5. lave vaiselle siemens
    Par invite3d6b02b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...